classique et charmant

39 réponses
Ricco
salut

En rapport avec notre débat initié par " Pyrénépêche" je vous joints une
photo d'un magazine des années 50, imprimé en héliogravure, une tres jolie
vue d'un coin que j'affectionne particulièrement , la vallée de Bethmale,
c'est classique, je trouve ca tres beau, ca ne prend pas de rides, je sais
bien que ce n'est pas tres " numérique " vous m'en
excuserez, j'en suis sûr
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

( ce sont par ailleurs ces mêmes vaches qui nous fournissent le lait pour
un fromage que j'adore, le Bethmale, que j'ai découvert là bas )

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Ghislain

oui, parce que venant de toi, ca me défrise, parce que ce que tu dis
compte pour moi, alors bon, si tu me casses, bon, ok, je retire,
c'etait un clin d'oeil a Pyrénépeche, c'est tout, c'est pas bon, je
retire , simple , non ?

Ben, moi j'disais ça pour rire, Tintin, Moulinsart, le capitaine
Haddock, la boucherie Sanzot, Dupond et Dupont, tout ça quoi...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

oui, parce que venant de toi, ca me défrise, parce que ce que tu dis
compte pour moi, alors bon, si tu me casses, bon, ok, je retire,
c'etait un clin d'oeil a Pyrénépeche, c'est tout, c'est pas bon, je
retire , simple , non ?

Ben, moi j'disais ça pour rire, Tintin, Moulinsart, le capitaine
Haddock, la boucherie Sanzot, Dupond et Dupont, tout ça quoi...

sans importance, du reste je retire, je me retire

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Olivier B.
On Fri, 20 Jul 2007 21:52:33 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

oui, parce que venant de toi, ca me défrise, parce que ce que tu dis compte
pour moi, alors bon, si tu me casses, bon, ok, je retire, c'etait un clin
d'oeil a Pyrénépeche, c'est tout, c'est pas bon, je retire ,
simple , non ?

non

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ghost-Rider
Ricco wrote:
salut

En rapport avec notre débat initié par " Pyrénépêche" je vous joints
une photo d'un magazine des années 50, imprimé en héliogravure, une
tres jolie vue d'un coin que j'affectionne particulièrement , la
vallée de Bethmale, c'est classique, je trouve ca tres beau, ca ne
prend pas de rides, je sais bien que ce n'est pas tres "
numérique " vous m'en excuserez, j'en suis sûr

comme d'hab, j'ai envoyé avant de mettre le lien

http://cjoint.com/?huvDqEHCQv

Très jolie, une esthétique d'époque où le contre-jour permettait de
pallier l'absence de couleur par la très grande diversité des valeurs de
noir et blanc. Composition dynamique en diagonale, étagée dans l'espace,
de la vie: l'eau, les moutons qui boivent, les arbres... très jolie.

Ghost Rider

Georges
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 46a12438$0$25936$
Ricco wrote:
salut

Couic

Très jolie, une esthétique d'époque où le contre-jour permettait de
pallier l'absence de couleur par la très grande diversité des valeurs
de noir et blanc. Composition dynamique en diagonale, étagée dans
l'espace, de la vie: l'eau, les moutons qui boivent, les arbres...
très jolie.

Ghost Rider

"Les moutons qui boivent..."
Je ne me mêle pas de leur vie privée, mais ils ont des cornes !

--
Georges

pyrenepeche
Jean-Claude Ghislain wrote:

Des vaches, à table, Sansot...

Voilà qui me fait penser à Moulinsart et à la célèbre boucherie
Sanzot...

L'auteur de la photo aurait-il voulu comparer ses contemporains à un
troupeau de bovidés s'abreuvant dans une eau abondante, symbole des Trente
Glorieuses ?
--
Pyrenepêche
http://www.pyrenepeche.org/Forum/index.php
http://www.pyrenepeche.org

Ricco
pyrenepeche wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

Des vaches, à table, Sansot...

Voilà qui me fait penser à Moulinsart et à la célèbre boucherie
Sanzot...

L'auteur de la photo aurait-il voulu comparer ses contemporains à un
troupeau de bovidés s'abreuvant dans une eau abondante, symbole des
Trente Glorieuses ?

l'auteur a fait la photo en octobre 1957, c'est pour ça que j'ai donné les
éléments a droite, references de la revue, nom du photographe.
en 1957, il ne savait pas qu il etait des trente glorieuses.
quant a vouloir comparer ses contemporain à un troupeau de bovidés, je ne
comprends même pas le sens de la phrase
cette aprution s'appelle " A table " et se propose de nous parler de Foix er
Andorre
maintenant si ca peut se comparer aux aventures de Tintin ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

R.
Ricco wrote:
salut

En rapport avec notre débat initié par " Pyrénépêche" je vous joints
une photo d'un magazine des années 50, imprimé en héliogravure, une
tres jolie vue d'un coin que j'affectionne particulièrement , la
vallée de Bethmale, c'est classique, je trouve ca tres beau, ca ne
prend pas de rides, je sais bien que ce n'est pas tres
" numérique " vous m'en excuserez, j'en suis sûr

comme d'hab, j'ai envoyé avant de mettre le lien

http://cjoint.com/?huvDqEHCQv

Très jolie, une esthétique d'époque où le contre-jour permettait de
pallier l'absence de couleur par la très grande diversité des valeurs de
noir et blanc. Composition dynamique en diagonale, étagée dans l'espace,
de la vie: l'eau, les moutons qui boivent, les arbres... très jolie.

Ghost Rider
Z'ont une drole de gueule tes moutons ...

:-)

filh
Ghost-Rider wrote:

Ricco wrote:
salut

En rapport avec notre débat initié par " Pyrénépêche" je vous joints
une photo d'un magazine des années 50, imprimé en héliogravure, une
tres jolie vue d'un coin que j'affectionne particulièrement , la
vallée de Bethmale, c'est classique, je trouve ca tres beau, ca ne
prend pas de rides, je sais bien que ce n'est pas tres "
numérique " vous m'en excuserez, j'en suis sûr

comme d'hab, j'ai envoyé avant de mettre le lien

http://cjoint.com/?huvDqEHCQv

Très jolie, une esthétique d'époque où le contre-jour permettait de
pallier l'absence de couleur par la très grande diversité des valeurs de
noir et blanc. Composition dynamique en diagonale, étagée dans l'espace,
de la vie: l'eau, les moutons qui boivent, les arbres... très jolie.

Mais ça penche légèrement hein...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:

Mais ça penche légèrement hein...

faudra aller le dire a Jean Ribière, s il est encore ce monde
par ailleurs, en montagne il arrive souvent que les arbres penchent et qu un
torrent ait une déclivité, c'est moins perceptible en regardant l'embouchure
de la Garonne et les arbres de la place des Quinconces.
on ponctue par " hein " ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2 3 4