[Clavier portable] Caractères déplacés ou disparus

15 réponses
André Tuytschaver
Bonjour,

Le clavier du portable de ma fille, un Fujitsu-Siemens lifebook E6530,
pose des problèmes.
Depuis que le disque dur a été remplacé et Xp pro sp2 réinstallé,
certains caractères ne sont plus à leur place, d'autres comme l'arobase
ont disparus. Rien n'a été renversé sur le clavier, toutes les touches
fonctionnent, même si ce n'est pas le bon caractère qui s'affiche. J'ai
vérifié dans les options régionales de langue, ça ne va pas mieux.
Sur le site de Fujitsu-Siemens le scan en ligne me dit que j'ai les bons
drivers, le cd/dvd avec les drivers est pour W98, de plus le numéro de
série qui figure au dos du portable est refusé.
Mes recherches dans Google n'ont rien données.
Comment fait-on pour utiliser le quatrième caractère d'une touche?
D'avance merci.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

5 réponses

1 2
G.T
Salut J-C !

Et si tu utilises un pavé numérique externe, car ce pseudo-pavé n'est pas
du

tout pratique, fais un tour sur mon site, où je décris et offre en
téléchargement (gratuit) un utilitaire unique en son genre, qui permet de
SÉPARER sur le plan fonctionnel le clavier principal du pavé numérique
externe quand on est en "num lock" (afin d'éviter que le "U" devienne "4",
...)
Mmmm quelque chose me dit que ce problème doit venir de certains portables

ou certains contrôleurs de clavier, puisqu'utilisant toujours mon antique
pavé numérique externe (sur PS/2) je n'ai jamais rencontré le souci sur 3
machines différentes (Kenitec 386, Vobis Euroline 486DX2 et Compaq Armada
7400).
Faut dire que je le branche uniquement à froid, et je profite pleinement des
deux "demi-claviers". Seul truc, penser à passer en num lock quand même :-)

Je suis d'ailleurs effaré du prix auquel se vend ce genre d'accessoires,
20EUR
en USB, c'est cher je trouve. M'enfin...

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 12 Mar 2007 19:30:22 +0100, "G.T"
a wroté:

machines différentes (Kenitec 386,
Crée par un ingénieur et dont le siège était à Versailles je crois.

Vobis
J'avais postulé chez eux et j'ai eu un entretien dans une boutique

qu'il avaient repris à Computerland à 2 pas de St Lazare.
Mais je m'étais fait jeté.

Comment fais tu pour être spécialisé dans des trucs aussi vieillots,
collectionneur?
Passe en privé si tu veux poursuivre parce qu'on serait en HC ici. ;)

--
VaN.

G.T
Salut,

Passe en privé si tu veux poursuivre parce qu'on serait en HC ici. ;)
Vais pas me gêner, parce que là c'est limite, oui :-)

Pourtant pas parti pour faire du HC le père GT !

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

jerome balti
oui, moi ai un FS acheté en belgique et c est un clavier français
belge = azerty , lettre et chiffres au meme endroit mais les symboles
sont pas sur les meme touches (es sous le 8 j ai "!" et non "_" )

donc il faut lui preciser tout ;-)

--
bd et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
André Tuytschaver
oui, moi ai un FS acheté en belgique et c est un clavier français
belge = azerty , lettre et chiffres au meme endroit mais les symboles
sont pas sur les meme touches (es sous le 8 j ai "!" et non "_" )

donc il faut lui preciser tout ;-)

Ca doit être çà la mondialisation, j'ai un FS acheté en Belgique avec un
clavier franco-français :-)

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2