Clavier français sur live debian KDE

3 réponses
Erwan David
Quelqu'un a réussi à faire marcher ? Même si je choisis le
live avec localisation j'ai le clavier US et si j'essaye de
configurer, plus de clavier du tout...

--Erwan

3 réponses

bernard.schoenacker
----- Mail original -----
De: "Erwan David"
À: "Liste Debian francophone"
Envoyé: Lundi 16 Octobre 2017 14:16:31
Objet: Clavier français sur live debian KDE
Quelqu'un a réussi à faire marcher ? Même si je choisis le
live avec localisation j'ai le clavier US et si j'essaye de
configurer, plus de clavier du tout...
--Erwan

bonjour,
la commande setxkbmap fr est elle prise en compte ou
loadkeys fr-pc ?
autremement je ne vois rien d'autre à part une emmabutus-de
edition (jessie), mais c'est pas du kde mais du xfce
j'en suis désolé mais je n'ai pas d'autre solution
liens
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabuntus%20DE/Images /1.02/emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabuntus%20DE/Images /1.02/emmabuntus-de-amd64-jessie-1.02.iso
slt
bernard
Erwan David
On Mon, Oct 16, 2017 at 02:35:44PM CEST, said:
----- Mail original -----
De: "Erwan David"
À: "Liste Debian francophone"
Envoyé: Lundi 16 Octobre 2017 14:16:31
Objet: Clavier français sur live debian KDE
Quelqu'un a réussi à faire marcher ? Même si je choisis le
live avec localisation j'ai le clavier US et si j'essaye de
configurer, plus de clavier du tout...
--Erwan

bonjour,
la commande setxkbmap fr est elle prise en compte ou
loadkeys fr-pc ?
autremement je ne vois rien d'autre à part une emmabutus-de
edition (jessie), mais c'est pas du kde mais du xfce
j'en suis désolé mais je n'ai pas d'autre solution
liens
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabuntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabuntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-amd64-jessie-1.02.iso
slt
bernard

Ok je testerai, mais pas tout de suite : je viens de changer un des
disques de mon laptop et je restaure mes backups, je ne touche pas
tant que la restauration n'est pas finie
--
Erwan
David - DCPC
--089e08254dc495e14f055bcda856
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
On m'a déjà dit qu'on pouvait aussi générer une variant e d'image live
soi-même avec des custos (comme clavier ou réseau) ou autres pack ages
préinstallés par exemple.
Mais je n'ai pas testé.
De mémoire je crois qu'il y avait un tuto sur un forum debian-facile
David
Le 16 octobre 2017 à 14:40, Erwan David a écr it :
On Mon, Oct 16, 2017 at 02:35:44PM CEST, said :
----- Mail original -----
> De: "Erwan David"
> À: "Liste Debian francophone" rg>
> Envoyé: Lundi 16 Octobre 2017 14:16:31
> Objet: Clavier français sur live debian KDE
>
> Quelqu'un a réussi à faire marcher ? Même si je choisi s le
> live avec localisation j'ai le clavier US et si j'essaye de
> configurer, plus de clavier du tout...
>
> --Erwan
>
bonjour,
la commande setxkbmap fr est elle prise en compte ou
loadkeys fr-pc ?
autremement je ne vois rien d'autre à part une emmabutus-de
edition (jessie), mais c'est pas du kde mais du xfce
j'en suis désolé mais je n'ai pas d'autre solution
liens
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/
Emmabuntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso
https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/
Emmabuntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-amd64-jessie-1.02.iso
slt
bernard

Ok je testerai, mais pas tout de suite : je viens de changer un des
disques de mon laptop et je restaure mes backups, je ne touche pas
tant que la restauration n'est pas finie
--
Erwan

--
Salutations,
David CHALON
--089e08254dc495e14f055bcda856
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div><div>On m&#39;a déjà dit qu&#39;on pou vait aussi générer une variante d&#39;image live soi-même av ec des custos (comme clavier ou réseau) ou autres packages préins tallés par exemple.<br></div>Mais je n&#39;ai pas testé.<br><br>< /div>De mémoire je crois qu&#39;il y avait un tuto sur un forum debian -facile<br><br></div>David<br></div><div class="gmail_extra"><br><div cla ss="gmail_quote">Le 16 octobre 2017 à 14:40, Erwan David <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> ail.eu.org</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> <div class="HOEnZb"><div class="h5">On Mon, Oct 16, 2017 at 02:35:44PM CEST, <a href="mailto:"> ee.fr</a> said:<br>
&gt;<br>
&gt; ----- Mail original -----<br>
&gt; &gt; De: &quot;Erwan David&quot; &lt;<a href="mailto: rg"></a>&gt;<br>
&gt; &gt; À: &quot;Liste Debian francophone&quot; &lt;<a href="mailt o:"><wbr>debian .org</a>&gt;<br>
&gt; &gt; Envoyé: Lundi 16 Octobre 2017 14:16:31<br>
&gt; &gt; Objet: Clavier français sur live debian KDE<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Quelqu&#39;un a réussi à faire marcher ? Même si j e choisis le<br>
&gt; &gt; live avec localisation j&#39;ai le clavier US et si j&#39;essaye de<br>
&gt; &gt; configurer, plus de clavier du tout...<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --Erwan<br>
&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; la commande setxkbmap fr  est elle prise en compte ou<br>
&gt;  loadkeys fr-pc ?<br>
&gt;<br>
&gt; autremement je ne vois rien d&#39;autre à part une emmabutus-de<b r>
&gt;  edition (jessie), mais c&#39;est pas du kde mais du xfce<br>
&gt;<br>
&gt; j&#39;en suis désolé mais je n&#39;ai pas d&#39;autre soluti on<br>
&gt;<br>
&gt; liens<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabu ntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-i386-jessie-1.02.iso" rel="noreferrer " target="_blank">https://downloads.sourceforge.<wbr>net/project/emmabunt us/<wbr>Emmabuntus%20DE/Images/1.02/<wbr>emmabuntus-de-i386-jessie-1.<wbr>0 2.iso</a><br>
&gt; <a href="https://downloads.sourceforge.net/project/emmabuntus/Emmabu ntus%20DE/Images/1.02/emmabuntus-de-amd64-jessie-1.02.iso" rel="noreferre r" target="_blank">https://downloads.sourceforge.<wbr>net/project/emmabun tus/<wbr>Emmabuntus%20DE/Images/1.02/<wbr>emmabuntus-de-amd64-jessie-1.<wbr >02.iso</a><br>
&gt;<br>
&gt; slt<br>
&gt; bernard<br>
<br>
</div></div>Ok je testerai, mais pas tout de suite : je viens de changer un des<br>
disques de mon laptop et je restaure mes backups, je ne touche pas<br>
tant que la restauration n&#39;est pas finie<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Erwan<br>
<br>
</font></span></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div clas s="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature">Salutations,<br>Da vid CHALON</div>
</div>
--089e08254dc495e14f055bcda856--