clavier os91

4 réponses
christian
ou peut on trouver à Paris des claviers pour un iMac G3 sous OS 9,1 en
compatible ou d¹origine et comment savoir si ça marche (les vendeurs ne
connaissent pas le sujet)
il y a des claviers pour 9,2 est ce vraiment différent ?

4 réponses

pmanet
christian wrote:

ou peut on trouver à Paris des claviers pour un iMac G3 sous OS 9,1 en
compatible ou d'origine et comment savoir si ça marche (les vendeurs ne
connaissent pas le sujet)
il y a des claviers pour 9,2 est ce vraiment différent ?

il n'y a pas de clavier destinés à un système d'exploitation, mais à un
type d'ordinateur ; donc, macos 8,6 ou 9,1 ou 9,2 ou MacOSX, c'est
pareil.

les imac G3 sont USB, n'importe clavier USB compatible mac fonctinnera.

les imac G3 ont la particularité de pouvoir etre allumés et éteints
grace à une touche spéciale du clavier, si tu peux trouver un clavier
avec cette touche, c'est très utile.

Il y a aussi l'éventuelle touche d'ouverture du tiroir CD, quand elle
est absente, un appui prolongé sur F12 la remplace.

--
Philippe Manet
Francois Grieu
In article <200602261725261050139@[10.0.0.1]>,
(manet) wrote:

il n'y a pas de clavier destinés à un système d'exploitation, mais à un
type d'ordinateur ; donc, macos 8,6 ou 9,1 ou 9,2 ou MacOSX, c'est
pareil.

Pas vrai: certains claviers Français Apple récents on les touches
@ et < inversées sous MacOS 9.2.2 de base. Il est clairement dit
qu'ils nécessitent MacOS X. Je sais, ça m'est arrivé.
A l'époque j'avais fait un patch.
Depuis, j'ai découvert que Mac OS ROM FU1-10.2.1 (qui vient
avec les mises à jour de Classic poar MacOS X) corrige ce
problème, sur les machine "New World" bien sur.

Par contre je pense que tout clavier qui fonctionne avec
MacOS 9.2.2 fonctionne sous MacOS 9.1

François Grieu
Pucud
manet wrote:

.../...
les imac G3 ont la particularité de pouvoir etre allumés et éteints
grace à une touche spéciale du clavier, si tu peux trouver un clavier
avec cette touche, c'est très utile.

Sur un iMacDV 500 standard, c'est quelle touche pour
eteindre/allumer????
Je dois etre un peu miraud...

Tant que j'y suis, une autre question
Sur le disque interne j'ai 9.2.2 et 10.2.8
J'ai vu (sur ce fils je crois) qu'en appuyant sur X au demarrage le 10
etait forcé.
Bien. Mais j'ai pas trouver la touche pour forcer le 9 ...
(C éviterait le TDB demarrage)

D'avance merci
** cix **
christian
dans l'article , Pucud à
a écrit le 26/02/06 22:26 :

manet wrote:

.../...
les imac G3 ont la particularité de pouvoir etre allumés et éteints
grace à une touche spéciale du clavier, si tu peux trouver un clavier
avec cette touche, c'est très utile.

Sur un iMacDV 500 standard, c'est quelle touche pour
eteindre/allumer????
Je dois etre un peu miraud...

Tant que j'y suis, une autre question
Sur le disque interne j'ai 9.2.2 et 10.2.8
J'ai vu (sur ce fils je crois) qu'en appuyant sur X au demarrage le 10
etait forcé.
Bien. Mais j'ai pas trouver la touche pour forcer le 9 ...
(C éviterait le TDB demarrage)

D'avance merci
** cix **