Clavier ne fonctionne plus sous Windows XP

pimj67
Bonjour à tous,

J’ai un PC avec Windows XP Pro qui tourne très bien depuis 2 ans. Maintenant
mon clavier standard ne répond plus au moment de l’affichage des utilisateurs
avec ses mots de passe : impossible d’entrer le mot de passe car le clavier
ne fonctionne plus sauf la souris.

J’ai essayé ce clavier sur un autre PC, donc le clavier fonctionne bien.
Alors je ne pense pas qu’il est défectueux.

Le clavier fonctionne sans problème sous DOS (Bios/début installation
Windows XP.) Il est bien branché au port PS/2. .Sous WIndows XP, il ne
fonctionne plus. Je pense que c’est le problème du drivers

Alors, j’ai tenté de réinstaller XP par la réparation à partir du CD ROM
Windows XP et le clavier se bloque au moment de la demande de la licence !
Aucune réaction du clavier, impossible d’insérer le numéro de licence et
j’abandonne l’installation (Nota la souris fonctionne). Il n’y a pas de moyen
pour remédier ce problème.

Problème hardware ? Je ne pense pas car sous DOS / avant installation Win XP
le clavier fonctionne

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions

A+
Jacky

Claude LaFreni
Bonjour *pimj67* :

[...]

etc.

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions

1)
Peut-être ceci :

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid)4427

Extrait:
«
Lorsque vous redémarrez Windows XP et que l'écran de bienvenue est affiché,
il se peut que votre ordinateur cesse de répondre : le clavier et la souris
ne fonctionnent pas. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur en appuyant
sur la touche F8, il se peut que vous receviez le message d'erreur suivant
:
Le redémarrage du système a été interrompu :

Poursuivez le redémarrage du système.
Supprimez les données de restauration et allez au menu Démarrage système.
»

2)
Voyez aussi les messages d'erreurs dans les journaux :

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

et

3)
dans le gestionnaire de périphérique:
Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

Tenez-nous au courant.
:)
--