clavier personnalisable

Le
siger
bonjour,
je désire changer l'affectation de certaines touches de mon clavier, avec
Windows 10.
J'ai cherché "clavier personnalisable" et "clavier paramétrable", mais je
ne tombe que sur du matériel. Je sais qu'il en existe plusieurs, mais
comment ça s'appelle ?
jean b.
  siger
[...]

Je ne connais pas de clavier « personnalisables » au sens propr e,
mais deux versions de claviers modifiés :
- http://users.sfr.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm
ou encore, que je préfère à l'usage, plus instinctif pour la
majorité des raccourcis.
- https://sourceforge.net/projects/frelrick/
Mais ce n'est peut-être pas ça que tu recherches !
--
jean b.
siger
Le 24/03/2018 à 17:46, jean b. a écrit :
Bonjour,
  siger
[...]

Merci, je cherchais ce genre de chose, mais je pensais que c'était
personnalisable. Je veux juste changer 2 ou 3 touches.
siger
Le #26469022
[...]

Mais sur le 2e site, ils parlent de Keyboard Layout Creator, je vais
regarder ça
Otomatic
Le #26469028
siger
Merci, je cherchais ce genre de chose, mais je pensais que c'était
personnalisable. Je veux juste changer 2 ou 3 touches.

Crée ton propre pilote de clavier en utilisant MKLC Microsoft Keyboard
Layout Creator.
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id"339
Version 1.4 de 2007, mais fonctionne toujours, même sous W10 Pro 64 bit.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.net
Le 24/03/2018 à 18:12, siger a écrit :
[...]

La fenêtre indique un clavier standard, sans le pavé numérique. Or j'ai
un portable assez étroit, avec pavé numérique et donc un arrangement
spécial des touches, et c'est justement côté pavé numérique que je
voulais intervenir.
siger
Le #26469026
Le 24/03/2018 à 18:15, Otomatic a écrit :
siger
[...]

Je me suis répondu à ce sujet. Tu en penses quoi ?
Alain
Le #26469078
On 24/03/2018 18:20, siger wrote:
[...]

Même avis que toi : c'est inutilisable car ne concerne qu'une partie des
touches, celles qu'on n'a aucune raison de modifier.
Et jusqu'à présent je ne connais rien d'autre.
a+
Columbo
Le #26469113
Peut-être avec SharpKeys
siger
Le #26469136
Le 25/03/2018 à 13:07, Columbo a écrit :
Peut-être avec SharpKeys

Oui !
J'ai pu paramétrer la touche Entrée du pavé numérique sans que ça
change l'autre touche Entrée. J'ai pu aussi paramétrer des touches qui
servent d'origine à commander un lecteur audio.
Merci :-)
Jo Engo
Le #26469689
Le Sun, 25 Mar 2018 13:03:45 +0000, siger a écrit :
Merci :-)

Maintenant, il te faut des autocollants.

--
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins
bons.