clavier et modem

5 réponses
michel.berel
bonjour,

un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était configuré en
flamand.
apres un formatage et installation de win xp (pas de problème
d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne prend pas la
ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)

j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port usb mais il ne
le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la numérotation se
fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation (comme pour le
premier cas)

quelles solutions existe-t- il ??

MERCI

5 réponses

Panthère Noire
Salut,

Pour le clavier, il faut agir dans les options régionales et linguistiques.
Vérifier tous les onglets afin de t'assurer que la langue est bien le
français (standard ou suisse ou belge, etc. selon les besoins). Sous l'onglet
Langues - bouton Détails, ajouter si nécessaire le clavier français désiré et
le définir par défaut.

Voir également: http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c008 pour la disposition de
clavier au démarrage et en invite de commande.

Pour le modem, je laisse des spécialistes te répondre. Je suis en connexion
permanente et n'ai plus eu l'occasion de me coltiner avec des modems RTC
depuis fort longtemps :(

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était configuré en
flamand.
apres un formatage et installation de win xp (pas de problème
d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne prend pas la
ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)

j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port usb mais il ne
le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la numérotation se
fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation (comme pour le
premier cas)

quelles solutions existe-t- il ??

MERCI

Sweety
As-tu essayé d'ajouter le clavier français, le mettre par défaut puis
supprimer le clavier UK?
Pour le modem : ta ligne n'a t-elle pas une déviation activée ou un service
activé qui fait que la tonalité est intermittente?
Car dans ce cas le modem "croit" que la ligne est occupée.
Il y a dans les options du modem une case à cocher afin d'ignorer la
présence d'une tonalité. Ceci résoudra le problème.

"Michel" a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était configuré en
| flamand.
| apres un formatage et installation de win xp (pas de problème
| d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
| 1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
| 2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne prend pas la
| ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)
|
| j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port usb mais il ne
| le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la numérotation se
| fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation (comme pour le
| premier cas)
|
| quelles solutions existe-t- il ??
|
| MERCI
Panthère Noire
Au fait.. mets ton système à l'heure (tu es en avance sur nous :) Les heures
et dates incorrectes peuvent poser problème dans ton système.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était configuré en
flamand.
apres un formatage et installation de win xp (pas de problème
d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne prend pas la
ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)

j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port usb mais il ne
le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la numérotation se
fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation (comme pour le
premier cas)

quelles solutions existe-t- il ??

MERCI

rolling
Michel avait prétendu :
bonjour,

un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était configuré en
flamand.
apres un formatage et installation de win xp (pas de problème
d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne prend pas la
ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)

j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port usb mais il ne
le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la numérotation se
fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation (comme pour le
premier cas)

quelles solutions existe-t- il ??

MERCI

Pour Le clavier tu as eu une réponse. Quant au modem, va sur ce lien
pour voir les derniers pilotes:
http://www.usr.com/support/product-template.asp?prod=oem

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

-----Message d'origine-----
bonjour,

un de mes amis vient de récupérer un ordi DELL qui était
configuré en

flamand.
apres un formatage et installation de win xp (pas de
problème

d'installation de logiciels) deux problèmes se posent :
1/ le clavier reste désesperement en version anglaise
2/ il existe un modem interne uss robotic mais il ne
prend pas la

ligne qui se trouve occupé (le port est sur COM3)

j'ai essayé de mettre un modem olitezc avec port
usb mais il ne

le reconnait pas. lors de tentatives de connexion , la
numérotation se

fait bien mais après il y a la sonnerie d'occupation
(comme pour le

premier cas)

quelles solutions existe-t- il ??

MERCI
.
Salut..bon pour le Modem Olitec pas de gros 'blèmes..
les port COM sont peut etre Fermés dans:

Panneau de config..Option Internet..
onglet Connection et click sur configurer.
mais avant tu brache tout les cables et tu met sous
tention OK..
pour la Langue Francaise...
Optoin régionale..déroule jusqu'a Francais(france)
tu vois comme c'est simple..
bon cour RAGE..a+