clavier pas defaut

kisscool
j'utilise un windows 2000 pro anglais, j'ai un clavier francais.
j'aimerais , arrive a la fenetre de login du systeme, pouvoir taper en
francais avec mon clavier azerty.
quels sont les points dans la base de registre qu'il faut changer ?

merci pour toute l'aide que l'on m'apportera

kisscool

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous n'avez, sans doute pas trop cherché ! Cette question fait partie de
presque toutes les FAQ.
Cf. http://support.microsoft.com/?id8354

Cdlt
Stéphane

"kisscool" a écrit dans le message de news:

[...]

kisscool
merci, mais si je pose la question c'est que ce qui pouvait etre fait a ete
fait.
J'ai deja fait cette manip sans resultat

[...]

Jean-Claude BELLAMY
kisscool s'est ainsi exprimé:

merci, mais si je pose la question c'est que ce qui pouvait etre fait
a ete fait.
J'ai deja fait cette manip sans resultat
Ce n'est pas possible!!

Tu as du te planter quelque part!
Tu t'es trompé, au choix, d'arborescence, de clef, de code, de type
d'entrée (c'est REG_SZ, et non pas REG_DWORD comme on pourrait le croire vu
que la valeur représente un nombre exprimé en hexadécimal), ...

-----------------------------------
Le type de clavier à utiliser au démarrage (avant toute ouverture de
session) est défini dans la clef :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

Entrée de nom "1"

Valeur de type "REG_SZ" égale à :

0000040c : Français (France)
00000409 : USA
00000807 : Allemand (Suisse)
0000080c : Français (Belgique)
00000c0c : Français traditionnel (Canada)
00001009 : Français (Canada)
0000100c : Français (Suisse)

NB: la liste des codes est visible dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard Layouts
et aussi :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard
LayoutDosKeybCodes
-----------------------------------

VÉRIFIE avec soin ce que tu as entré!
Parfois on a beau relire, on ne voit pas une faute de frappe stupide ...

Et pour en être sûr, peux-tu exporter la clef
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload
dans un fichier .reg, et en publier ici le contenu?

Il doit contenir ceci :

-----------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload]
"1"="0000040C"

May the Force be with You!
*

Stéphane [MS]
Bonjour,

Peut-être que tout simplement, le clavier franças n'est pas installé sur la
machine. Dans ce cas, malgré le fait que le code soit inscrit dans la base
de registre, seul le clavier installé est utilisable. Pour l'installer, il
suffit d'aller dans le Control Panel, dans les Regional Settings...

Cdlt
Stéphane

message de news: