Clavier qui clignote périodiquement

4 réponses
Emmanuel Briche
Bonjour,

J'ai monté un ordi qui tourne sans problème depuis 6 mois. Subitement,
le clavier se met à clignoter sans raison de façon période.

J'ai beau cherché sur le net pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au phénomène ?

Ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4
DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Merci de votre aide,

Emmanuel,

4 réponses

georges j-m
Bonjour,

J'ai monté un ordi qui tourne sans problème depuis 6 mois. Subitement,
le clavier se met à clignoter sans raison de façon période.

J'ai beau cherché sur le net pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au phénomène ?

Ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E
x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Merci de votre aide,

Emmanuel,
Bonjour,

Il faut essayer avec un autre clavier pour voir si la panne n'est pas
simplement électronique. Ensuite un déverminage ne peut pas faire de mal
même si ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
--
Cordialement
Georges

Droger Jean-Paul
georges j-m avait énoncé :
Bonjour,

J'ai monté un ordi qui tourne sans problème depuis 6 mois. Subitement, le
clavier se met à clignoter sans raison de façon période.

J'ai beau cherché sur le net pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au phénomène ?

Ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4
DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Merci de votre aide,

Emmanuel,
Bonjour,

Il faut essayer avec un autre clavier pour voir si la panne n'est pas
simplement électronique. Ensuite un déverminage ne peut pas faire de mal même
si ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

oui, mais il ne serait pas étonnant que l'on trouve un petit programme
facécieux!!

Voir déjà dans executer/msconfig/ démarrage s'il n'y a pas
quelqu'intrus!!

Sinon faire un scan de tout le DD par ton anti-virus, puis par l'anti
virus en ligne gratuit de www.securiser.com (avec IE exclusivement, il
n'aimle pas Firefox)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emmanuel Briche
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Avec msconfig, j'en ai profité pour supprimer un tas de programmes
inutiles et consommateurs de ressources. Mais pas de programmes
facécieux en vue.

J'ai fait le scan à partir de securiser.com, pas de virus en vue.

Il me reste à tester le clavier.

Par ailleurs, j'ai un problème avec mon imprimante branché en usb, que
je suis obligé de débrancher et rebrancher lorsque que je veux imprimer.
Je me demande si cela n'est pas lié avec le problème de clavier.

Merci de votre aide,

Emmanuel,

georges j-m avait énoncé :
Bonjour,

J'ai monté un ordi qui tourne sans problème depuis 6 mois.
Subitement, le clavier se met à clignoter sans raison de façon période.

J'ai beau cherché sur le net pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au phénomène ?

Ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x
200)

Nom de la carte mère Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E
x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Merci de votre aide,

Emmanuel,
Bonjour,

Il faut essayer avec un autre clavier pour voir si la panne n'est pas
simplement électronique. Ensuite un déverminage ne peut pas faire de
mal même si ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.

oui, mais il ne serait pas étonnant que l'on trouve un petit programme
facécieux!!

Voir déjà dans executer/msconfig/ démarrage s'il n'y a pas quelqu'intrus!!

Sinon faire un scan de tout le DD par ton anti-virus, puis par l'anti
virus en ligne gratuit de www.securiser.com (avec IE exclusivement, il
n'aimle pas Firefox)!

Emmanuel Briche
On Thu, 13 Dec 2007 22:12:22 +0100, Emmanuel Briche
wrote:

J'ai monté un ordi qui tourne sans problème depuis 6 mois. Subitement,
le clavier se met à clignoter sans raison de façon période.

J'ai beau cherché sur le net pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au phénomène ?

Quel voyant cliqgnote ?
- scroll lock ?
- num lock
- shift ?

Il existe quelques programmes qui font cliqgnoter volontairement un
de ces voyant pour signaler un évènement (ex: un mail arrivé)
Le but étant d'avertir même si l'écran est éteint ou absent.
Les trois voyants s'allument en même temps. J'ai bien pensé à des

signaux envoyés par la carte mère mais je ne trouve rien de probant de
ce côté là.