Classeur protégé et partagé

Dodo
Salut,

J'ai un classeur compos=E9 de plusieurs feuilles prot=E9g=E9es.=20
Ce classeur est partag=E9.

En choisissant un bouton d'action, je dois pouvoir vider=20
tous les champs des feuilles. J'ai utilis=E9 la m=E9thode :

Sheets ("nom").unprotect et, =E0 la fin de l'action, sheets=20
("nom").protect

Jusque l=E0 pas de probl=E8me. Ca se corse quand je partage=20
mon classeur. Le message : Action unprotect de la m=E9thode=20
worksheet =E0 =E9chou=E9 ?????

Quelqu'un peut-il m'aider ? Dois-je d'abord enlever le=20
partage du classeur ? et si oui : COMMENT ????

Merci et A+

Dodo

michdenis
Bonjour Dodo,

Va lire dans l'aide d'excel sur les classeurs partagés, il y a beaucoup d'information. Certaines opérations ne sont pas
permises lorsque le classeur est partagé.

En outre, tu apprendras ce que tu as constaté que les feuilles protégées et le mode partagé ne font pas bon ménage.

Si tes feuilles ne sont pas protégées avant de partager ton classeur, cela devrait régler ton problème !!!

Salutations!

"Dodo" a écrit dans le message de news:79e401c43118$b80b2210$
Salut,

J'ai un classeur composé de plusieurs feuilles protégées.
Ce classeur est partagé.

En choisissant un bouton d'action, je dois pouvoir vider
tous les champs des feuilles. J'ai utilisé la méthode :

Sheets ("nom").unprotect et, à la fin de l'action, sheets
("nom").protect

Jusque là pas de problème. Ca se corse quand je partage
mon classeur. Le message : Action unprotect de la méthode
worksheet à échoué ?????