Clavier français reconnu comme clavier américain avec disquette de boot

jack_pot
Voici mon problème:

- j'ai un clavier Logitech sans fil pour lequel j'ai désinstallé le pilote

- j'ai installé un pilote générique windows

- j'ai fait le ménage dans la base de registre avec Regcleaner

Lorsque je boote avec une disquette créée sous win XP, le message suivant
s'affiche "invalid keyboard code specified" et ma frappe clavier correspond
à un clavier américain (QWERTY) au lieu d'AZERTY.

Donc impossible de lancer les commandes DOS FDISK et autres pour refaire une
installation propre de WIN XP.

A noter que j'ai fait faire une disquette de boot sur un autre ordinateur et
même utilisé un vieux clavier filaire, sans résultat...

Je suis perdu et ne sais plus à quel saint me vouer... Alors si quelqu'un
pouvait m'aider

Merci aux bonnes âmes!

Fabrice [MVP]
ARFFFFFFFFFFFFFFFF

Pourquoi faire SYSTEMATIQUEMNT un fdisk ? qui vous a donné ce type de
solutions ?
Pour faire une réinstallation PROPRE de Windows XP, il suffit de booter sur
le CDROM d'XP et suivre la procédure.
Pour votre info, le lecteur de disquette n'est plus un périphérique
obligatoire sur le PC....
Avec le boot du CD, tout est proposé, le partitionnement du DD, le
formatage, FAT, NTFS, réparation de Windows etc..

Ensuite, l'utilisation de regcleaner, n'est pas bonne, quand on ne maîtrise
pas la base de registre.
C'est un outils complètement inutile, voir même DANGEREUX pour le novice.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"jack_pot" a écrit dans le message de
[...]

jean
[...]

Bonjour Jack-pot

" j'ai un clavier Logitech sans fil pour lequel j'ai désinstallé le pilote

- j'ai installé un pilote générique windows

- j'ai fait le ménage dans la base de registre avec Regcleaner"

après cela tu vas nous dire que "leurs OS sont pourris" et tu n'as pas
entièrement tort: la BDR devrait être verouillée pour la mettre à
l'abri...lol