Clavier HS sur quelques touches ?

29 réponses
Aegidius
D'un seul coup d'un seul plusieurs touches du clavier surtout a droite
ne fonctionnent plus ?
J'ai zappé la PRAM pas encore le SMC...
un clavier branché en USB fonctionne, C'est un Mac Book Pro 15' mi-2012.
Le clavier s'allume, certaine touches surtout a droite ne fonctionnent
plus, demain je démonte et fait un nettoyage en règle...
pensez-vous que ce soit le clavier ?

9 réponses

1 2 3
Aegidius
Le 03/11/2018 à 18:41, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius wrote:
on n'est pas sur la bonne piste vu que le clavier fonctionne a
l'ouverture de session et sur la session invité...

Tu n'aurais pas une appli qui gèrerait la substitution de sigles en mots
et qui serait alors dans le choux ou allergique à Mojave?
Ou bien un truck comme Karabiner pour remapper le clavier avec les mêmes
problèmes?
Sinon j'utiliserai une appli pour regarder ce qui sort du clavier. Par
exemple Key Codes téléchargeable ici: <https://manytricks.com/keycodes/>
cela pourrait peut être te mettre sur la voie...

C'est donc fait celles qui ne marchent pas ça donne rien.
Aegidius
Le 03/11/2018 à 20:34, MV a écrit :
Aegidius a soumis à notre sagacité :
Il me semble que ce genre de driver est chargé en amont de la session

logiquement oui

Alors je ne vois pas bien la logique en le virant !
Mais bon... chacun fait comme il le sent.

quand quelque chose ne marche pas on essaie un peu tout je crois que
tout le monde fait un peu pareil non ?
Aegidius
Le 03/11/2018 à 20:14, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5bddd84b$0$20334$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Le 03/11/2018 à 17:33, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5bddb556$0$15171$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Te rends tu compte qu'on doit se connaitre depuis le MacPlus ou
peut-être le MacII ?

Humm ! cela date...
Mais comment t'identifiais-tu à l'époque ?

ha oui c'est vrai "Gercofis" Aegidius est le nom Greque Antique de
Gilles (mon prénom)

Ah oui !
Je pense retrouver des messages d'un « French beta tester Code
Warrior », traitant de problème de caractère accentué avec MacSOUP
(1996), de perl en français (1996), de site belge aves prix de voitures
(1998), de problème de signature avec MacSOUP (1998), de Halime en
français (2002)...
Aves les pseudos qui changent, on perd ainsi le fil de ses contacts...

t'as pas tout bon loin de la, mais t'as pas tout faux non plus
Aegidius
Le 02/11/2018 à 00:08, Aegidius a écrit :
D'un seul coup d'un seul plusieurs touches du clavier surtout a droite
ne fonctionnent plus ?
J'ai zappé la PRAM pas encore le SMC...
un clavier branché en USB fonctionne, C'est un Mac Book Pro 15' mi-2012.
Le clavier s'allume, certaine touches surtout a droite ne fonctionnent
plus, demain je démonte et fait un nettoyage en règle...
pensez-vous que ce soit le clavier ?

touche Cmd/option f5 désactivée les touches Souris et la ça beigne la
preuve je tape avec...
Merci a vous tous quand même...
gilbert.olivier
Aegidius wrote:
Le 02/11/2018 à 00:08, Aegidius a écrit :
D'un seul coup d'un seul plusieurs touches du clavier surtout a droite
ne fonctionnent plus ?
J'ai zappé la PRAM pas encore le SMC...
un clavier branché en USB fonctionne, C'est un Mac Book Pro 15' mi-2012.
Le clavier s'allume, certaine touches surtout a droite ne fonctionnent
plus, demain je démonte et fait un nettoyage en règle...
pensez-vous que ce soit le clavier ?

touche Cmd/option f5 désactivée les touches Souris et la ça beigne la
preuve je tape avec...

Fallait la trouver celle là ;-)
Ca se règle aussi via les préférences Système -> Accessibilité ->
Souris.
Merci a vous tous quand même...

--
Gilbert
mv
Aegidius a soumis à notre sagacité :
quand quelque chose ne marche pas on essaie un peu tout je crois que
tout le monde fait un peu pareil non ?

Ben non... Si quelque chose fonctionne avec un utilisateur et ne
fonctionne pas avec un autre utilisateur, c'est du côté de ce dernier
que l'on doit chercher avant toute chose et non pas dans les
bibliothèques système.
Mais ce que j'en dis...
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
mv
Aegidius a soumis à notre sagacité :
Merci a vous tous quand même...

Quelqu'un sur le forum de MacBidouille avait le même souci que toi ! ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 04/11/2018 à 10:02, Gilbert OLIVIER a écrit :
Fallait la trouver celle là

Tu l'as dit...
Aegidius
Le 04/11/2018 à 18:03, Aegidius a écrit :
Le 04/11/2018 à 10:02, Gilbert OLIVIER a écrit :
Fallait la trouver celle là

Tu l'as dit...

Et en plus ce n'est pas matériel !!
1 2 3