Classic or not classic

Michel Goldberg
Bonjour
Et pardon de poser une question mille fois posée (certainement)

Sur mon Mac j'ai 2 partitions :
1 une "grosse avec OS 10 + classic
2 une plus petite avec un OS 9 "de travail" sur lequel je boote parfois pour
bosser avec certains programmes.

Je sais et j'ai lu sur certains post précédents que cette config est
possible... Mais pour gagner de la place sur mon DD (20 Giga) n'ais-je pas
intérêt à supprimer le "classic" sur Partition OS10 et attribuer le rôle de
"Classic" à l'OS 9 installé sur sa partition...

Si c'est le cas la procédure consiste elle à mettre à la corbeille les
dossier mentionnés ("Dossier système", Applications mac OS 9, "Documents")?
Puis dans le système 10 de choisir l'autre OS 9 comme
Classic ?

Ca ne risque pas de gros bugs genre TDFI ça ?

PS : j'ai un un big TDFI sur un autre Mac ou j'ai installé une livebox sur
le système 10 (chez Apple on m'a dit que la Livebox provoquant le TDFI :
bizarre non ?).

Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T2
T 68i

Philippe Di Valentin
Le 29/10/04 8:32, Michel Goldberg écrivait:

[...]

Le Dossier Système 9.1 que j'ai incorporé dans le l'OS 10 fait 50 Mo; sur 20
GO ce n'est pas encombrant.

--
• Philippe
Michel Goldberg
dans l'article BDA7B49B.46D%, Philippe Di
Valentin à a écrit le 29/10/04 8:49 :

Le Dossier Système 9.1 que j'ai incorporé dans le l'OS 10 fait 50 Mo; sur 20
GO ce n'est pas encombrant.

Mon 9.2.2 + documents + applications Mac os 9 (dont une partie est en double
sur ma partition Mac os 9) occupe pas loin d'un giga.
Philippe Di Valentin
Le 29/10/04 9:16, Michel Goldberg écrivait:

Mon 9.2.2 + documents + applications Mac os 9 (dont une partie est en double
sur ma partition Mac os 9) occupe pas loin d'un giga.

Le Dossier Système 9.2.2 fait combien? et sans indiscrétion pourquoi des
applis en double?

--
• Philippe
Michel Goldberg
dans l'article BDA7BF54.479%, Philippe Di
Valentin à a écrit le 29/10/04 9:35 :

Le Dossier Système 9.2.2 fait combien? et sans indiscrétion pourquoi des
applis en double?

Dans les 300 mega
Applis en double = bonne question. Quant je boote sur ma partition
"Classic", les extensions liées à certains applis (Microsoft) sont
présentes.
Bon mais je dois avoir tord.
Philippe Di Valentin
Le 29/10/04 10:02, Michel Goldberg écrivait:

Dans les 300 mega

Si vous avez du temps et de la patience il est possible de diminuer
énormément les 300 MO qui sont dans le Dossier Système 9 inclus dans le 10.

Applis en double = bonne question. Quant je boote sur ma partition
"Classic", les extensions liées à certains applis (Microsoft) sont
présentes.

Dans ce cas, pour simplifier,je mettrais à la corbeille le "Dossier Système"
9.2.2 qui se trouve dans l'OS X et je le remplacerais en copiant par
glissé-déposé celui qui est sur votre partition OS 9.
Le choisir ensuite pour Classic dans les Préférences Système.

--
• Philippe
Michel Goldberg
dans l'article BDA7DC57.48F%, Philippe Di
Valentin à a écrit le 29/10/04 11:39 :

[...]

J'ai fort bien compris... Mais pourquoi ne pas supprimer tout simplement le
9 "Classic" et garder le 9 "complet sur sa partition ?
Merci.
(Je préfère les avoir sur 2 partitions séparées, parce que justement, en cas
de problème, il est improbable d'avoir un Pb sur les 2 partitions e même
temps).
Philippe Di Valentin
Le 29/10/04 13:35, Michel Goldberg écrivait:

J'ai fort bien compris... Mais pourquoi ne pas supprimer tout simplement le
9 "Classic" et garder le 9 "complet sur sa partition ?

C'est un choix personnel à faire; je tiens à conserver sur une partition un
OS 9.1 "d'origine" c'est à dire non modifié par la mise à jour qui se
produit si on le choisi sous OS X pour faire fonctionner Classic.
De plus comme je disais précédemment on peut beaucoup alléger le Dossier
Système en éliminant tous les TdB qui ne sont pas compatibles Classic ainsi
qu'un certain nombre d'extensions inutiles également.
Gain de place sur la partition 10 et démarrage de Classic plus rapide; j'ai
testé.

--
• Philippe
pbezou
Michel Goldberg wrote:

[...]

J'ai toujours installé qu'un seul Mac OS 9 sur mes Mac avec le 9 sur une
partition et le X sur une autre pour pouvoir démarrer (redémarrer en
fait) à la volée sur l'un ou l'autre.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Michel Goldberg
dans l'article 1gmhhx9.eev0b7h818xiN%, Pascal
Bezou à a écrit le 30/10/04 20:54 :

J'ai toujours installé qu'un seul Mac OS 9 sur mes Mac avec le 9 sur une
partition et le X sur une autre pour pouvoir démarrer (redémarrer en
fait) à la volée sur l'un ou l'autre.

Je vais faire ca je pense.
La procédure consiste bien en :
- mettre à la corbeille les dossier mentionnés ("Dossier système",
Applications mac OS 9, "Documents")?
- Puis dans le système 10 de choisir l'autre OS 9 (celui seul sur sa
partition) comme Classic ?
Mmmm ?
pbezou
Michel Goldberg wrote:

> [...]
Applications mac OS 9, "Documents")?
- Puis dans le système 10 de choisir l'autre OS 9 (celui seul sur sa

C'est vrai que j'ai pas répondu à cette question :-(
Oui, il te suffit de virer tout ce qui à trait OS 9 sur ta partition OS
X, et à choisir l'autre dossier OS 9 dans les préférences (ou faire
l'inverse, choisir et effacer ensuite, peu importe). Mais fais gaffe de
ne pas virer de documents personnels pouvant s'y trouver.

--
1 2