Clavier physique

Le
Luco
Bonsoir,

Grâce à JP Willm, mon épouse peut passer son portable du format paysage
au format portrait et vice-versa. Il restait à désactiver le clavier
physique, car, le pc hybride replié, ledit clavier s'appuie sur les
genoux et les touches fonctionnent de façon intempestive.
Au retour d'un séjour en clinique, je n'arrive pas à retrouver le forum
donnant la commande à effectuer. Je me souviens qu'elle comportait Grep
pour activer ou désactiver le clavier avec une seule icone.
Pourriez-vous me rafraîchir la mémoire, s'il vous plaît?
Merci d'avance
Et bonnes vacances pour ceux qui en bénéficient
--
Luco
jp willm
Le 13/08/2019 à 22:06, Luco a écrit :
Bonsoir,
Grâce à JP Willm, mon épouse peut passer son portable du format paysage
au format portrait et vice-versa.

Joie 8-)
Il restait à désactiver le clavier
physique, car, le pc hybride replié, ledit clavier s'appuie sur les
genoux et les touches fonctionnent de façon intempestive.

La question a piqué ma curiosité et j'ai fait une petite recherche.
*************************
On peut utiliser une application prévue comme :
Lock-keyboard-for-Baby
ou
xtrlock
**************************
Mais on peut aussi créer deux raccourcis ;
- vérifier si xinput est installé
- dans un terminal lancer la commande xinput list
- chercher la ligne commençant par AT Translated Set 2 keyboard
- noter les deux numéros en fin de ligne
exemple : AT Translated Set 2 keyboard id [slave keyboard (3)
- créer deux raccourcis dans le tableau de bord ou sur le bureau
dans le raccourci prévu pour inhiber le clavier on inscrira par
exemple la commande : xinput float 10 (ou 10 est à remplacer par le
numéro relevé précédemment)
dans le raccourci prévu pour activer le clavier on inscrira par
exemple la commande : xinput reattach 10 3 (ou 10 et 3 sont à remplacer
par les numéros relevés précédemment)
Pour les icônes on peut choisir celles que l'on veut ou utiliser celles-ci :
Sources :
Merci d'avance

De rien.
Et bonnes vacances pour ceux qui en bénéficient

Merci de même ! (très grandes vacances pour moi :)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Le 14/08/2019 à 10:25, jp willm a écrit :
- vérifier si xinput est installé

Chez moi sur Manjaro c'est xorg-xinput
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Luco
Le #26523387
On 14/08/2019 10:25, jp willm wrote:
Bonjour,
[...]

Mille mercis. Je vais tester les deux solutions pour choisir la plus
simple (mon épouse n'est pas à l'aise avec les ordinateurs).
très grandes vacances pour moi : bizarre, tu es jeune, donc loin de la
retraite. J’espère que ta santé est florissante. Bonnes vacances
--
Luco
jp willm
Le 14/08/2019 à 19:16, Luco a écrit :
Mille mercis. Je vais tester les deux solutions pour choisir la plus
simple

J'en ai indiqué trois ;-)
(mon épouse n'est pas à l'aise avec les ordinateurs).

On peut la comprendre, ce sont des appareils bizarres :)
très grandes vacances pour moi : bizarre, tu es jeune, donc loin de la
retraite.

63 cette années :)
J’espère que ta santé est florissante.
On fait avec les restes :-D

Bonnes vacances
De même, si c'est le cas !
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le #26523572
Le 14/08/2019 à 10:25, jp willm a écrit :
On peut utiliser une application prévue comme :
 Lock-keyboard-for-Baby

Sur Manjaro cet utilitaire s'appelle lk4b ; sur d'autres distributions
peut-être aussi.