Clavier pour Suisse-Romand : réponse des touches d'accent défect ue

7 réponses
Bernard DELARZE
Bonjour !

Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.

je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct de mes
touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et bien
d'autres choses.
Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont échoué.

Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi fait chou
blanc...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

7 réponses

Serge
"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Bonjour !

Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.

je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct
de mes
touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
bien
d'autres choses.
Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
échoué.

Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi fait
chou
blanc...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonjour,

Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....

En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
(qui ne doit pas être à jour !!!)

Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
carnet d'adresse !

Serge

Bernard DELARZE
Merci à Serge pour votre réponse

notre protection ne devrait pas etre en cause, nous sommes sous Norton
Antivirus Enterprise, licences à jour avec mise à jour quotidienne des
définitions et scan périodique approfondi de tout les disques, le tout
derrière un firewall.

Néanmoins, j'ai tenté le cleaning avec www.secure.com - avec la bonne
nouvelle que ma machine est ok.

Je rest donc en recherche...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

"Serge" wrote:

"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Bonjour !

Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.

je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct
de mes
touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
bien
d'autres choses.
Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
échoué.

Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi fait
chou
blanc...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonjour,

Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....

En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
(qui ne doit pas être à jour !!!)

Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
carnet d'adresse !

Serge

Bonsoir,

Le lien www.secure.com n'existe pas.....

Essayez www.secuser.com fiable !

Sinon votre anti-virus accepte t-il toujours les mises à jour ?
Si oui refaite un scan après une mise à jour !

C'est bien un pare feu, mais si disquette ou clé USB vérolée ça
n'empêchera pas !

Serge

"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Merci à Serge pour votre réponse

notre protection ne devrait pas etre en cause, nous sommes sous Norton
Antivirus Enterprise, licences à jour avec mise à jour quotidienne des
définitions et scan périodique approfondi de tout les disques, le tout
derrière un firewall.

Néanmoins, j'ai tenté le cleaning avec www.secure.com - avec la bonne
nouvelle que ma machine est ok.

Je rest donc en recherche...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

"Serge" wrote:

"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Bonjour !

Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.

je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage
correct
de mes
touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
bien
d'autres choses.
Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
échoué.

Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi
fait
chou
blanc...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonjour,

Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....

En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
(qui ne doit pas être à jour !!!)

Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
carnet d'adresse !

Serge

Bernard DELARZE
Merci à Serge - et pardon pour la typo inexacte : je suis bien allé chez
www.secuser.com...

Quant à mon brave Norton, je controle régulièrement les màj, et elles sont
correctes - en ce moment, je suis à la version des défs. du 17.01.06 - rév. 7.

Je n'exclus en aucun cas que cela ait pu etre un virus, mais ... il n'y a
plus rien selon les analyses, et je n'ai toujours pas le contr^^ole (oups...).

Un fichier de définition régionale de clavier a-t-il pu etre endommagé - et
ou pourrais-je le débusquer ?

En fait, cela peut tenir au PC - en effet, je n'ai jamais réussi à le
configurer correctement, de sorte que si j'utilise la touche spécifique pour
baisser le son, XP gèle, le plus souvent sans rémission.

Merci de la suite de votre aide...

Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonsoir,

Le lien www.secure.com n'existe pas.....

Essayez www.secuser.com fiable !

Sinon votre anti-virus accepte t-il toujours les mises à jour ?
Si oui refaite un scan après une mise à jour !

C'est bien un pare feu, mais si disquette ou clé USB vérolée ça
n'empêchera pas !

Serge

"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Merci à Serge pour votre réponse

notre protection ne devrait pas etre en cause, nous sommes sous Norton
Antivirus Enterprise, licences à jour avec mise à jour quotidienne des
définitions et scan périodique approfondi de tout les disques, le tout
derrière un firewall.

Néanmoins, j'ai tenté le cleaning avec www.secure.com - avec la bonne
nouvelle que ma machine est ok.

Je rest donc en recherche...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

"Serge" wrote:

"Bernard DELARZE" a écrit
dans le message de news:

Bonjour !

Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.

je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage
correct
de mes
touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
bien
d'autres choses.
Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
échoué.

Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi
fait
chou
blanc...
--
Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonjour,

Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....

En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
(qui ne doit pas être à jour !!!)

Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
carnet d'adresse !

Serge

Yolé
Bonsoir "Bernard DELARZE"

Essaie (s'il n'exite pas déjà) de mettre sous "panneau de configuration"
"Options régionales et linguistiques"en "français (France)" puis vire le
suisse et éventuelle autre "inutile". Redémarre pc.

Va au même endroit, ajoute "français suisse" puis vire tout le reste,
redémarre

Tiens-moi informé

A+

Yolé

"Serge" a écrit dans le message de news:
43ce2f34$0$26401$
|
| "Bernard DELARZE" a écrit
| dans le message de news:
|
| > Bonjour !
| >
| > Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.
| >
| > je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct
| > de mes
| > touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
| > bien
| > d'autres choses.
| > Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
| > échoué.
| >
| > Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi fait
| > chou
| > blanc...
| > --
| > Avec mes meilleurs messages
| > DZ
|
| Bonjour,
|
| Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....
|
| En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
| (qui ne doit pas être à jour !!!)
|
| Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
| devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
| carnet d'adresse !
|
| Serge
|
Bernard DELARZE
Bonjour !

j'ai bien lu - et appliqué - ta proposition pour résoudre mon problème.

Mais cela n'a résolu ni ma¨¨is, ni No¨¨el, et m^^eme pas ... mais je
m'arr^^ete là.

Je n'avais jamais réalisé à quel point nous utilisons beaucoup ces accents.

Je continue mes recherches et persiste à penser que les fichiers du driver
Suisse-romand sont corrompus... O``u (ça continue...) sont-ils, comment les
controler ??

Merci de ton obligeance

--
Avec mes meilleurs messages
DZ

Bonsoir "Bernard DELARZE"

Essaie (s'il n'exite pas déjà) de mettre sous "panneau de configuration"
"Options régionales et linguistiques"en "français (France)" puis vire le
suisse et éventuelle autre "inutile". Redémarre pc.

Va au même endroit, ajoute "français suisse" puis vire tout le reste,
redémarre

Tiens-moi informé

A+

Yolé

"Serge" a écrit dans le message de news:
43ce2f34$0$26401$
|
| "Bernard DELARZE" a écrit
| dans le message de news:
|
| > Bonjour !
| >
| > Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.
| >
| > je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct
| > de mes
| > touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
| > bien
| > d'autres choses.
| > Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
| > échoué.
| >
| > Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi fait
| > chou
| > blanc...
| > --
| > Avec mes meilleurs messages
| > DZ
|
| Bonjour,
|
| Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....
|
| En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
| (qui ne doit pas être à jour !!!)
|
| Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
| devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
| carnet d'adresse !
|
| Serge
|

Yolé
Bonsoir,

Essaie ceci :

ouvre le bloc-notes de Windows, puis dans "démarrer" "exécuter" tape :
osk.exe

essaie de taper tes caractères à problème (les caractères ne sont pas tous
affichés mais cela fonctionne tout de même...)

Tiens-moi au courant des résultats obtenus

A+

Yolé

"Bernard DELARZE" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour !
|
| j'ai bien lu - et appliqué - ta proposition pour résoudre mon problème.
|
| Mais cela n'a résolu ni ma¨¨is, ni No¨¨el, et m^^eme pas ... mais je
| m'arr^^ete là.
|
| Je n'avais jamais réalisé à quel point nous utilisons beaucoup ces
accents.
|
| Je continue mes recherches et persiste à penser que les fichiers du driver
| Suisse-romand sont corrompus... O``u (ça continue...) sont-ils, comment
les
| controler ??
|
| Merci de ton obligeance
|
| --
| Avec mes meilleurs messages
| DZ
|
| > Bonsoir "Bernard DELARZE"
| >
| > Essaie (s'il n'exite pas déjà) de mettre sous "panneau de configuration"
| > "Options régionales et linguistiques"en "français (France)" puis vire le
| > suisse et éventuelle autre "inutile". Redémarre pc.
| >
| > Va au même endroit, ajoute "français suisse" puis vire tout le reste,
| > redémarre
| >
| > Tiens-moi informé
| >
| > A+
| >
| > Yolé
| >
| > "Serge" a écrit dans le message de
news:
| > 43ce2f34$0$26401$
| > |
| > | "Bernard DELARZE" a écrit
| > | dans le message de news:
| > |
| > | > Bonjour !
| > | >
| > | > Windows XP pro - sur un HP Compaq nc6120.
| > | >
| > | > je suis plut^^ot... ennuyé : j'ai soudainement perdu l'usage correct
| > | > de mes
| > | > touches d'accent. C'est vraiment galère pour les voeux de No¨¨el et
| > | > bien
| > | > d'autres choses.
| > | > Toutes tentatives par paramètres régionaux / paramètres clavier ont
| > | > échoué.
| > | >
| > | > Merci de toutes les offres d'aide - notre consultant soft a aussi
fait
| > | > chou
| > | > blanc...
| > | > --
| > | > Avec mes meilleurs messages
| > | > DZ
| > |
| > | Bonjour,
| > |
| > | Il y a des virus qui font cet effet de doubler les ^^ et ¨¨ ....
| > |
| > | En plus ils bloquent l'éventuel anti virus....
| > | (qui ne doit pas être à jour !!!)
| > |
| > | Aller faire un scan en ligne sur www.secuser.com d'urgence, car vous
| > | devez transmettre ce virus à vos correspondants et membres de votre
| > | carnet d'adresse !
| > |
| > | Serge
| > |
| >
|