Clavier de portable!!

13 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

au club informatique où je dépanne il m'a été confié un portable ACER
ayant 4/5 ans d'age, XP SP2!!

Première urgence: récupérer les données de la pétronelle qui
l'utilisait et les transférer sur une machine neuve avec VISTA (mais
mieux foutue, de marque TOSHIBA)!

Maladie: la touche w est inopérante, mais lorsque l'on veut donner le
nom d'un fichier ou le modifier, le système insèe de lui même une
infinité de W ou de ^ ou un mélange des deux!!!!

J'ai fait scanner par l'AV instalé, en ligne par deux AV, deux anti
spy, ils n'ont rien trouvé!! J'ai annulé tout ce qui démarre au départ,
idem, pas de réaction!!

J'ai retrouvé le CD avec tous les pilotes XP de la bête, et je peux
donc tout réinstaller pour voir si cela est logiciel (et là cela
devrait s'arretter) ou matériel ....

mais de plus le DD fait de temps en temlps du bruit (il broute) et ke
pense qu'il va lacher ... mais j'ai découvert que les DD IDE de
portable sont hors de prix!!! Question 1: sont ils tous
interchangeables ou y a t il des chausses trappes?

Question 2: s'il s'avère que la touche w est vraiment morte comment la
remplacer? Y a t-il moyen de faire en sorte qu'une combinaison de
touches me fasse du W, mais de façon permanente (c'est à dire que si
j'arrête la machine et que si je redémarre et que je refaits la
combinaison, je retrouve le w)?

Merci pour la réponse, la machine est un 15 " prcosesseur 1.6 MHz, 1 Go
de Ram et pourrait encore servir à un autre handicapé, va seulement
falloir trouver 60/80 ¤ pour remplacer le DD IDE (actuellement y a un
40 Go je crois) (un non tatoué marche et la clé est bonne, elle
marchait sur le net y a 18 mois)!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

1 2
JCL
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :

mais de plus le DD fait de temps en temlps du bruit (il broute) et ke pense
qu'il va lacher ... mais j'ai découvert que les DD IDE de portable sont hors
de prix!!! Question 1: sont ils tous interchangeables ou y a t il des
chausses trappes?

Salut.

Pour le DD, t'as pas essayé là? Ils sont sympas.

http://wda-fr.org/

Au fait, si tu as une idée pour ma question plus haut...

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Droger Jean-Paul
JCL avait soumis l'idée :
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :

mais de plus le DD fait de temps en temlps du bruit (il broute) et ke pense
qu'il va lacher ... mais j'ai découvert que les DD IDE de portable sont
hors de prix!!! Question 1: sont ils tous interchangeables ou y a t il des
chausses trappes?

Salut.

Pour le DD, t'as pas essayé là? Ils sont sympas.

http://wda-fr.org/

Non, je ne connais pas, mais ils sont en région parisienne, s'ils
étaient dans le lyonnais j'aurais de quoi faire des échanges ... plutot
que d'amener à la déchèterie ce qui ne nous intéresse pas, en général
en panne ...

pour le reste y en a qui ont essayé?

Au fait, si tu as une idée pour ma question plus haut...

ben non, ton histoire est étrange, mais je ne touche encore que très
peu à VISTA, mes protégés tournent souvent encore en W98SE alors VISTA
c'est pour dans quelques lustres!!!!

bonne journée.

Cordialement,

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul * !
<news:

Bonjour!!

au club informatique où je dépanne il m'a été confié un portable ACER ayant
4/5 ans d'age, XP SP2!!

Première urgence: récupérer les données de la pétronelle qui l'utilisait et
les transférer sur une machine neuve avec VISTA (mais mieux foutue, de marque
TOSHIBA)!

Maladie: la touche w est inopérante, mais lorsque l'on veut donner le nom
d'un fichier ou le modifier, le système insèe de lui même une infinité de W
ou de ^ ou un mélange des deux!!!!

Question 2: s'il s'avère que la touche w est vraiment morte comment la
remplacer? Y a t-il moyen de faire en sorte qu'une combinaison de touches me
fasse du W, mais de façon permanente (c'est à dire que si j'arrête la machine
et que si je redémarre et que je refaits la combinaison, je retrouve le w)?

Je pense que la réponse est par là
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
1 2