clavier numerique perdu (suite)

1 réponse
thierry.rouillon
Aux grand maux les grands remedes. J'ai rechargé complètement ma distrib.
C'était une erreur, le problème est encore la.
Fait nouveau: Si j'ouvre une console sur le X je n'ai toujours pas le
clavier numerique, mais si je sort du X par "ctrl+alt+F1" je retrouve bien
mon clavier. Il doit y avoir quelque chose dans mon home qui ne doit pas
coller. Si je pouvais avoir l'avis d'un spécialiste ! Merci
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

1 réponse

billiob
Aux grand maux les grands remedes. J'ai rechargé complètement ma distrib.
C'était une erreur, le problème est encore la.
Fait nouveau: Si j'ouvre une console sur le X je n'ai toujours pas le
clavier numerique, mais si je sort du X par "ctrl+alt+F1" je retrouve bien
mon clavier. Il doit y avoir quelque chose dans mon home qui ne doit pas
coller. Si je pouvais avoir l'avis d'un spécialiste ! Merci

Salut.
As-tu dans ton /etc/X11/xorg.conf ou XF86Config-4 .... les ligne
suivantes ou similaires :
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"

Sinon, que donne
numlockx on ?
Si tu utilises Kde, dans le Centre de configuration, as-tu bien mis un
clavier fr (Régionalisation et ... > Disposition du clavier )

Je pense qu'il faut changer de 105 à 108 touches ton clavier dans les
différentes configurations.
--
@+
billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.