Clavier

Le Gaulois
Bonsoir,

Je cherche à acheter un clavier de bonne qualité. J'avais un
Keytronic, mais celui-ci au bout de 12 ou 13 ans a fait valoir ses
droits à la retraite.

Les Keytronic sont devenus introuvables en France et je ne souhaite
pas acheter à l'étranger.

Chez Topachat et matériel.net il y a des Cherry. Chez Cherry, il y
a eu des claviers excellents et indestructibles mais aussi d'autres
médiocres.

Je cherche plutôt un clavier
- avec fil
- avec prise PS/2
- sans touches multimédia ni internet (mais la présence de ces
touches ne me gêne pas)

Merci d'avance pour vos conseils.

G.T
Salut,

Chez Topachat et matériel.net il y a des Cherry. Chez Cherry, il y
a eu des claviers excellents et indestructibles mais aussi d'autres
médiocres.

J'ai plutôt le souvenir de leurs claviers indestructibles. Y'en a eu des
vraiment médiocres ? Je veux dire, médiocres sans que ça puisse se déceler
en photo ?

Je cherche plutôt un clavier
- avec fil
- avec prise PS/2
- sans touches multimédia ni internet (mais la présence de ces
touches ne me gêne pas)

Classique, indestructible et de bon goût, l'irremplaçable série G83 est là
pour toi... T'as même le choix de la couleur (blanc ou noir, faut pas
déconner non plus).

a+,
--
G.T
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à G.T qui dans son message précédent a écrit :
[...]

Également la gamme Evolution Stream qui a un toucher agréable :
http://www.cherry.de/french/products/claviers_eVolution_STREAM_XT_Corded_MultiMedia_Keyboard.htm

Olivier
David D.
> Je cherche plutôt un clavier
- avec fil
- avec prise PS/2
- sans touches multimédia ni internet (mais la présence de ces
touches ne me gêne pas)

Je suis content de mon Microsoft comfort curve 2000 (25 ¤).
Le Gaulois
"G.T" a écrit :

J'ai plutôt le souvenir de leurs claviers indestructibles. Y'en a
eu des vraiment médiocres ?

Oui, j'en ai eu un.

Je veux dire, médiocres sans que ça puisse se déceler en photo ?

Les touches qui se coincent, ça ne se voit pas sur la photo.
Ce n'était pas un défaut de fabrication mais de conception (j'ai
ouvert pour voir comment ça fonctionnait)

Classique, indestructible et de bon goût, l'irremplaçable série G83 est là
pour toi... T'as même le choix de la couleur (blanc ou noir, faut pas
déconner non plus).

Il parait qu'il y a des "Evolution Stream" chez Surcouf, à
l'occasion j'irai faire un tour pour voir si on peut les toucher.
Si ça ne me plait pas je commanderai un G83.

Merci à tous pour vos avis.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Gaulois qui dans son message précédent a écrit
:
Il parait qu'il y a des "Evolution Stream" chez Surcouf, à
l'occasion j'irai faire un tour pour voir si on peut les toucher.

Pour te donner une idée, ceux sont des claviers à course courte, qui
donnent une sensation voisine de ceux des portables.

Olivier