clavier allumé ordinateur éteint

11 réponses
charles
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il, et
pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs claviers sont
allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il,
et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs
claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5 V
veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur un
HUB auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit
d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré par
les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

charles
merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe d'utilisateurs mais
pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas laquelle

remerci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il, et
pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs claviers sont
allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5 V
veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur un HUB
auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré par les
cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe d'utilisateurs
mais pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas laquelle

remerci

Sans apporter la solution... Je viens de tester avec mon clavier

Microsoft en PS2... En arrêtant l'ordinateur (pas en coupant
l'alimentation), la touche NUM fonctionne toujours et ce qui est
remarquable c'est que c'est la seule... Les touches Scroll Lock et MAJ,
elles, ne fonctionnement pas (tout au moins le voyant correspondant ne
s'alume-t-il pas)... J'en apprends tous les jours... Quelqu'un de plus
averti va sûrement nous expliquer...

Si ce phénomère se produit seulement avec quelques comptes, il s'agit
bien sûr d'un réglage de Windows... et je ne vois pas lequel... Je vais
chercher...

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble
-t-il, et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur
leurs claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5
V veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur
un HUB auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit
d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré
par les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Emmanuel
Le 21/10/2005 09:18, :

merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe d'utilisateurs
mais pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas laquelle

remerci

Sans apporter la solution... Je viens de tester avec mon clavier

Microsoft en PS2... En arrêtant l'ordinateur (pas en coupant
l'alimentation), la touche NUM fonctionne toujours et ce qui est
remarquable c'est que c'est la seule... Les touches Scroll Lock et
MAJ, elles, ne fonctionnement pas (tout au moins le voyant
correspondant ne s'alume-t-il pas)... J'en apprends tous les jours...
Quelqu'un de plus averti va sûrement nous expliquer...

Si ce phénomère se produit seulement avec quelques comptes, il s'agit
bien sûr d'un réglage de Windows... et je ne vois pas lequel... Je
vais chercher...

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble
-t-il, et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur
leurs claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5 V
veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur
un HUB auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit
d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré
par les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

bonjour,

Il ne s'agit pas d'un réglage de windows mais du bios : Tu peux définir
d'allumer ton PC en appuyant sur certaines touches (par exemple CTRL-F1)
plutôt que sur l'interrupteur.
Il faut donc que le clavier reste sous tension pour cela.
Cordialement,
Emmanuel

charles
tant mieux, en quelque sorte
je ne suis pas le seul
à bientôt

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe d'utilisateurs mais
pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas laquelle

remerci

Sans apporter la solution... Je viens de tester avec mon clavier Microsoft

en PS2... En arrêtant l'ordinateur (pas en coupant l'alimentation), la
touche NUM fonctionne toujours et ce qui est remarquable c'est que c'est
la seule... Les touches Scroll Lock et MAJ, elles, ne fonctionnement pas
(tout au moins le voyant correspondant ne s'alume-t-il pas)... J'en
apprends tous les jours... Quelqu'un de plus averti va sûrement nous
expliquer...

Si ce phénomère se produit seulement avec quelques comptes, il s'agit bien
sûr d'un réglage de Windows... et je ne vois pas lequel... Je vais
chercher...

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il,
et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs claviers
sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5 V
veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur un
HUB auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit
d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré par
les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Le 21/10/2005 09:18, :

merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe
d'utilisateurs mais pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas
laquelle

remerci

Sans apporter la solution... Je viens de tester avec mon clavier

Microsoft en PS2... En arrêtant l'ordinateur (pas en coupant
l'alimentation), la touche NUM fonctionne toujours et ce qui est
remarquable c'est que c'est la seule... Les touches Scroll Lock et
MAJ, elles, ne fonctionnement pas (tout au moins le voyant
correspondant ne s'alume-t-il pas)... J'en apprends tous les
jours... Quelqu'un de plus averti va sûrement nous expliquer...

Si ce phénomère se produit seulement avec quelques comptes, il
s'agit bien sûr d'un réglage de Windows... et je ne vois pas
lequel... Je vais chercher...

Cordialement, Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble
-t-il, et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur
leurs claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le
5 V veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur
de l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché
sur un HUB auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit
d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu
tiré par les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

bonjour,

Il ne s'agit pas d'un réglage de windows mais du bios : Tu peux
définir d'allumer ton PC en appuyant sur certaines touches (par
exemple CTRL-F1) plutôt que sur l'interrupteur.
Il faut donc que le clavier reste sous tension pour cela.
Cordialement,
Emmanuel

Bonjour,

Je ne pense pas (l'idée m'avait pourtnt effleurer l'esprit)... Pour
tester, j'ai été contraint de changer le réglage du BIOS... Mon PC
était configuré pour démarrer sur ANY KEY, je l'ai passé justement sur
CTRL F1 (sinon mon PC redémarrait à l'appui de la touche NUM) ; d'autre
part, il est précisé que ce comportement varie en fonction des
utilisateurs, d'où ma déduction...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Will Coyote
Du bout des griffes, charles tapotait sur son clavier:

Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il,
et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs
claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

Gestion de l'alimentation -> Clique droit sur le bureau > "Propriétés" >
Onglet "Ecran de veille" > Bouton "Gestion de l'alimentation..." >
Met "Mode de gestion de l'alimentation" sur "Toujour allumé" et
les autres paramètres du mode "Toujours allumé" sur "Jamais"
("Extinction du moniteur", "Arrêt des disques dur", "Mise en veille")

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
--

Azur
Bonjour,

Toujours le même groupe d'utilisateur ???

Tu peux donner plus de détail S.T.P.

Il y a groupe et groupe:

Tu parles de groupe locaux ?
Des Nanas du 6ème ?
D'un groupe d'utilisateur ayant une catégorie de machine différente des
autres ?

A mon avis, le fil, c'est le bios.

-azur-

"charles" a écrit dans le message de news:

merci,

ce sont des claviers sur prises ps2

ce phénomène se produit avec toujours le même groupe d'utilisateurs mais
pas avec les autres
il y a une manip à l'arrêt qui est faite mais je ne sais pas laquelle

remerci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il, et
pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs claviers
sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

si vous avez des idées , ...

merci de m'avoir lu

Bonjour,

Ordinateur éteint ne signifie pas qu'il n'est pas alimenté... le 5 V
veille sauf à débrancher la prise ou basculer l'interrupteur de
l'alimentation ; il peut s'agir aussi d'un clavier USB branché sur un HUB
auto-alimenté qui lui n'est pas sur le même circuit d'alimentation...

Il peut aussi y avoir le cas d'électricité résiduelle (un peu tiré par
les cheveux mais bon...)

Pas d'autres idées...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
Du bout des griffes, charles tapotait sur son clavier:

Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble
-t-il,
et pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs
claviers sont allumés
?
qu'est ce qui s'est passé ?

Gestion de l'alimentation -> Clique droit sur le bureau >
"Propriétés" >
Onglet "Ecran de veille" > Bouton "Gestion de l'alimentation..." >
Met "Mode de gestion de l'alimentation" sur "Toujour allumé" et
les autres paramètres du mode "Toujours allumé" sur "Jamais"
("Extinction du moniteur", "Arrêt des disques dur", "Mise en veille")

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" -
http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
Fond de la tanière de Panthère Noire: http://www.d2i.ch/pn/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

Bonjour,

Là... je craque... j'ai tout essayé... BOOT NUM LOCK sur on ou off dans
le BIOS, tous les cas de figures, y compris ta manip... et pas possible
d'obtenir un clavier avec le voyant allumé NUM à l'arrêt du PC... Ça
fait une heure que je teste... une vingtaine d'arrêt et de reboot et je
ne trouve pas... XP JE T'AIME... :-) (je précise que mon XP HOME est
pour l'instant pratiquement en config standard sauf que j'utilise
l'affichage Classique et pas le "playmobil")

Je mourrai idiot..

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Pierre TORRIS
charles a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

il m'arrive de retrouver plusieurs ordinateurs eteints, semble -t-il, et
pourtant les témoins lumineux des touches numlock sur leurs claviers sont
allumés

Bonjour,

Tout d'abord, il semblerait essentiel de savoir si les ordinateurs sont
bien éteints, et non en mode veille ou veille prolongée !

S'ils sont bien éteints, il faudrait déterminer si les claviers sont de
modèles identiques ou pas. Idem pour les cartes mères. Par ailleurs,
savoir comment les utilisateurs allument leur machine ne serait pas
forcément superflu...

Dans le BIOS, un réglage permet généralement d'allumer (aussi) un
ordinateur par une touche (ou combinaison de touches) du clavier. Hors,
il est possible (pas systématique s'entend) que la chose soit signalée
en laissant un voyant allumé (le clavier restant sous tension). Il
conviendrait de vérifier si c'est le cas ou pas (voir les options
PowerOn (WakeUp) en relation avec clavier PS2). Au passage, vérifiez
les autres options de mise en marche (RTC, Modem, Network, etc), car
même si elles ne concernent pas le clavier, l'information pourrait tout
aussi bien être signalée. Jetez également un oeil sur les options
ACPI...

Dans votre cas, échanger ponctuellement le clavier d'une machine non
concernée peut radicalement être indicatif.

Par terminer, sachez que certaines cartes mères disposent d'un switch
pour activer ou non la gestion concernant l'allumage par le clavier. On
retrouve ce switch près des ports PS2 par exemple.

Côté logiciel, voyez les pilotes clavier et vérifiez la clé suivante,
destinée à forcer le verrouillage du pavé numérique :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard -> InitialKeyboardIndicators

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2