clavier qwerty aprés passage en sarge

5 réponses
Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A
Bonjour,

je suis passe cette semaine de WOODY a SARGE <pub> apres l'achat des 2
DVD edites par Linux Magazine <pub>.

Je me retrouve en clavier qwerty en consoleau lieu d'azerty.
Un "dpkg-reconfigure console-data" ne change rien et me donne la sortie
suivante
"Looking for keymap to install:
fr-pc
deferring virtual terminal setup until console accessible."

Merci pour votre aide

Denis

ps inutile de vous dire que je suis newbie lent.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A
a écrit :

Bonjour,

je suis passe cette semaine de WOODY a SARGE <pub> apres l'achat des 2
DVD edites par Linux Magazine <pub>.

Je me retrouve en clavier qwerty en consoleau lieu d'azerty.
Un "dpkg-reconfigure console-data" ne change rien et me donne la
sortie suivante
"Looking for keymap to install:
fr-pc
deferring virtual terminal setup until console accessible."

C'est un bug. Pas grave... Comme root, tu lances:
dpkg-reconfigure console-data

et tu réponds aux questions (choix du clavier) ....

Merci mais comme dit plus haut cela ne fontionne pas du tout
d'autres idées.
Denis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Bertolissio
Le samedi 19 juin 2004, Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A écrit :
a écrit :

>>Bonjour,

[...]
>>Je me retrouve en clavier qwerty en consoleau lieu d'azerty.
>>Un "dpkg-reconfigure console-data" ne change rien et me donne la
>>sortie suivante
>>"Looking for keymap to install:
>>fr-pc
>>deferring virtual terminal setup until console accessible."
>>

>C'est un bug. Pas grave... Comme root, tu lances:
> dpkg-reconfigure console-data

[...]

dpkg-reconfigure -plow console-data

il me semble

Nicolas
--

Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12588ième jour après Epoch,
Famille Bailiet Denis écrivait:

a écrit :

Bonjour,

je suis passe cette semaine de WOODY a SARGE <pub> apres l'achat
des 2 DVD edites par Linux Magazine <pub>.

Je me retrouve en clavier qwerty en consoleau lieu d'azerty.
Un "dpkg-reconfigure console-data" ne change rien et me donne la
sortie suivante
"Looking for keymap to install:
fr-pc
deferring virtual terminal setup until console accessible."

C'est un bug. Pas grave... Comme root, tu lances:
dpkg-reconfigure console-data
et tu réponds aux questions (choix du clavier) ....

Merci mais comme dit plus haut cela ne fontionne pas du tout
d'autres idées.
Denis

Tu n'es pas le seul à avoir eu ce souci:

http://lists.debian.org/debian-user/2004/03/msg13096.html

Malheureusement il n'a pas eu de réponse :(

Tu as lancé le reconfigure depuis root ?

--
: I've heard that there is a shell (bourne or csh) to perl filter, does
: anyone know of this or where I can get it?
Yeah, you filter it through Tom Christiansen. :-) -- Larry Wall

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain
On Sat, Jun 19, 2004 at 02:12:55PM +0000, Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A wrote :
>C'est un bug. Pas grave... Comme root, tu lances:
> dpkg-reconfigure console-data
>
>et tu réponds aux questions (choix du clavier) ....

Merci mais comme dit plus haut cela ne fontionne pas du tout
d'autres idées.
Denis

peut etre a coups de dpkg-reconfigure locales

--
Gravity is a myth, the Earth sucks.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A
Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A a écrit :

a écrit :

Bonjour,

je suis passe cette semaine de WOODY a SARGE <pub> apres l'achat des
2 DVD edites par Linux Magazine <pub>.

Je me retrouve en clavier qwerty en consoleau lieu d'azerty.
Un "dpkg-reconfigure console-data" ne change rien et me donne la
sortie suivante
"Looking for keymap to install:
fr-pc
deferring virtual terminal setup until console accessible."

C'est un bug. Pas grave... Comme root, tu lances:
dpkg-reconfigure console-data

et tu réponds aux questions (choix du clavier) ....

Merci mais comme dit plus haut cela ne fontionne pas du tout

Resolus
J'ai réinstalé le paquet "console-tools"
et cela marche maintenant.
Denis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact