Classeur partagé vérouillé

jydcn
J'ai mis =E0 la disposition de plusieurs utilisateurs un=20
classeur partag=E9 pour permettre la modification en=20
simultan=E9.
Le classeur se trouve sur un serveur de fichiers. Il n'est=20
pas prot=E9g=E9.
G=E9n=E9ralement tout se passe bien. Mais, de temps en temps,=20
=E0 l'ouverture du classeur, un message appara=EEt qui signale=20
que le fichier est v=E9rouill=E9 par un autre utilisateur. Le=20
message invite =E9galement =E0 :=20
1. enregistrer sous un autre nom ;
2. saisir les modifications souhait=E9es et enregistrer ;
3. ouvrir et fusionner plus tard avec le classeur en mode=20
partag=E9.

Mais voila :
1. "Enregistrer sous ..." ne fonctionne pas, un message=20
propose d'essayer plus tard ...
2. La tentative pour supprimer l'utilisateur cens=E9 avoir=20
v=E9rouill=E9 (le dernier =E0 l'avoir enregistr=E9 =E0 priori) en=20
passant par "outils-partage du classeur" ne donne rien non=20
plus avec l'apparition du message "le fichier est=20
v=E9rouill=E9, recommencez plus tard".
3. comme le fichier est en mode partag=E9, l'acc=E8s =E0 VBA ne=20
donne rien non plus.

La solution que j'ai adopt=E9 pour le moment consiste =E0=20
recopier les feuilles dans un nouveau classeur ainsi que=20
les modules et userform VBA. Ce qui n'est pas tr=E8s =E9l=E9gant=20
et prend du temps.

J'aimerais savoir :
1. pourquoi un classeur en mode partag=E9 passe =E0 l'=E9tat=20
v=E9rouill=E9 ?=20
2. si une solution pour d=E9v=E9rouiller ce fichier existe.

Merci.

Pascal Engelmajer
Salut,
c'est un pb rémanent.
il provient souvent d'une mauvaise fermeture d'excel et, par exemple, une
tache continue à tourner sur un poste.
à mon sens il vaut mieux partager les données et non le classeur...
--
Amicalement.
Pascal
"jydcn" a écrit dans le message de
news: 070901c3ffd8$bb470b40$
J'ai mis à la disposition de plusieurs utilisateurs un
classeur partagé pour permettre la modification en
simultané.
Le classeur se trouve sur un serveur de fichiers. Il n'est
pas protégé.
Généralement tout se passe bien. Mais, de temps en temps,
à l'ouverture du classeur, un message apparaît qui signale
que le fichier est vérouillé par un autre utilisateur. Le
message invite également à :
1. enregistrer sous un autre nom ;
2. saisir les modifications souhaitées et enregistrer ;
3. ouvrir et fusionner plus tard avec le classeur en mode
partagé.

Mais voila :
1. "Enregistrer sous ..." ne fonctionne pas, un message
propose d'essayer plus tard ...
2. La tentative pour supprimer l'utilisateur censé avoir
vérouillé (le dernier à l'avoir enregistré à priori) en
passant par "outils-partage du classeur" ne donne rien non
plus avec l'apparition du message "le fichier est
vérouillé, recommencez plus tard".
3. comme le fichier est en mode partagé, l'accès à VBA ne
donne rien non plus.

La solution que j'ai adopté pour le moment consiste à
recopier les feuilles dans un nouveau classeur ainsi que
les modules et userform VBA. Ce qui n'est pas très élégant
et prend du temps.

J'aimerais savoir :
1. pourquoi un classeur en mode partagé passe à l'état
vérouillé ?
2. si une solution pour dévérouiller ce fichier existe.

Merci.
ovan-039-chy
Le lundi 01 Mars 2004 à 23:01 par jydcn :
J'ai mis la disposition de plusieurs utilisateurs un
classeur partag pour permettre la modification en
simultan.
Le classeur se trouve sur un serveur de fichiers. Il n'est
pas protg.
Gnralement tout se passe bien. Mais, de temps en temps,
l'ouverture du classeur, un message apparat qui signale
que le fichier est vrouill par un autre utilisateur. Le
message invite galement :
1. enregistrer sous un autre nom ;
2. saisir les modifications souhaites et enregistrer ;
3. ouvrir et fusionner plus tard avec le classeur en mode
partag.

Mais voila :
1. "Enregistrer sous ..." ne fonctionne pas, un message
propose d'essayer plus tard ...
2. La tentative pour supprimer l'utilisateur cens avoir
vrouill (le dernier l'avoir enregistr priori) en
passant par "outils-partage du classeur" ne donne rien non
plus avec l'apparition du message "le fichier est
vrouill, recommencez plus tard".
3. comme le fichier est en mode partag, l'accs VBA ne
donne rien non plus.

La solution que j'ai adopt pour le moment consiste
recopier les feuilles dans un nouveau classeur ainsi que
les modules et userform VBA. Ce qui n'est pas trs lgant
et prend du temps.

J'aimerais savoir :
1. pourquoi un classeur en mode partag passe l'tat
vrouill ?
2. si une solution pour dvrouiller ce fichier existe.

Merci.

Bonjour
J'ai essayé une méthode simple et c'est passé.
ouvre le classeur et déplace le ou les feuilles dans un autre dans un autre classeur.
Cela devrait marché.