clavier en mode console et touches Windows...

fred
Bonjour,

Sous X, pas de problème pour configurer les touches « Windows » (fenêtre
s et menu).

Mais en mode console, comment faire ?

En effet, les touches « modifier » ne comprennent pas ces touches là.

On peut récupérer le code des touches pressées avec showkey mais comment
les implémenter dans la map du clavier ?

À partir du moment où on n'a que Alt, Ctrl, AltGr etc comme modifier, je
ne vois pas...

Merci d'avance.

--
Fred.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 21 juin 2004, fred a écrit...

[...]

Il y a `man keymaps` qui donne des indications sur ce qu'il faut faire (et
ce qu'il est possible de faire).

Ensuite je suppose qu'il faut éditer soit même sa keymaps (à partir de
celle existante), et la charger avec loadkeys.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gabriel Paubert
On Mon, Jun 21, 2004 at 09:22:09AM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

> [...]

Ensuite je suppose qu'il faut éditer soit même sa keymaps (à partir de
celle existante), et la charger avec loadkeys.

Et faire gaffe que la prochaine mise à jour n'écrase pas ton
/etc/console/boottime.kmap.gz comme c'est arrivé récemment.
Heureusement que, ayant passé pas mal de temps à configurer
mon clavier comme je veux, j'avais fait une copie de secours
dans mon répertoire privé et des copies sur d'autres machines.
(Mon clavier était repassé en américain par la grâce d'apt-get).

Pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre, j'ai
un clavier Espagnol et je trouve ça très pratique: c'est du qwerty,
donc je suis pas trop dépaysé quand j'ai un clavier américain ou
britannique sous les doigts, avec les quatre accents '`^" en touches
mortes, le ñ et le ç sur leurs touches respectives avec les majuscules
correspondantes Ñ et Ç, etc...

La seule chose qui manque vraiment, c'est le ~ tout seul,
que j'ai mis en AltGr+ñ.

Ceci dit ma locale, c'est l'anglais, vu que je ne supporte
pas une autre langue sur un ordinateur.

Gabriel (incapable d'utiliser un clavier azerty)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fred
Jean-Michel OLTRA wrote:

Il y a `man keymaps` qui donne des indications sur ce qu'il faut faire (et
ce qu'il est possible de faire).

Je l'avais déjà lue. Ça ne me renseigne pas des masses, vu que
justement, ils ne parlent que de huit modifiers...

Ensuite je suppose qu'il faut éditer soit même sa keymaps (à partir de
celle existante), et la charger avec loadkeys.

Certes, tout le problème est là.

Ceci dit, j'ai quand même eu une idée, directement ou indirectement, des
fois, il suffit juste d'un déclic :-)

N'utilisant pas la touche Control_R (qui est donc un modifier), j'ai
remapé la « fenêtre de gauche » dessus, et rebindé la fonction qui va
bien, et hop, roule mimile !

Merci quand même.
Pour le déclic, donc :-)

--