clavier ASUS portable

10 réponses
beb
Bonjour

les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2
ans)

j'ai contacté par mail le service technique ASUS qui pense que c'est un
problème logiciel et non matériel

il me propose de tout réinstaller !
Qu'en pensez vous ?
voici la réponse :

_______________________________________________

Bonjour,

Votre problème pourrait être de type "logiciel".

ATTENTION : La réinstallation de WINDOWS entraînera une perte de
toutes les données
« VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »

** VEUILLEZ VERIFIER QUE VOUS ETES BRANCHÉ SUR L'ALIMENTATION SECTEUR
POUR FAIRE L'INSTALLATION.

- Allumez le portable, au logo ASUS appuyez sur la touche F9.
- Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs
options. Veuillez choisir l'option N°4.
- Veuillez appuyer sur la lettre A ou Q pour ACCEPTER l'installation
et ENTRER pour valider votre choix.
- 2 questions vous seront posées et veuillez appuyer sur la touche Y
(YES) pour valider votre choix.
- Suivez les instructions indiquées, jusqu'à l'extinction totale de
l'appareil.
- La réinstallation de ! Windows prend environ 1h30

en vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12? / min)
Fax:01.64.73.30.41

10 réponses

Didier [MVP]
"beb" a écrit dans le message de news:
4836f1d9$0$936$
Bonjour

les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2
ans)

j'ai contacté par mail le service technique ASUS qui pense que c'est un
problème logiciel et non matériel

Bonjour,
Ces touches n'ont pas une autre fonction par la touche Fn ?
Vous avez envisagé un nettoyage du clavier pour enlever les miettes de
biscotte ?
Didier.

JF
*Bonjour beb* !
<news:4836f1d9$0$936$

Bonjour
les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2 ans)

J'ai eu ça récemment sur un laptop Dell, mais c'était plus logique,
comme une colonne axée sur la touche M. Un test avec un CD Live Linux
n'a rien changé ==> problème hard. Ouverture du portable (les plans
sont sur Internet), déconnexion de la nappe du clavier, reconnexion :
BFG.

--

Salutations, Jean-François.

beb
Bonjour

non , le clavier est propre, j'ai passé le souffleur recemment;

ce n'est pas le touche Fn mais la touche Maj, la flèche vers le haut...

Cordialement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"beb" a écrit dans le message de news:
4836f1d9$0$936$
Bonjour

les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2
ans)

j'ai contacté par mail le service technique ASUS qui pense que c'est un
problème logiciel et non matériel

Bonjour,
Ces touches n'ont pas une autre fonction par la touche Fn ?
Vous avez envisagé un nettoyage du clavier pour enlever les miettes de
biscotte ?
Didier.

Didier [MVP]
"beb" a écrit dans le message de news:
4838495d$1$888$
Bonjour

non , le clavier est propre, j'ai passé le souffleur recemment;

ce n'est pas le touche Fn mais la touche Maj, la flèche vers le haut...

Cordialement

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"beb" a écrit dans le message de news:
4836f1d9$0$936$
Bonjour

les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2
ans)

j'ai contacté par mail le service technique ASUS qui pense que c'est un
problème logiciel et non matériel

Bonjour,
Ces touches n'ont pas une autre fonction par la touche Fn ?
Vous avez envisagé un nettoyage du clavier pour enlever les miettes de
biscotte ?
Didier.

Ces touches ont d'autres fonctions ? de quelle couleur sont les item des

fonctions ?
Didier.

JF
*Bonjour beb* !
<news:4838495d$1$888$

ce n'est pas le touche Fn mais la touche Maj, la flèche vers le haut...

C'est pas clair.
La touche MAJ fonctionne pour toutes les lettres sauf DWVN ?

Pour lever définitivement le doute au sujet de l'OS,
pourquoi ne pas tester en bootant un autre système ?

Par exemple la Console de récupération du CD d'installation.
Si on ne l'a pas, elle est téléchargeable (disquettes ou CD)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Ou mieux faite un BARTPE, toujours très utile
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Autre solution tester en bootant un CD Live Linux
www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
http://kaella.linux-azur.org

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

beb
MERCI à tous.

Je vais essayer les solutions proposées et je vous tiens au courant

hubert

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour beb* !
<news:4838495d$1$888$

ce n'est pas le touche Fn mais la touche Maj, la flèche vers le haut...

C'est pas clair.
La touche MAJ fonctionne pour toutes les lettres sauf DWVN ?

Pour lever définitivement le doute au sujet de l'OS,
pourquoi ne pas tester en bootant un autre système ?

Par exemple la Console de récupération du CD d'installation.
Si on ne l'a pas, elle est téléchargeable (disquettes ou CD)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Ou mieux faite un BARTPE, toujours très utile
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Autre solution tester en bootant un CD Live Linux
www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-emporter.html
http://kaella.linux-azur.org

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

JF
*Bonjour beb* !
<news:48399db8$1$899$

ce n'est pas le touche Fn mais la touche Maj, la flèche vers le haut...
C'est pas clair.

*La touche MAJ fonctionne pour toutes les lettres sauf DWVN* ?

Je vais essayer les solutions proposées et je vous tiens au courant

*Répondre aux questions peut se révéler très utile*

C'est vous qui voyez

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

doudouperso
bonjour,
la reponse du SAV asus est vraiment bateau.
j ai 3 portables asus : A6G et 2 A6U, et bien voila, c est un probleme courant ! ils lachent peu a peu sur chacun des portables;( en genrale ca commence par la region superieure gauche). les claviers ont beau etre solide chez asus et bien ils lachent quand meme.

j ai completement demonte un clavier pour verifier les circuits et depanner (+ de 260 pieces) resultat des courses :
les couches de plastik sont deforméés, certain contacte oxydé voir mort ! voici qlques astuces pour les bricoleurs, patient et meticuleux :
enlever le clavier du portable (vis sous le pc signalé par K>, 3 clips sous Esc, F8 et Sup)
débrancher la nappe (soulever les ergots de chaque coté de la prise )
declipser les capots des touches, puis leurs "ressorts" en plastik, separer les 3 couches (att : couches transparentes relier par circuit entre elles sur la partie gauche)
contacte oxydé : laver a l alcool a brule ou de 70° de pharmacie
contacte deformé : insertion d une couche plastik perforée fine entre les 2 circuits ou
essayer d applatir le pastik du circuit (pistolet thermique) tres dur a faire

quand c est mort : sortir le chequier (cout : 60 à 80€) sinon 7€ en usb !
malgre cela il faut accepter de changer son clavier qui a une durée de vie limité.je vis sous les tropiques, et aucun clavier de portable ne survi,
a vos tournevis et vos chequier....
a+
doudouperso
resalut,
j ai oublié une petite chose qui me semble peu probable mais :
sous les capots de touches qui ne marchent pas il y a t il le petit cone en caoutchouc et est bien positionné ? (sous le capot des touches il y a un picot qui doit etre bien centré sur le cone)
a+
JF
* Bonjour beb * !
<news:4836f1d9$0$936$

Bonjour

les lettres D W V et N e fonctionnent plus sur mon ordinateur ASUS A6 (2 ans)

j'ai contacté par mail le service technique ASUS qui pense que c'est un
problème logiciel et non matériel

il me propose de tout réinstaller !
Qu'en pensez vous ?
voici la réponse :

_______________________________________________

Bonjour,

Votre problème pourrait être de type "logiciel".

ATTENTION : La réinstallation de WINDOWS entraînera une perte de toutes
les données
« VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »

** VEUILLEZ VERIFIER QUE VOUS ETES BRANCHÉ SUR L'ALIMENTATION SECTEUR
POUR FAIRE L'INSTALLATION.

- Allumez le portable, au logo ASUS appuyez sur la touche F9.
- Une phrase apparaîtra et vous demandera de choisir entre plusieurs
options. Veuillez choisir l'option N°4.
- Veuillez appuyer sur la lettre A ou Q pour ACCEPTER l'installation et
ENTRER pour valider votre choix.
- 2 questions vous seront posées et veuillez appuyer sur la touche Y
(YES) pour valider votre choix.
- Suivez les instructions indiquées, jusqu'à l'extinction totale de
l'appareil.
- La réinstallation de ! Windows prend environ 1h30

en vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

H,Mohamed
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12? / min)
Fax:01.64.73.30.41

Résolu par échange du clavier en après-vente :
http://groups.google.com/groups?threadmH494e97%240%24879%24ba4acef3%40news.orange.fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008