classique exigent quel choix

11 réponses
jean denis
Bonjour

depuis quelques minutes seulement sur ce forum je souhaiterai poser une
question (peut etre déja posé) mais voila... apres avoir acheté un ampli
Pionner l'année derniere je voudrais maintenant acheter les enceintes..
l'effet recherché est - 1 écouter du classique (grandes formations) 2 -
remplir le volume de la piece 30 m2 en écoutant assez fort comme dans une
voiture;... hé oui je suis un fana de la musique tres forte surtout
classique. 3 - je veux un rendu tres limpide ou l'on entend tout..... j 'ai
donc pensé acheter 2 paires d'enceintes mais lesquelles ? Cabasse ? quelles
solution me préconisez vous ? budget 600 euros ou pas trops au dessus....
mais je veux pas me tromper comment faire?
merci
JD

1 réponse

1 2
Jean-Pierre Roche
luc a écrit :

c'est ce que je pensais aussi.
tout depent de ce qu'on definie comme haut rendement.
il y a t'il un accord tacite pour le rendement ?

Amha on peut commencer à parler de haut rendement à partir
de 95 dB vu que la majorité des produits hifi se situent
entre 88 et 92 dB. Le "vrai" haut rendement c'est plutôt
vers 100 dB mais là la liste se réduit fortement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
1 2