Clause LIKE.

Via
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement des requêtes Access du genre :
SELECT * FROM MaTable WHERE Code LIKE '*Tra*';
Celle-ci me renverra tous les enregistrements de MaTable où Code
contiendra "Tra", soit aussi bien "Tralala" que "Je suis un Traditionnaliste
convaincu." ou "Travestissons-nous ce soir, grand fou !!"

Le problème c'est que la même requête sous SQL Server ne renverra que les
enregistrements où Code est EGAL à "*Tra*". Adieu la proposition de
travestissement, et ça c'est pas cool.
Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les
enregistrements contenant Tra.

Merci d'avance et bon WE,

Via :)

Eric
Bonjour Via

sous SQL Server, as tu essayé de remplacer le caractere * par le caractere
%

A+
Eric

"Via" écrivait

[...]

!!"

[...]

Via
Merci beaucoup à vous deux, j'aurais cherché loin pour pas grand-chose !
Bon WE,

Via :)

> [...]
> travestissement, et ça c'est pas cool.
> Je cherche donc un moyen, sous SQL Server, de récupérer tous les

Fred BROUARD
Effectivement Access à la mauvaise habitude de ne pas avoir un SQL qui
soit à la norme...

En particulier le LIKE a été défini depuis 1986 sous la norme SQL (1)
Les jokers sont :
% => une chaine de caractères de longeur quelconque, même vide
_ => un caractere

A lire sur le sujet : http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_2.html#SELECT_like

Il y a beaucoup d'autres surprises de ce genre entre Access et SQL
Server, la prime revenant à l'extraordinaire DISTINCTROW !!!

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html