Clavier MacBook Air touches azertyuio HS

1 réponse
Kevin Denis
Bonjour,

sur un clavier de MacBook Air, les touches azertyuio ne fonctionnent
plus. En tapant très très fort dessus, j'arrive quelquefois à les
faire réagir.

En creusant un peu les forums US, j'ai vu que des gens disent que cela
viendrait de la batterie qui gonfle et appuye sur le clavier. Dit autrement,
il faut faire changer le clavier et la batterie, et le macbook air est
hors garantie...

Du coup, est-ce que quelqu'un à eu le problème? Est-ce que ça ne serait pas
autre chose? Si quelqu'un a une piste?

Merci
--
Kevin

1 réponse

J.P
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

sur un clavier de MacBook Air, les touches azertyuio ne fonctionnent
plus. En tapant très très fort dessus, j'arrive quelquefois à les
faire réagir.

En creusant un peu les forums US, j'ai vu que des gens disent que cela
viendrait de la batterie qui gonfle et appuye sur le clavier. Dit autrement,
il faut faire changer le clavier et la batterie, et le macbook air est
hors garantie...

Du coup, est-ce que quelqu'un à eu le problème? Est-ce que ça ne serait pas
autre chose? Si quelqu'un a une piste?

Merci

On peut remapper ces touches avec KeyRemap4MacBook ou son successeur
Karabiner pour OS X 10.11 et ++
Je fais ça pour mes 4 touches en haut à gauche qui ne marchent plus sur
un clavier iMac numérique filaire.
aucun souci depuis l'install.
Tes 8 touches à remapper, c'est beaucoup ! sur F3à F9 et le bouton
d'éjection de CD ? des touche dont on se sert pas ou peu ou qui ont une
alternative.

--
Jean-Pierre