clavier et partage d'écran

1 réponse
yapu
j'ai essayé de controler mon MacOS 10.4.10 depuis un imac sous 10.5.8
avec clavier bluetooth sans pavé numérique.
Une catastrophe :
les claviers ne correspondent absolument pas. C'est n'importe quoi, en
particulier les chiffres.

en appuyant sur majuscule, on les a presque tous sauf le zéro.
si onpasse le Leo en clavier américain, on a le zéro et quelques
chiffres mais pas tous...

Avec le VNC standard, et Chicken ou Jollyfast, on a moins de problème
!!!

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

1 réponse

jperrocheau
Philippe Manet wrote:

j'ai essayé de controler mon MacOS 10.4.10 depuis un imac sous 10.5.8
avec clavier bluetooth sans pavé numérique.
Une catastrophe : les claviers ne correspondent absolument pas. C'est
n'importe quoi, en particulier les chiffres.

Ce n'est pas spécifique au clavier Bluetooth.

en appuyant sur majuscule, on les a presque tous sauf le zéro.

si on passe le Leo en clavier américain, on a le zéro et quelques
chiffres mais pas tous...

Autre solution mettre le clavier du Mac OS X 10.4.11 en US, mais
attention certaines touches de la première ligne tapées sur le client
Mac OS X 10.5.8 font crasher le serveur VNC du Mac OS X 10.4.11. Le pavé
numérique semble fonctionner normalement.

Avec le VNC standard, et Chicken ou Jollyfast, on a moins de problème
!!!

Surtout JollysFastVNC qui semble avoir "surmonté" ce problème dans ses
dernières versions.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: