clavier ne répondant pratiquement plus sur un portable

16 réponses
pago32
bonjour
pouvez-vous m'aider ?
mon clavier ne répond que difficilement et à forrce d'insister sur chaque
touche. ce qui rend mon travail pénible. cela sans signes préalables, depuis
ce matin et malgrée de muliples restaurations.
1 heure pouur ce message.
je ne suis pas sur d'etre dans la bonne sous catégorie
merci

6 réponses

1 2
Herser
Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour pago32 * ! Salut Herser !
<news:

Mes excuses à herser pour le doublon, j'avais pratiquement fini
lorsque j'ai vu ton message...

On se compète [*complète* bien sûr], on ne doublonne pas
Herser

pago32
re bonjour,
vraiment quelle cérélité.
je réponds aux questions :
lorsque je dis "solliciter", mon intention est de dire que j'utilise mon
anti virus pour vérifier si rien n'est infecté. la réponse a d'ailleurs été
que rien n'était anormal , aucun virus détecté.
"sans résultats": pour dire que, après l'action précisée, rien n'a changé et
que le clavier ne fonctionne toujours pas.. en particumioer, le mode sans
echec a bien fonctionné mais le clavier n'était toujours pas utilisable.
cela, si je comprensds tes explications semble etre confirmé par le fait que
le CD boutable ne donne pas plus de bon résultat.
je comprends ta surprise au fait que je ne puisse trouver à proximité, un
calvier différent : voila, je suis d'une cetaine façon, isolé, dans un
village de montagne, et les seuls utilisateurs d'ordinateurs n'ont que des
portables et et puis la ville la plus proche représente pour moi pas mal de
kilometres. j'ai bien un clavier PS2 mais pour les raisons indiquées je
n'avais pas d'adaptateur et mon ordinateur ne permet pas le brancement direct.
les points de restauration utilissés, et ils ont été multiples, ont eté des
points créés avant le constat du non foctonnement brutal et surprenant de mon
clavier.
j'espère qu'il ne s'agit ps d'une panne furtive et peut etre dangereuse
pour l'avenir. je ne me vois pas en train de démonter un portable.
à tous hasards, je refais immsédiatement un autre point de restauration pour
une éventuelle nouvelle récupération et à partir d'une situation (celle de
l'instant) qui me parait correcte.
si cela ne fonctionne pas je refais appel a vous
à tous : merci vraiment

"Herser" wrote:

JF wrote:
> *Bonjour pago32 * ! Salut Herser !
> <news:

> Mes excuses à herser pour le doublon, j'avais pratiquement fini
> lorsque j'ai vu ton message...

On se compète, on ne doublonne pas
Herser

JF
*Hello pago32 * !
<news:

re bonjour,
vraiment quelle cérélité.
je réponds aux questions :
lorsque je dis "solliciter", mon intention est de dire que j'utilise mon
anti virus pour vérifier si rien n'est infecté. la réponse a d'ailleurs été
que rien n'était anormal , aucun virus détecté.

Donc un scan anti-virus a été exécuté. Merci.

"sans résultats": pour dire que, après l'action précisée, rien n'a changé et
que le clavier ne fonctionne toujours pas.. en particumioer, le mode sans
echec a bien fonctionné mais le clavier n'était toujours pas utilisable.
cela, si je comprensds tes explications semble etre confirmé par le fait que
le CD boutable ne donne pas plus de bon résultat.
je comprends ta surprise au fait que je ne puisse trouver à proximité, un
calvier différent : voila, je suis d'une cetaine façon, isolé, dans un
village de montagne, et les seuls utilisateurs d'ordinateurs n'ont que des
portables et et puis la ville la plus proche représente pour moi pas mal de
kilometres.

Ce sont souvent de telles personnes isolées qui viennent chercher de
l'aide sur ces newsgroups. Il arrive que nous prenions à distance le
contrôle de leur ordinateur.

j'ai bien un clavier PS2 mais pour les raisons indiquées je
n'avais pas d'adaptateur et mon ordinateur ne permet pas le brancement
direct.

Il n'a pas de prise PS/2 si je comprends bien. Ce doit être un modèle
récent. Connaître la marque et le modèle permettrait de faire des
recherches, le phénomène est peut-être connu.

les points de restauration utilissés, et ils ont été multiples, ont
eté des points créés avant le constat du non foctonnement brutal et
surprenant de mon clavier.

C'est bien ainsi que je l'avais compris.

j'espère qu'il ne s'agit ps d'une panne furtive et peut etre dangereuse
pour l'avenir. je ne me vois pas en train de démonter un portable.

J'ai un Latitude Dell, dont le clavier a un jour cessé de fonctionner.
Les plans et méthodes de démontage sont sur le Net. Opération menée
avec succès. Débranchement et rebranchement de la nappe du clavier a
suffit a rétablir le bon fonctionnement.

à tous hasards, je refais immsédiatement un autre point de restauration pour
une éventuelle nouvelle récupération et à partir d'une situation (celle de
l'instant) qui me parait correcte.

Excellent.

si cela ne fonctionne pas je refais appel a vous

Avec plaisir.

à tous : merci vraiment

Je vous en prie.
Encore une remarque :
j'ai oublié de signaler qu'il existe un clavier virtuel :
Démarrer>Exécuter>osk
Un clavier apparaît à l'écran ....
Au cas où, pour comparer...
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
pago32
merci JF
je retiens les possibilités de prise en main
je vais vérifier, si je peux sans problème, déja placer dans mon ordinateur
les éléments du clavier virtuel. on ne saos jamais.
mon ordinateur est un inspiron 8600
j'imagine que j'aurais, dans l'avenir, encore à faire appel à tous les
intervenants de ce forum.
merci. il est très rassurant de connaitre la façon dont vous répondez aux
appels.
sans vous, j'aurais vraisemblablement, du transporter cet ordinateur, loin
de son emplacement habituel et de le laisser plusieurs jours, à des
spécialistes dont je ne pourrais constater l'efficacité puique le travail se
ferait sans ma présence, sans ma participation et que je resterais sans
comprendre

"JF" wrote:

*Hello pago32 * !
<news:

> re bonjour,
> vraiment quelle cérélité.
> je réponds aux questions :
> lorsque je dis "solliciter", mon intention est de dire que j'utilise mon
> anti virus pour vérifier si rien n'est infecté. la réponse a d'ailleurs été
> que rien n'était anormal , aucun virus détecté.

Donc un scan anti-virus a été exécuté. Merci.

> "sans résultats": pour dire que, après l'action précisée, rien n'a changé et
> que le clavier ne fonctionne toujours pas.. en particumioer, le mode sans
> echec a bien fonctionné mais le clavier n'était toujours pas utilisable.
> cela, si je comprensds tes explications semble etre confirmé par le fait que
> le CD boutable ne donne pas plus de bon résultat.
> je comprends ta surprise au fait que je ne puisse trouver à proximité, un
> calvier différent : voila, je suis d'une cetaine façon, isolé, dans un
> village de montagne, et les seuls utilisateurs d'ordinateurs n'ont que des
> portables et et puis la ville la plus proche représente pour moi pas mal de
> kilometres.

Ce sont souvent de telles personnes isolées qui viennent chercher de
l'aide sur ces newsgroups. Il arrive que nous prenions à distance le
contrôle de leur ordinateur.

> j'ai bien un clavier PS2 mais pour les raisons indiquées je
> n'avais pas d'adaptateur et mon ordinateur ne permet pas le brancement
> direct.

Il n'a pas de prise PS/2 si je comprends bien. Ce doit être un modèle
récent. Connaître la marque et le modèle permettrait de faire des
recherches, le phénomène est peut-être connu.

> les points de restauration utilissés, et ils ont été multiples, ont
> eté des points créés avant le constat du non foctonnement brutal et
> surprenant de mon clavier.

C'est bien ainsi que je l'avais compris.

> j'espère qu'il ne s'agit ps d'une panne furtive et peut etre dangereuse
> pour l'avenir. je ne me vois pas en train de démonter un portable.

J'ai un Latitude Dell, dont le clavier a un jour cessé de fonctionner.
Les plans et méthodes de démontage sont sur le Net. Opération menée
avec succès. Débranchement et rebranchement de la nappe du clavier a
suffit a rétablir le bon fonctionnement.

> à tous hasards, je refais immsédiatement un autre point de restauration pour
> une éventuelle nouvelle récupération et à partir d'une situation (celle de
> l'instant) qui me parait correcte.

Excellent.

> si cela ne fonctionne pas je refais appel a vous

Avec plaisir.

> à tous : merci vraiment

Je vous en prie.
Encore une remarque :
j'ai oublié de signaler qu'il existe un clavier virtuel :
Démarrer>Exécuter>osk
Un clavier apparaît à l'écran ....
Au cas où, pour comparer...
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour pago32 * !
<news:

merci JF
je retiens les possibilités de prise en main

Oui, c'est très rassurant de savoir
qu'avec ces CD on peut faire autant de choses
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

je vais vérifier, si je peux sans problème, déja placer dans mon ordinateur
les éléments du clavier virtuel. on ne saos jamais.

Il n'y a aucun problème, c'est un élément de Windows, il est
normalement déjà en place. Son véritable nom est en fait "clavier
visuel". Il est invocable également avec ce simple raccourci-clavier :
WIN+U
WIN représentant la touche Windows,
à gauche de la barre Espace, entre CTL et ALT

mon ordinateur est un inspiron 8600

http://support.euro.dell.com

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/tree?c=fr&l=fr&s=gen&treeidFE77E82D60271EE040030ABD627916

"Le clavier élimine des caractères"
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/tree?c=fr&l=fr&s=gen&treeidFE77E82D60271EE040030ABD627916

Hé bien je n'y pensais plus à cette possibilité. Les Options
d'accessibilité offrent la possibilité d'utiliser les touches
rémanentes (en anglais : StikyKeys)
http://www.microsoft.com/france/accessibilite/aging/tips.aspx
http://www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windowsxp/stickykeys.aspx

Bon, il n'est pas dit que ce soit ça, mais vous avez une idée des
possibilités de ce support. Vous pouvez aussi les contacter, ou accéder
au forum.

j'imagine que j'aurais, dans l'avenir, encore à faire appel à tous les
intervenants de ce forum.
merci. il est très rassurant de connaitre la façon dont vous répondez aux
appels.
sans vous, j'aurais vraisemblablement, du transporter cet ordinateur, loin
de son emplacement habituel et de le laisser plusieurs jours, à des
spécialistes dont je ne pourrais constater l'efficacité puique le travail se
ferait sans ma présence, sans ma participation et que je resterais sans
comprendre

Au plaisir !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JF
*Bonjour Herser * !
<news:#9gh1u$

Mes excuses à herser pour le doublon, j'avais pratiquement fini
lorsque j'ai vu ton message...

On se compète [*complète* bien sûr], on ne doublonne pas
Herser

Complètement :-)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
1 2