Clavier de minitel

Chenez
Bonjour,

je suis à la recherche d'un guide d'utilisation du clavier de minitel.

J'ai tenté de trouver via le web, sans succès.

Pouriez-vous me guider?

Merci.

Chenez

PhilHips

Bonjour,

je suis à la recherche d'un guide d'utilisation du clavier de minitel.

J'ai tenté de trouver via le web, sans succès.

Pouriez-vous me guider?

Je crois qu'il faut appuyer sur les touches (les petits carrés en
plastique qui dépassent).

Sérieusement, qu'entends tu par "un guide d'utilisation du clavier"?

Chenez
Merci pour les petits carrés :-))

Je pense, effectivement, qu'il me faut apporter quelques précisions:

1- Ma sollicitation a été faite en faveur d'un octogénaire qui utilise la
messagerie par minitel, et qui est très soucieux du respect des signes
orthographiques (accents, parenthèses,...).

2- A un certain âge, on préfère ne plus être bousculé tout en restant
autonome. Il est donc hors de question d'inviter cette personne (pour qui
Pentium n'est qu'un mot à consonnance latine) à aborder l'usage du mail par
internet.

3- Les claviers Minitel diffèrent selon les appareils. Le poste de cette
personne comporte 2 à 3 possibilités d'actions par touche. Nous souhaitions
parvenir à utiliser toutes les possibilités de ce clavier que je connais
pas.

Merci de vos propositions.

:-))
Chenez
Renaud
Donc, il manque encore une information : quel est le modèle en question ?
Chenez
Les références que j'ai pu obtenir sont:

Minitel 1 RTIC, version Logic

Je ne sais si cela suffira...

:-)
Chenez

Incognito
Chenez disait:

[...]

Faudrait commander les STUM 1B au CNET s'ils en ont encore :)

Sinon en fouillant avec Google on retrouve:

+-------------+----------------------------------+
| Touches | Signification |
+-------------+----------------------------------+
| <Fcnt T> A | Mode tele-informatique americain |
| | (pas d'accents) |
| <Fcnt T> F | Mode tele-informatique francais |
| | accents (codage particulier) |
| <Fcnt T> V | Mode Videotex |
+-------------+----------------------------------+
| <Fcnt T> E | Valide/invalide l'echo local |
| | |
| <Fcnt E> P | Mode page (retour haut de page |
| | en fin d'ecran) |
| <Fcnt E> R | Mode rouleau (par defaut) |
| | |
| <Fcnt C> M | Verouillage minuscules (defaut |
| | en mode tele-informatique) |
+-------------+----------------------------------+
--
L'humour c'est la richesse des sensibles.

chani
"Chenez" a écrit dans le message de

Les références que j'ai pu obtenir sont: Minitel 1 RTIC, version Logic
Je ne sais si cela suffira...
:-)
Chenez
bonjour,

en 3 clics
francetelecom.com :( puis =>menu à gauche) assistance : puis=>toute
l'assistance produits et services
choisissez la notice minitel qui vous intéresse (en espérant que le vôtre
soit un de ceux là)
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&id'181140438940&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-222806&page-suivante=/php/vfrance/esav/fixe/pages/produits/minitel/autres_minitels.php

bonne chance
C. :-)