Clause LIKE.

4 réponses
Via
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un Traditionnaliste
convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou !!"

Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra que les
enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
travestissement, et ça c'est pas cool.
Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
enregistrements contenant Tra.

Merci d'avance et bon WE,

Via :)

4 réponses

Dominique Peralta
Mettre des % à la place des *.

"Via" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un

Traditionnaliste
convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou !!"

Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra que

les
enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
travestissement, et ça c'est pas cool.
Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
enregistrements contenant Tra.

Merci d'avance et bon WE,

Via :)

Eric
Bonjour Via

sous SQL Server, as tu essayé de remplacer le caractere * par le caractere
%

A+
Eric

"Via" écrivait
news::

Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un
Traditionnaliste convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou
!!"

Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra
que les
enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
travestissement, et ça c'est pas cool.
Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
enregistrements contenant Tra.

Merci d'avance et bon WE,

Via :)

Via
Merci beaucoup à vous deux, j'aurais cherché loin pour pas grand-chose !
Bon WE,

Via :)

"Eric" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Via

sous SQL Server, as tu essayé de remplacer le caractere * par le caractere
%

A+
Eric

"Via" écrivait
news::

> Bonsoir à tous.
>
> J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
> SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
> Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
> contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un
> Traditionnaliste convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou
> !!"
>
> Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra
> que les
> enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
> travestissement, et ça c'est pas cool.
> Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
> enregistrements contenant Tra.
>
> Merci d'avance et bon WE,
>
> Via :)
>

Fred BROUARD
Effectivement Access à la mauvaise habitude de ne pas avoir un SQL qui
soit à la norme...

En particulier le LIKE a été défini depuis 1986 sous la norme SQL (1)
Les jokers sont :
% => une chaine de caractères de longeur quelconque, même vide
_ => un caractere

A lire sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_2.html#SELECT_like

Il y a beaucoup d'autres surprises de ce genre entre Access et SQL
Server, la prime revenant à l'extraordinaire DISTINCTROW !!!

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Via a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un Traditionnaliste
convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou !!"

Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra que les
enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
travestissement, et ça c'est pas cool.
Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
enregistrements contenant Tra.

Merci d'avance et bon WE,

Via :)