clavier francais console avec debian 3.0 testing

tatane
bonsoir,

Ca fait un bout de temps que je suis en testing, mais je n'ai plus le
clavier azerty sous console des fois c'est un peut ch....

j'ai essayé:

tatanas@debian:~$ su -c 'dpkg-reconfigure console-data' Password:
Looking for keymap to install:
/var/lib/dpkg/info/console-data.postinst: line 13:
/usr/share/console/getkmapchoice.pl: Aucun fichier ou répertoire de ce
type

donc ca va pas comme il veut j'ai pas le script getkmapchoise, ensuite je
me suis dit: avec un loadkeys ca doit aller car j'ai bien des maps azerty
dans le repertoire /usr/share/keymaps/i386/azerty/

mais j'ai pas la commande loadkeys dans ma distribution, bon je la load
apt-get install loadkeys
ben y connais pas

j'ai regardé aussi les ancien messages notament (recherche sur clavier):
voici un extrait,
*****************
Donc, il doit exister un script dans /etc/init.d qui s'appelle keymap.sh,
il suffit de l'éditer et de mettre les valeurs suivantes :

CONFDIR=/usr/share/keymaps/i386/azerty CONFFILEROOT=fr-latin9
EXT=kmap
****************
c'est prope ca? moi j'aimerais bien que dpkg-reconfigure console-data
fontionne correctement.
Autrement on fait comment?

Merci Stephane.

omnikron
On Fri, 03 Oct 2003 21:31:14 +0200
tatane wrote:

bonsoir,

salut :)

[...]

effectivement il semble que console-? soit buggé depuis un petit moment
sur testing... chez moi le probleme se regle avec un 'loadkeys fr' en
root, bizarre que ce ne soit pas le cas chez toi... a part ca je n'ai
aucune idée ! sinon consulte les rapports de bug de console-data, il y a
eu une solution de proposée avec un patch il me semble. si je me
souviens bien loadkeys se trouve dans 'console-tools'

julien

Shmurtz
Le Fri, 03 Oct 2003 21:31:14 +0200, tatane s'exprimait:

bonsoir,

bonjour,

[...]

dpkg-reconfigure console-common qui utilise install-keymap

:~$ grep-available install-keymap -s Package,Description
Package: console-common
This package contains the install-keymap(8) utility, which is the
official way to specify a boot-time keymap to the system, as well
as tools for internal use of keymap-providing packages.