Clavier MacBook qui déconne de plus en plus

9 réponses
pdorange
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
Ces touches ne fonctionne ni en majuscule, ni en minuscule.

Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
chocs...

Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

9 réponses

Anne G
13/10/10 07:56, Pierre-Alain Dorange:
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
Ces touches ne fonctionne ni en majuscule, ni en minuscule.

Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
chocs...

Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

Mon clavier a commencé à perdre des lettres (en groupes) avant la fin de
sa première année. Sans liquide non plus.

Ça se change et c'est pas cher.
Thomas
In article ,
Anne G wrote:

13/10/10 07:56, Pierre-Alain Dorange:
> Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
> parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

> Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
> claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
> mécanique différente des autres).

> Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
> Ces touches ne fonctionne ni en majuscule, ni en minuscule.

> Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
> fonctionne bien.

> Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
> chocs...

> Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

Mon clavier a commencé à perdre des lettres (en groupes) avant la fin de
sa première année. Sans liquide non plus.

Ça se change et c'est pas cher.

avant de le changer, il a pensé à réinstaller le système et à le tester
sans maj, histoire d'éliminer la cause logicielle ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
SAM
Le 13/10/10 15:56, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
Ces touches ne fonctionnent ni en majuscule, ni en minuscule.

Il aurait dû ne pas toujours utiliser le même MdP partout, v'là qu'à
force de les utiliser plus que de raison ces touches sont usées jusqu'à
à avoir transpercé le film circuit imprimé clavier.

Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
chocs...

Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

Il n'a qu'à me le filer (le plastock n'est pas trop abimé ?).

Le proprio oublie qu'il l'a prêté à (ou pire oublié à côté de) ses gosses.
Il y a certainement qque chose qui s'est glissé entre les touches et le
film du clavier, et le qque chose s'étend (assez curieusement ... vu les
intervalles entres les positions de ces touches).

Oxydation ? Chat ? Travaux dans le local ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 13/10/10 19:41, Thomas a écrit :
In article,
Anne G wrote:

13/10/10 07:56, Pierre-Alain Dorange:
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
Ces touches ne fonctionne ni en majuscule, ni en minuscule.

Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
chocs...

Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

Mon clavier a commencé à perdre des lettres (en groupes) avant la fin de
sa première année. Sans liquide non plus.

Ça se change et c'est pas cher.

avant de le changer, il a pensé à réinstaller le système et à le tester
sans maj, histoire d'éliminer la cause logicielle ?

Démarrage sans échec ?
(oui, oui, comme sous Windows !)
c'est esspliqué dans l'aide du Mac.

Mais ... puisque ça fonctionne depuis un clavier extérieur je doute
qu'il y ait là un pb logiciel.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Démarrage sans échec ?
(oui, oui, comme sous Windows !)

M'étonnerait que ça s'appelle comme ça ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 13/10/10 15:56, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

si je branche un clavier USB tout fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier
Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

<http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code)50>
sait-on jamais ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 13/10/10 17:21, Anne G a écrit :
13/10/10 07:56, Pierre-Alain Dorange:
Soit le portable d'un ami, un MacBook (10.6.x) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mise à jour de sécurité d'il y a 2 jours...

Depuis (mais il n'y a probablement aucune relation) des touches du
claviers se mettent a ne plus fonctionner du tout (aucune sensation
mécanique différente des autres).

Le premier jour 2 touches, uis hier 3 de plus : "J","M","é","T" et ",".
Ces touches ne fonctionne ni en majuscule, ni en minuscule.

Le clavier virtuel fonctione bien et si je branche un clavier USB tout
fonctionne bien.

Aucun liquide n'est tombé sur le clavier (selon le proprio), ni aucun
chocs...

Evidemment ce MacBook n'est plus sous garantie... Des idées ?

Mon clavier a commencé à perdre des lettres (en groupes) avant la fin de
sa première année. Sans liquide non plus.

Ça se change et c'est pas cher.

Heu ... pour sûr quand c'est la garantie qui règle les frais.

200¤ pour un MB qui n'en vaut plus que 500, c'est cher ! (à mon idée)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 13/10/10 20:41, SbM a écrit :
SAM wrote:

Démarrage sans échec ?
(oui, oui, comme sous Windows !)

M'étonnerait que ça s'appelle comme ça ;)

Sous Windows ou Sous Mac ?

Sous Windows, il me semble que oui.

Sous Mac, c'est sûr (mode sans échec).
Tu as regardé ?
(de mon jeune temps on y disait "extensions désactivées")

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Sous Mac, c'est sûr (mode sans échec).

Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette appellation et j'ai en
plus confondu avec le mode single user.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)