Clavier bizarre!

4 réponses
Mistigri31
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un portable sur lequel j'ai branché un clavier. Tout allait bien et
voilà que quand j'essaie de taper certaines lettres (ex.: la lettre L), c'est
un chiffre ou un symbole qui apparait. Habituellement, pour avoir ces
chiffres ou symboles, je dois appuyer simultanément sur la touche *Fonction*
de mon portable et sur la touche où le symbole apparait. Comment faire pour
revenir à un clavier normal? Merci beaucoup!!

4 réponses

Jo Kerr
Mistigri31 avait soumis l'idée :
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un portable sur lequel j'ai branché un clavier. Tout allait bien et
voilà que quand j'essaie de taper certaines lettres (ex.: la lettre L), c'est
un chiffre ou un symbole qui apparait. Habituellement, pour avoir ces
chiffres ou symboles, je dois appuyer simultanément sur la touche *Fonction*
de mon portable et sur la touche où le symbole apparait. Comment faire pour
revenir à un clavier normal? Merci beaucoup!!

A mon avis le verrouillage numérique (Verr Num) doit être en service.
Il faut rappuyer sur la touche en question (Verr Num ou Num lock)

--
In gold we trust (c)
Fabrice [MVP]
"Mistigri31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un portable sur lequel j'ai branché un clavier. Tout allait bien et
voilà que quand j'essaie de taper certaines lettres (ex.: la lettre L),
c'est
un chiffre ou un symbole qui apparait. Habituellement, pour avoir ces
chiffres ou symboles, je dois appuyer simultanément sur la touche
*Fonction*
de mon portable et sur la touche où le symbole apparait. Comment faire
pour
revenir à un clavier normal? Merci beaucoup!!

Bonjour,

C'est la 3 eme fonctions des touches alphanumérique qui s'affiche. Il faut
faire la combinaison FN et une autre touche (du type VERR NUMM) sur votre
clavier. Car sur les portables, la fonction VERR NUMM enclenche les touches
numériques sur la partie de droite de votre clavier alphabétique (c'est
généralement écrit en bleu sur la tranche de ces mêmes touches.)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Didier [MVP]
"Mistigri31" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un portable sur lequel j'ai branché un clavier. Tout allait bien et
voilà que quand j'essaie de taper certaines lettres (ex.: la lettre L),
c'est
un chiffre ou un symbole qui apparait. Habituellement, pour avoir ces
chiffres ou symboles, je dois appuyer simultanément sur la touche
*Fonction*
de mon portable et sur la touche où le symbole apparait. Comment faire
pour
revenir à un clavier normal? Merci beaucoup!!

Bonjour,
Il faut certainement déverrouiller l'effet de la fonction Fn qui ce
verrouille comme ce verrouille la fonction majuscule.
Didier.
Mistigirl
Merci beaucoup pour vos réponses. Ce qui a fonctionné c'est enfoncer les
touches FN et NUM LOCK simultanément. Merci encore!