clavier midi + micro sur PC

el'bricolo
Bonjour

Pouvez ovus me donner l'adresse l'un site (ou directement les infos) pour
voir comment il est possible de connecter simultanément un clavier midi et
un micro sur un PC pour enregistrer en .wav ou autre format.
Quel logiciel utiliser dans ce cas ?

Je suis TRES débutant, et des choses TRES simples me suffisent

Merci d'avance

vincent

1 2 3
Thierry B.
--{ Cornelia Schneider a plopé ceci: }--

Euh... si : il parlait de brancher un clavier MIDI quand même !

Et d'enregistrer, je cite, "en WAV ou autre format", sous-entendu en audio,
puisqu'il parle aussi d'un microphone. Bref, il pensait apparemment à des
formats audio, pas MIDI.

C'est bien ce que j'avais compris aussi. Pourquoi ne pas lui
conseiller Audacity ? Mon fils fait des trucs très sympa avec...

--
Et un plop amical aux noctimoules.
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i0j5ox.8nwibzle22ymN%
:

[...]

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Thierry B.
--{ el'bricolo a plopé ceci: }--

[...]

Je te conseille d'essayer Audacity, simple et quand même assez
complet, avec une petite table de mixage en entrée.

ici -> http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

--
http://fortran.morefun.over-blog.com/
Cornelia Schneider
"Thierry B." wrote in news::

C'est bien ce que j'avais compris aussi. Pourquoi ne pas lui
conseiller Audacity ? Mon fils fait des trucs très sympa avec...

Oui, Audacity est une autre possibilité.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
P.a.SOUDAN
> Pour la partie enregistrement audio, il est nécessaire d'avoir une carte
son full duplex avec une intégration de pilote limitant au maximum la
latence (décalage entre l'entrée et la sortie).

Ou la, si il suffisait d'avoir des Asio avec une bonne carte audio pour
limiter les problèmes de latence et du nombre de pistes, fx et vsti, ça
serait le bonheur
... malheureusement, le premier point est une config très musclée !!!!!
J'ai enregistré aujourd'hui au studio, pour un concours à Taiwan, et
j'avais une quarantaine de pistes sous Cubase (avec VSTi, 2 cartes RME,
UAD1, Garritan, Kompakt, Vsampler, Pristine, Tc powercore, Motu MSI,
amplitube etc...) et bien pour ne pas que ça craque:
- Sous 2000, j'arrive pratiquement à passer avec mon vieux PIV 3.2 Ghz
et 3 Go de memoire vive...
- Pour le même projet sous Vista j'ai été obligé de me monter une bécane
en P35, un core 2 Duo 6600 et 4 Go de mémoire en 1066 (j'envisage 8 Go)
Et mes 2 cartes Audio (36 pistes) et leurs super drivers ne sont pas en
cause... la puissance de la bécane fait toute la différence.
Vista c'est chaud
Ceci dit faudra que je fasse le même projet sous OSX pour voir.
Les RME on un ZLM 'Zero latence mode), donc ce n'est plus la latence qui
coince !
º¿º
Gerald
Cornelia Schneider wrote:

Et d'enregistrer, je cite, "en WAV ou autre format", sous-entendu en audio,
puisqu'il parle aussi d'un microphone. Bref, il pensait apparemment à des
formats audio, pas MIDI.

Peut-être espérait-il enregistrer effectivement en audio le *résultat*
d'une séquence MIDI pilotant des soundfonts ? Faudrait qu'il
réapparaisse pour nous en dire plus !

--
Gérald
el'bricolo
Puisque Gérald me le demande gentiment, je réapparais...
Désolé de vous voir vous disputer à cause de moi... J'ai effectivement
trouvé dans tous vos posts des tas d'infos, certainement un peu (beaucoup
??) trop compliquées pour moi, d'autres qui me semblent plus à ma portée.
Je vous confirme donc que mon but est d'enregistrer simultanément, sans
montage ni trucage ni correction ma voix (micro) et mon accompagnement
(clavier midi) et pouvoir générer sur un PC en Windwos XP un fichier son
.wav ou autre et l graver sur CD (mp3 par exemple), et je souhaitais donc
savoir quel matériel était nécessaire et quel soft.

Voilà, je pense que les réponses à cette question se trouvent dasn
l'ensemble de vos posts, mais si toutefois l'un ou l'une d'entre vous
voulait bien m"en faire un résumé, ce serait super.

Désolé encore de tout ce dérangement pour une si petite ambition de musicien
amateur.....
Merci encore

Vincent

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i0kazw.15xj58q14ukcjkN%
Cornelia Schneider wrote:

> [...]

Peut-être espérait-il enregistrer effectivement en audio le *résultat*
d'une séquence MIDI pilotant des soundfonts ? Faudrait qu'il

el'bricolo

Cornelia Schneider wrote:

> [...]

Peut-être espérait-il enregistrer effectivement en audio le *résultat*
d'une séquence MIDI pilotant des soundfonts ? Faudrait qu'il

"el'bricolo" a écrit dans le message de news:
4684de58$0$5088$
[...]

Thierry B.
--{ el'bricolo a plopé ceci: }--

Puisque Gérald me le demande gentiment, je réapparais...

Merci de réappaitre à l'endroit, ça facilite les choses.

Désolé de vous voir vous disputer à cause de moi...

On s'dispute presque jamais...

aleph
j'ignorais que l'objectif de ce forum était de montrer tout son savoir
et d'écraser les autres avec ses soi-disant compétences "d'il y a 34
ans" (le fait de faire de la musique depuis les années 70 ne fait pas de
toi un expert en MAO et le ton sarcastique employé n'est pas un
argument). Je pensais qu'on pouvait expliquer des choses basiques en
essayant de faire progresser certains (tous n'étant pas aguerris au
vocabulaire de l'informatique musicale). On peut étaler, oui, on peut
étaler et pour ma part je maintiens mes premières explications.
Certaines remarques m'ont parues aussi un peu curieuse : el'bricolo
disait dans son 1er post "Je suis TRES débutant, et des choses TRES
simples me suffisent" Je suis sans doute naïf mais il faudrait être de
mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il est tacite que quelqu'un qui
se déclare novice tourne sous windows. Les linux et compagnie étant
réservés aux alter mondialistes de base.

Et effectivement, je regrette pour toi, el'bricolo que cette discussion
est pris cette tournure. Alors fais comme moi, désabonnes toi de ce
forum. IL y a d'autres endroit où tu trouveras des infos toutes aussi
fiables.

Aleph (très susceptible)
1 2 3