Clavier malade

6 réponses
Sergio
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...

Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).

Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.

En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys) ! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye avec
un LiveUSB LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS saturaient le buffer clavier...).

Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système installé ?

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

6 réponses

jp willm
Hello,
Le 12/03/2019 à 14:06, Sergio a écrit :
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système
installé ?

Peut-être que le désinfectant se volatilise au fur et à mesure ? :)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 12/03/2019 à 14:06, Sergio a écrit :
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...
Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).
Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.
En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys) ! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye avec
un LiveUSB LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS saturaient le buffer clavier...).
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système installé ?

Ça ne s'arrange pas... Je viens de (ré)installer la LM 19.1 : même problème. (j'ai mis un clavier externe USB pour avoir toutes les touches)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 12/03/2019 à 16:25, Sergio a écrit :
Le 12/03/2019 à 14:06, Sergio a écrit :
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...
Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).
Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.
En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys) ! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye avec
un LiveUSB LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS saturaient le buffer clavier...).
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système installé ?

Ça ne s'arrange pas... Je viens de (ré)installer la LM 19.1 : même problème. (j'ai mis un clavier externe USB pour avoir toutes les touches)

... Et je rajoute que Onboard (clavier virtuel) ne fonctionne pas non plus...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Rambo
Sergio wrote on 12-03-19 14:06:
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...
Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu
l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).
Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de
touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.
En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une
Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys)
! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye avec un LiveUSB
LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me
détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS
saturaient le buffer clavier...).
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système
installé ?

Démonter ce qu'on peut démonter du clavier - bien le tremper et rincer
dans l'eau pour éliminer le désinfectant et bien sécher le clavier et
être certain qu'il est bien sec partout avant de le rebrancher ...
Sergio
Le 12/03/2019 à 17:26, Rambo a écrit :
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...
Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).
Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.
En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys) ! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye avec
un LiveUSB LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS saturaient le buffer clavier...).
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système installé ?

Démonter ce qu'on peut démonter du clavier - bien le tremper et rincer dans l'eau pour éliminer le désinfectant et bien sécher le clavier et être certain qu'il est bien sec partout avant de le
rebrancher ...

Je crois que le problème est logiciel :
- J'ai branché un clavier USB.
- Cela fonctionne avec un LiveUSB, avec le BIOS et Grub
- J'ai réinstallé une LM 19.1 en reformatant la partition / et en gardant la partition /home. Aucun clavier ne fonctionne (clavier natif, clavier USB, onboard).
Par contre, le clavier marche dans la demande de login (je peux saisir le mdp).
Je vais tenter d'effacer le profil de l'utilisateur... ce qui revient à tout reformatter... Pas facile de faire des manips sans clavier....
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 12/03/2019 à 17:39, Sergio a écrit :
Le 12/03/2019 à 17:26, Rambo a écrit :
Là, j'y comprends rien à la gestion du clavier...
Me voilà avec un portable dont le clavier est HS (la propriétaire a eu l'idée miraculeuse de le nettoyer avec du désinfectant...).
Avec le système installé (LinuxMint 17.3 32 bits), toute frappe de touche (sauf les touches HS) émet un bip et c'est tout.
En Live USB (la touche F12 fonctionne !), j'essaye d'abord avec une Slitaz (celle de Ikki Boot), là, ça marche (sauf les touches destroys) ! Comme il n'y a pas de xev dans le Live USB, j'essaye
avec un LiveUSB LinuxMint 19.1 32 bits). Et là le clavier marche ! Et xev ne me détecte pas d’événements parasites (je pensais que les touches HS saturaient le buffer clavier...).
Comment le clavier marche avec mes LiveUSB et pas avec le système installé ?

Démonter ce qu'on peut démonter du clavier - bien le tremper et rincer dans l'eau pour éliminer le désinfectant et bien sécher le clavier et être certain qu'il est bien sec partout avant de le
rebrancher ...

Je crois que le problème est logiciel :
- J'ai branché un clavier USB.
- Cela fonctionne avec un LiveUSB, avec le BIOS et Grub
- J'ai réinstallé une LM 19.1 en reformatant la partition / et en gardant la partition /home. Aucun clavier ne fonctionne (clavier natif, clavier USB, onboard).
Par contre, le clavier marche dans la demande de login (je peux saisir le mdp).
Je vais tenter d'effacer le profil de l'utilisateur... ce qui revient à tout reformatter... Pas facile de faire des manips sans clavier....

Ce que j'ai fait : Ça marche (avec un clavier USB, le clavier intégré étant bien mort).
Par contre j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org