clavier est figé par AV-Guard

DamianCanals-Frau
Bonjour.
J'ai AntiVir (celui du parapluie rouge) et son AV-Guard. Quand je clique sur
un mail suspect arrivé dans la boîte de réception, le clavier se fige et un
pop-up sur l'écran me donne 4 possibilités (effacer, mettre en quarantaine,
etc.) mais je ne peux pas les sélectionner puisque le clavier est figé. Je
dois faire un arrêt sauvage, repartir en Mode sans Échec, aller à la boîte
de réception et effacer la ligne qui a provoqué l'intervention de AV-Guard.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que le clavier (et la
souris) ne se figent pas ?
Gateway Profil 2, Windows 98, DD de 20 Go en 3 partitions, 128 Mb.
Je remercie d'avance toute indication utile. Cordialement DCF

nwjb
Le Fri, 12 Nov 2004 10:41:07 +0100, DamianCanals-Frau
a écrit:

[...]

Je n'ai pas ce problème , certes , il n'y a pas de souris (W98SE) , mais
le clavier
n'est pas bloqué. Je tape 'E' pour détruire (en général).

J.Bratières , scrim informatique

Maryse
Bonjour,

In news:41948530$0$6893$,
DamianCanals-Frau typed:
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que le clavier (et
la souris) ne se figent pas ?
Gateway Profil 2, Windows 98, DD de 20 Go en 3 partitions, 128 Mb.

Le popup est en fenêtre DOS ?
Avez-vous un clavier USB ou PS2 ? Et la souris ?
Qu'est-ce que Gateway Profil ?

A priori je pense à une incompatibilité logicielle... tous vos pilotes
sont-ils à jour ?

--
Maryse

DamianCanals-Frau
"Maryse" a écrit dans le message de

In news:41948530$0$6893$,
DamianCanals-Frau typed:
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que le clavier (et
la souris) ne se figent pas ?
Gateway Profil 2, Windows 98, DD de 20 Go en 3 partitions, 128 Mb.

Le popup est en fenêtre DOS ?
oui

Avez-vous un clavier USB ou PS2 ? Et la souris ?
clavier USB, souris aussi.

Qu'est-ce que Gateway Profil ?
Gateway est la marque et Profil 2 le modèle

A priori je pense à une incompatibilité logicielle... tous vos pilotes
sont-ils à jour ?
Je ne sais pas: tout marche normalement.

--
Maryse
Merci pour l'intérêt.

Cordialement DCF

Maryse
In news:4194f119$0$7547$,
DamianCanals-Frau typed:
Avez-vous un clavier USB ou PS2 ? Et la souris ?
clavier USB, souris aussi.

Quel est votre modèle de clavier ?
Avez-vous installé un logiciel/pilote spécial pour l'utiliser ?

Si vous pouvez, essayez avec un clavier PS2, pour voir si ça fait
pareil.

--
Maryse
Le seul truc que j'aime pas sur Antivir, c'est la fenêtre DOS

DamianCanals-Frau
Maryse wrote:
In news:4194f119$0$7547$,
DamianCanals-Frau typed:
Avez-vous un clavier USB ou PS2 ? Et la souris ?
clavier USB, souris aussi.

Quel est votre modèle de clavier ?
Je ne sais pas.

Avez-vous installé un logiciel/pilote spécial pour l'utiliser ?
Tout est d'origine, acheté en 2000 avant que Gateway ne se retire du marché

européen

Si vous pouvez, essayez avec un clavier PS2, pour voir si ça fait
pareil.
Je n'ai pas d'autre clavier sous la main.

Sur le forum de AntiVir j'ai trouvé ma même question avec la réponse
"as to guard-locking when virus found:- enable USB-Support for DOS in the
BIOS- if you have an NVIDIA graphics card, update its driver to at least
version 41.09, or the newest version- if it is not NVIDIA: to update the
driver of other graphics cards probably wouldn't hurt either"
(Quant au blockage de AV-Guard quand il trouve un virus: activer le
USB-Support (?) pour DOS dans le BIOS)
Je ne vois absolutement rien qui parle de USB dans mon BIOS. En plus je n'ai
pas de carte NVIDIA. Activer la carte graphique, je ne sais pas comment on
fait cela et je n'aime pas toucher quand tout marche bien (sauf le AV-Guard
quand il detecte un virus dans le Boîte de réception).

Ascadix
De ses petits doigts agiles, DamianCanals-Frau à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
[...]

Eh ..JCEEL ..... un hérétique, t'as préparé le bucher ?

:->
:->
:->
:->
:->

Bon, ceci dit mon cher DamianCanals-Frau, là t'es dans le seul cas de figure
ou je suis d'accord avec la formule-choc de Jceel ... c'est une couenerie de
laisser scanner les bases couriers par l'AV.

J'ai plus d'AVG sous la main, mais tu devrait
- Passer un p'tit coup deWindowsUpdate et récupérer toutes les maj IE/OE
- Configurer le résident AVG pour qu'il arréte de scanner les bases mails
sur le disque.
- Par contre, si ça peut se configurer, laisse le scan POP à la volée.

--
@+
Ascadix

Maryse
Bonjour,

In news:4195d863$0$25379$,
DamianCanals-Frau typed:
[...]

2 solutions possibles:
- soit vous voulez absolument conserver Antivir: dans ce cas, mieux vaut
expliquer votre problème dans news:fr.comp.sys.pc (réglage du BIOS)
- soit vous changez d'antivirus, il en existe d'autres gratuits. Voir
sur http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a9.1

--
Maryse

Maryse
Bonjour,

In news:4195ea95$0$4576$,
Ascadix typed:

- Passer un p'tit coup deWindowsUpdate et récupérer toutes les maj
IE/OE

Pour Win98, OE est à jour (cf mes propres en-têtes)

- Configurer le résident AVG pour qu'il arréte de scanner les bases
mails sur le disque.

<cite DCF>
J'ai AntiVir (celui du parapluie rouge)
</cite>

--
Maryse

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Maryse à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
Bonjour,

In news:4195ea95$0$4576$,
Ascadix typed:

- Passer un p'tit coup deWindowsUpdate et récupérer toutes les maj
IE/OE

Pour Win98, OE est à jour (cf mes propres en-têtes)

C'est un conseil qui ne coute rien .. mais c'est vrai que j'ai po vérifié,
la flemme de booter mon 98 pour vérifierles en-têtes :-(

- Configurer le résident AVG pour qu'il arréte de scanner les bases
mails sur le disque.

<cite DCF>
J'ai AntiVir (celui du parapluie rouge)
</cite>

Oups ...boulette ... j'ai lu AVGuard ..et je suis resté sur ce nom-là ....
Mais bon, à part pour le nom, le conseil reste valable :-)

--
@+
Ascadix