clavier grippe

11 réponses
R12y
Bonjour,

J'ai pris un clavier loins du premier prix, qui me semblait pas trop mal.
Il se trouve qu'au bout d'un an ou deux, ces clavier commencent à avoir
leur touches qui sont moins "elastiques", plus dures au toucher.
De plus, ils deviennent vraiment pénibles à nettoyer (il y a la crasse sur
les bords des touches là...)
Vous faites quoi pour nettoyer cette crasse? ou bien vous ne nettoyez pas,
vous achetez un neuf carrément?
Et pour le grippage des touches?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath=91&products_id=456

1 réponse

1 2
Baurogoth
"Bertrand de Pommery" a écrit dans le message de
news: 43b94397$0$15839$
R12y wrote:

Bonjour,

J'ai pris un clavier loins du premier prix, qui me semblait pas trop
mal. Il se trouve qu'au bout d'un an ou deux, ces clavier commencent
à avoir leur touches qui sont moins "elastiques", plus dures au
toucher.
De plus, ils deviennent vraiment pénibles à nettoyer (il y a la
crasse sur les bords des touches là...)
Vous faites quoi pour nettoyer cette crasse? ou bien vous ne nettoyez
pas, vous achetez un neuf carrément?
Et pour le grippage des touches?

Salut, une fois mon clavier était grippé, les touches mettait du temps à
"remonter" parce que je lui avait fait prendre un bain (pas une douche
!). J'aurai juste du mettre moins de savon, voire pas du tout car c'est
lui qui a due causer ça. Le bain n'est pas forcément recommandé aux
clavier plus évolués (multimédia, sans fils ;-)
A part les produits spéciaux, ce que je pourrais te recommander c'est si
tu passe une éponge mouillée de ne pas le faire par le dessus mais par le
dessous (clavier touche en dessous) ainsi l'eau ne rentre pas entre les
touches. Je pense que le plus important est de bien sécher rapidement.
Pour la crasse va y au couteau mais tien le clavier a la verticale,
encore une fois pour pas que tout parte en dessous les touches :-)

eponge humide (passer deux fois sur chaque touche : une fois pour

humidifier la "crasse", la seconde pour l'enlever effectivement sans trop
d'effort) et chiffon sec.
Bertrand

de mon coté j'adopte la solution de faire " sauter " mes touches une a une.
Tu prends un objet genre tournevis et tu déboites les touches une a une.
Ensuite tu prends de l'alcool a 90 ou un dérivé et tu les nettoies une a
une. Et en plus t'en profites pour nettoyer le caoutchouc en dessous ^^. Si
tu as peur de te tromper, soit tu recréer ton clavier sur la table et les
nettoies au fur et a mesure soit tu prends une photo.

Si tu es préssé, tu prends un coton tige, tu l'imbibes d'alcool et tu passes
le coton tige tout autour de chaques touches.

1 2