clavier multimedia

Benjamin Sigonneau
Bonjour,

Mon clavier ayant été bouffé par mon chat (l'aurais au moins pu manger
la souris, ça aurait été plus drôle), je me suis vu offrir un beau
clavier moderne avec plein de touches partout en remplacement. Pour
info, c'est un Microsoft Multimedia Keyboard (en version américaine).

Premier problème.

Ce clavier possède plein de jolies touches pour controller le son,
lancer un butineur Internet, etc. La plupart ont été configurées
potablement avec xbindkeys, mais pas toutes.

En effet, certaines de ces touches de renvoient pas de de scancode (xev
ne détecte rien). J'ai donc trois/quatre touches dont je ne peux me
servir à l'heure actuelle. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Second problème.

Les petits gars qui ont pensé ce clavier ont eu pour idée génialissime
de changer des choses éprouvées depuis longtemps et qui convenaient à
tout le monde : les touches de fonctions (F1 à F12). Par défaut, elles
envoient d'autres codes et sont sensées être utilisées pour des actions
de la vie courante (genre Undo, Redo, Reply, SpellCheck, etc.)

Une bascule, répondant au doux nom de F-Lock, permet de retomber sur les
touches de fonction classiques. Hélas ! Mille fois hélas ! cette bascule
est désactivée par défaut ; je préferais qu'elle soit activée afin
d'avoir des touches auxquelles je suis habitué. Là encore, si quelqu'un
avait une piste, ça me ferais bien plaisir.

Merci d'avance.

--
Benjamin Sigonneau

Rakotomandimby Mihamina
Benjamin Sigonneau wrote:
Bonjour,

Mon clavier ayant été bouffé par mon chat

faut arreter de lui donner de la viande Charal ...

Pour info, c'est un Microsoft Multimedia Keyboard (en version américaine).
Premier problème.[...] Quelqu'un aurait-il une piste ?

http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=keyboards

Second problème.
Les petits gars qui ont pensé ce clavier

Avec la collaboration de MSoft, bien sur ...

Une bascule, répondant au doux nom de F-Lock[...]
est désactivée par défaut ; je préferais qu'elle soit activée[...]
si quelqu'un
avait une piste, ça me ferais bien plaisir.

la je n'ai pas de piste , desole , mais tu peux peut etre t'inpirer de
ce que font les trucs qui verouillent le clavier numerique ... j'en sais
rien ...

Tel : +33 2 38 76 43 65

Benjamin Sigonneau
Rakotomandimby Mihamina wrote:

Benjamin Sigonneau wrote:
Mon clavier ayant été bouffé par mon chat

faut arreter de lui donner de la viande Charal ...

Non, d'habitude je lui donne plutôt des cables péritel et des cables
d'imprimante. C'est meilleur pour la santé...

Pour info, c'est un Microsoft Multimedia Keyboard (en version américaine).
Premier problème.[...] Quelqu'un aurait-il une piste ?

http://lineak.sourceforge.net/index.php?nav=keyboards

Merci pour la bonne nouvelle. Je connaissait déjà lineak, mais la
version sous Debian a un temps de retard et ne reconnaissait pas mon
clavier. M'en vais essayer ça.

Second problème.
[...]

Mouais. J'avais pensé à ça en dernier recours (je suis loin d'être un
gros codeur). Bon, ben si j'ai du temps de libre un jour j'essaierais
peut-être de modifier les sources de numlockx ou de setleds.

--
Benjamin Sigonneau