Clavier Mac autre qu'Apple

Le
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Auriez-vous une adresse d'un bouclard VPC pour trouver un clavier Mac
autre que les modèles alu d'Apple?
Je cherche des claviers "full-size" filaires avec pavé numérique, de
préférence mécanique.

Un truc comme ça aurait été parfait, mais en disposition française :
http://www.cherry.de/cid/claviers_filaires_INITIAL_for_MAC.htm?

Ca fait 2 clavier alu qui claquent, je commence à fatiguer des
cochonneries design indémontables à 49 euros

--
La Bête des Vosges
stop.au-SPAM

Je cherche et ne trouve pas : as-tu des pistes ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
> l'interface peut se trouver
> autour de 20 euros.

Je cherche et ne trouve pas : as-tu des pistes ?

J'avais trouvé le mien sur eBay, mais là tout de suite je n'en vois pas
:(

--
[SbM]
SAM

Non, pas à 20€ ni par ici ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty

> "J.P. Kuypers" > > C'est EXACTEMENT ce que j'emploie avec un Apple Extended Keyboard II de
>
> Avec quel utilitaire ? Sous 10.4.11 ça marche quand ça veut. J'en ai 2 et
> ils fonctionnent pareil

Aucun.
Je procède ainsi depuis que j'ai des Macintosh avec USB et sans ADB.
Je n'ai même pas su qu'il aurait fallu un utilitaire.

Comme indiqué, ça marche sans utilitaire/driver pour de simples claviers
ou souris.

--
[SbM]
sebastienmarty

Le Moustique > Le 24/05/12 12:00, a écrit :

> Plutôt l'iBook qui ne fournit pas assez de jus. Essaie de brancher
> l'iMate et son clavier sur un hub USB alimenté (à transfo)...

On je vais essayer. Mais dans ce cas pourquoi cela passe nickel avec ce
même iBook en 10.3.9 ?

C'est très étrange en effet, et je n'ai pas d'explication à ton
problème. Je ne peux que me borner à affirmer que l'iMate fonctionne
excellement bien ici avec un clavier Apple IIgs sur un Mac Mini 2009.

--
[SbM]
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 24 May 2012 12:42:25 +0200, SbM a écrit :

C'est très étrange en effet, et je n'ai pas d'explication à ton
problème. Je ne peux que me borner à affirmer que l'iMate fonctionne
excellement bien ici avec un clavier Apple IIgs sur un Mac Mini 2009.

Pour ma part, je vais essayer une solution alternative moins coûteuse :
j'ai commandé un adaptateur PS2/USB à 2 euros et j'ai ressorti mon Cherry
G80-3000 de son carton.
On verra avec Ukulélé ce que ça donne dès que j'aurais l'adaptateur.

J'avais oublié comment j'aimais le touché de ce genre de clavier
mécanique.

--
La Bête des Vosges
sebastienmarty
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

> [...]

Pour ma part, je vais essayer une solution alternative moins coûteuse :
j'ai commandé un adaptateur PS2/USB à 2 euros

Ne marchera pas. Sur Mac c'est de l'ADB, pas du PS/2.

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]

Pour ma part, je vais essayer une solution alternative moins coûteuse :
j'ai commandé un adaptateur PS2/USB à 2 euros

C'est pas plutôt pour brancher un clavier USB sur un port PS/2, ce genre
d'adapto ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/05/12 16:10, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Pour ma part, je vais essayer une solution alternative moins coûteuse :
j'ai commandé un adaptateur PS2/USB à 2 euros et j'ai ressorti mon Cherry
G80-3000 de son carton.

Y'avait moins coûteux encore, le même adaptateur, chez moi, fourni avec
binouze. J'ai même pas pensé à essayer un clavier PC (PS/2) sur le Mac.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 24/05/12 17:21, SbM a écrit :
C'est pas plutôt pour brancher un clavier USB sur un port PS/2, ce genre
d'adapto ?

On trouve les deux. :-)

--
/)