Classeur qui s'ouvre

5 réponses
Max
Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment faire
pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Vérifie que, dans Outils / Options, onglet "Général", il n'y a rien dans "Au
démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier"
Sinon, dans l'explorer, fais une recherche sur les dossiers xlouvrir et
xlstart et ôte le fichier qui est dedans (il doit proter le même nom que
celui qui s'ouvre à chaque démarrage d'XL).
Cordialement.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment
faire pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max

LSteph
Bonjour,

Attention,

si ce classeur s'appelle perso.xls

ne pas le supprimer juste le masquer (menu fenêtre)et répondre oui
lorsqu'en quittant excel te demandes si tu veux enregistrer cette
modification!
Perso se chargera désormais en arrière plan sans t'ennuyer.

C'est probablement que "toi ou un utilisateur habituel ou précédent du
poste" avait réalisé ou enregistré des macros personnelles ou au moins
une fois tenté de le faire ce qui provoque la création d'un perso.xls
Normalement il reste masqué mais si on fait fenêtre afficher et bien il
s'affiche!
A cet égard il se peut aussi que des options de menus,des outils dans
les barres ou autre personnalisations fassent appel à des macros.

Alors si plus personne sur ce poste n'a besoin de ces macros, tu peux
faire alt+F11 et le ménage dans les modules qu'il contient et créer toi
même tes propres macros dedans ou si vraiment tu n'en veux pas supprimer
ce perso, mais si tu viens sur ce forum c'est que tu ne pourras bientôt
plus t'en passer.

Donc si tu ne t'es pas assuré de ces précautions gardes toi bien de
toute suppression.

Cdlt.

lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment faire
pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max

Bonjour,

Merci à ISteph et à Daniel,

C'était effectivement la ligne à côté de "Au démarrage, ouvrir tous les
fichiers du dossier" qui était remplie.
Je l'ai éffacée et ce classeur ne s'ouvre plus quand je démarre Excel. Je ne
l'avait pas remarqué avant, que je n'avait aucun fichier dans ce dossier,
uniquement des sous-répertoires.
Merci de votre aide
Cordialement
Max

"Daniel" a écrit dans le message de news:
utOZ2R%
Bonjour.
Vérifie que, dans Outils / Options, onglet "Général", il n'y a rien dans
"Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier"
Sinon, dans l'explorer, fais une recherche sur les dossiers xlouvrir et
xlstart et ôte le fichier qui est dedans (il doit proter le même nom que
celui qui s'ouvre à chaque démarrage d'XL).
Cordialement.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment
faire pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max

Bonjour,

Merci à ISteph et à Daniel,

C'était effectivement la ligne à côté de "Au démarrage, ouvrir tous les
fichiers du dossier" qui était remplie.
Je l'ai éffacée et ce classeur ne s'ouvre plus quand je démarre Excel. Je ne
l'avait pas remarqué avant, que je n'avait aucun fichier dans ce dossier,
uniquement des sous-répertoires.
Merci de votre aide
Cordialement
Max

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%23FKK1m%
Bonjour,

Attention,

si ce classeur s'appelle perso.xls

ne pas le supprimer juste le masquer (menu fenêtre)et répondre oui
lorsqu'en quittant excel te demandes si tu veux enregistrer cette
modification!
Perso se chargera désormais en arrière plan sans t'ennuyer.

C'est probablement que "toi ou un utilisateur habituel ou précédent du
poste" avait réalisé ou enregistré des macros personnelles ou au moins
une fois tenté de le faire ce qui provoque la création d'un perso.xls
Normalement il reste masqué mais si on fait fenêtre afficher et bien il
s'affiche!
A cet égard il se peut aussi que des options de menus,des outils dans les
barres ou autre personnalisations fassent appel à des macros.

Alors si plus personne sur ce poste n'a besoin de ces macros, tu peux
faire alt+F11 et le ménage dans les modules qu'il contient et créer toi
même tes propres macros dedans ou si vraiment tu n'en veux pas supprimer
ce perso, mais si tu viens sur ce forum c'est que tu ne pourras bientôt
plus t'en passer.

Donc si tu ne t'es pas assuré de ces précautions gardes toi bien de toute
suppression.

Cdlt.

lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment
faire pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max

Bonjour,

Merci à ISteph et à Daniel,

C'était effectivement la ligne à côté de "Au démarrage, ouvrir tous les
fichiers du dossier" qui était remplie.
Je l'ai éffacée et ce classeur ne s'ouvre plus quand je démarre Excel. Je ne
l'avait pas remarqué avant, que je n'avait aucun fichier dans ce dossier,
uniquement des sous-répertoires.
Merci de votre aide
Cordialement
Max

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%23FKK1m%
Bonjour,

Attention,

si ce classeur s'appelle perso.xls

ne pas le supprimer juste le masquer (menu fenêtre)et répondre oui
lorsqu'en quittant excel te demandes si tu veux enregistrer cette
modification!
Perso se chargera désormais en arrière plan sans t'ennuyer.

C'est probablement que "toi ou un utilisateur habituel ou précédent du
poste" avait réalisé ou enregistré des macros personnelles ou au moins
une fois tenté de le faire ce qui provoque la création d'un perso.xls
Normalement il reste masqué mais si on fait fenêtre afficher et bien il
s'affiche!
A cet égard il se peut aussi que des options de menus,des outils dans les
barres ou autre personnalisations fassent appel à des macros.

Alors si plus personne sur ce poste n'a besoin de ces macros, tu peux
faire alt+F11 et le ménage dans les modules qu'il contient et créer toi
même tes propres macros dedans ou si vraiment tu n'en veux pas supprimer
ce perso, mais si tu viens sur ce forum c'est que tu ne pourras bientôt
plus t'en passer.

Donc si tu ne t'es pas assuré de ces précautions gardes toi bien de toute
suppression.

Cdlt.

lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui s'ouvre chaque foir quand je lance Excel. Comment
faire pour l'empêcher ?

Merci pour toute aide

Max