Clavier Italien

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

je vais partir en vacances en Italie et la location que nous prenons
comprend un ordinateur, en italien of course!

je crois me souvenir que le clavier est QWERY + quelques spécificités,
donc pas aisé de se rectifier!

Vous confirmez?

Je pense emporter avec moi (je suis avec ma voiture) un clavier
français en PS/2, si je le branche avant de démarrer, que faut il faire
alors pour qu'il marche 5/5 (y a sans doute W2k ou XP au mieux)?

Merci pour vos avis éclairés!!

PS et lorsque j'y serai je n'aurai sans doute pas accès aux news, et
n'importe comment je n'aurai pas le temps de tout lire!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

François Yves Le Gal
On Tue, 24 Aug 2010 11:08:13 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

je crois me souvenir que le clavier est QWERY + quelques spécificités,
donc pas aisé de se rectifier!

Vous confirmez?

Vi, QWERTY avec caractères accentués directement accessibles.

Voir par exemple :
http://www.terena.org/activities/multiling/ml-mua/test/img/kbd_italian.gifoi

Je pense emporter avec moi (je suis avec ma voiture) un clavier
français en PS/2, si je le branche avant de démarrer, que faut il faire
alors pour qu'il marche 5/5 (y a sans doute W2k ou XP au mieux)?

Si le pécé est en interface PS/2, no problemo, suffit de redéfinir le type,
par exemple sous XP dans Configuration => Options régionales et
linguistiques =>Services de texte et langues d'entrée => Paramètres
pierre levy
Le 24/08/10 16:36, François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 24 Aug 2010 11:08:13 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

je crois me souvenir que le clavier est QWERY + quelques spécificités,
donc pas aisé de se rectifier!

Vous confirmez?

Vi, QWERTY avec caractères accentués directement accessibles.

Voir par exemple :
http://www.terena.org/activities/multiling/ml-mua/test/img/kbd_italian.gifoi

Je pense emporter avec moi (je suis avec ma voiture) un clavier
français en PS/2, si je le branche avant de démarrer, que faut il faire
alors pour qu'il marche 5/5 (y a sans doute W2k ou XP au mieux)?

Si le pécé est en interface PS/2, no problemo, suffit de redéfinir le type,
par exemple sous XP dans Configuration => Options régionales et
linguistiques =>Services de texte et langues d'entrée => Paramètres

Le clavier Italien est un clavier Roman, comme le clavier Français.
denewton
pierre levy a écrit :
Le 24/08/10 16:36, François Yves Le Gal a écrit :
On Tue, 24 Aug 2010 11:08:13 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

je crois me souvenir que le clavier est QWERY + quelques spécificités,
donc pas aisé de se rectifier!

Vous confirmez?

Vi, QWERTY avec caractères accentués directement accessibles.

Voir par exemple :
http://www.terena.org/activities/multiling/ml-mua/test/img/kbd_italian.gifoi

Je pense emporter avec moi (je suis avec ma voiture) un clavier
français en PS/2, si je le branche avant de démarrer, que faut il faire
alors pour qu'il marche 5/5 (y a sans doute W2k ou XP au mieux)?

Si le pécé est en interface PS/2, no problemo, suffit de redéfinir le
type,
par exemple sous XP dans Configuration => Options régionales et
linguistiques =>Services de texte et langues d'entrée => Paramètres

Le clavier Italien est un clavier Roman, comme le clavier Français.

Bonjour,
Je viens de regarder dans ma doc : le clavier italien est effectivement
un QWERTY et non AZERTY comme les claviers pour francophone et non
langues latines sauf si la norme a changé.
Bertrand