clavier sans fil avec LILO.

4 réponses
Jean-Pierre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venue dans le monde Linux et pour débuter, j'ai
installé Knoppix (j'étais intéréssé par Debian, mais pour un débutant,
je crois que ce n'est pas très recommandé). Je voulais aussi garder
Windows (W2K) en attendant que je sois au top sur Linux.
Donc, j'ai installé LILO dans le MBR pour pouvoir démarrer l'un ou
l'autre. Il a bien détecté toutes les partitions et lorsque je démarre
mon PC, un petit menu s'affiche pour sélectionner celle qui doit
démarré. C'est là que j'ai un problème, mon clavier est inactif
(Logitech CordLess Internet Pro). Je démarre donc sur Linux par défaut
et ensuite tout fonctionne correctement.
Alors, y'a-t-il une solution pour que LILO prenne en compte un clavier
sans fil ou bien dois-je trouver autre chose ?
Question subsidiaire : J'ai modifié le fichier lilo.conf pour enlever
du menu certaines partitions non bootables et pour allonger le temps
d'attente de la saisie clavier, mais ces modifications ne sont pas
prises en compte. Faut-il effectuer une autre manip avant que ce
fichier soit pris en compte ?
Merci pour vos éclaircissement.
Jean-Pierre.

4 réponses

ptitjack
Jean-Pierre a gentiment tapote le 29.04.2005 10:49
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venue dans le monde Linux et pour débuter, j'ai
installé Knoppix (j'étais intéréssé par Debian, mais pour un débutant,
je crois que ce n'est pas très recommandé). Je voulais aussi garder
Windows (W2K) en attendant que je sois au top sur Linux.
Donc, j'ai installé LILO dans le MBR pour pouvoir démarrer l'un ou
l'autre. Il a bien détecté toutes les partitions et lorsque je démarre
mon PC, un petit menu s'affiche pour sélectionner celle qui doit
démarré. C'est là que j'ai un problème, mon clavier est inactif
(Logitech CordLess Internet Pro). Je démarre donc sur Linux par défaut
et ensuite tout fonctionne correctement.
Alors, y'a-t-il une solution pour que LILO prenne en compte un clavier
sans fil ou bien dois-je trouver autre chose ?
Question subsidiaire : J'ai modifié le fichier lilo.conf pour enlever
du menu certaines partitions non bootables et pour allonger le temps
d'attente de la saisie clavier, mais ces modifications ne sont pas
prises en compte. Faut-il effectuer une autre manip avant que ce
fichier soit pris en compte ?
Merci pour vos éclaircissement.
Jean-Pierre.

Est-ce que ça ne viendrait pas plutôt du clavier
lui-même qui n'est pas activé ?
fonctionne-t-il sous windows ?
ça m'était arrivé avec ce matériel ; il fallait
appuyer sur un bouton sous le clavier et également
sur le boitier relié au port usb.

Espèrant avoir aidé.

--
Ptitjack

Vincent Bernat
OoO En cette matinée pluvieuse du vendredi 29 avril 2005, vers 10:49,
Jean-Pierre disait:

Alors, y'a-t-il une solution pour que LILO prenne en compte un clavier
sans fil ou bien dois-je trouver autre chose ?

Est-ce que le clavier fonctionne dans le BIOS de la machine. Dans le
cas contraire, il te sera très difficile de le faire fonctionner avec
LILO.

Question subsidiaire : J'ai modifié le fichier lilo.conf pour enlever
du menu certaines partitions non bootables et pour allonger le temps
d'attente de la saisie clavier, mais ces modifications ne sont pas
prises en compte. Faut-il effectuer une autre manip avant que ce
fichier soit pris en compte ?

Il faut taper "lilo" en tant que root.
--
panic("Aarggh: attempting to free lock with active wait queue - shoot Andy");
2.0.38 /usr/src/linux/fs/locks.c

news
Jean-Pierre wrote:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venue dans le monde Linux et pour débuter, j'ai
installé Knoppix (j'étais intéréssé par Debian, mais pour un débutant,
je crois que ce n'est pas très recommandé). Je voulais aussi garder
Windows (W2K) en attendant que je sois au top sur Linux.
Donc, j'ai installé LILO dans le MBR pour pouvoir démarrer l'un ou
l'autre. Il a bien détecté toutes les partitions et lorsque je démarre
mon PC, un petit menu s'affiche pour sélectionner celle qui doit
démarré. C'est là que j'ai un problème, mon clavier est inactif
(Logitech CordLess Internet Pro). Je démarre donc sur Linux par défaut
et ensuite tout fonctionne correctement.
Alors, y'a-t-il une solution pour que LILO prenne en compte un clavier
sans fil ou bien dois-je trouver autre chose ?
Question subsidiaire : J'ai modifié le fichier lilo.conf pour enlever
du menu certaines partitions non bootables et pour allonger le temps
d'attente de la saisie clavier, mais ces modifications ne sont pas
prises en compte. Faut-il effectuer une autre manip avant que ce
fichier soit pris en compte ?
Merci pour vos éclaircissement.
Jean-Pierre.

A priori, le clavier est en interface ps2 ou usb.
ps2 est reconnu par defaut (c'est avec un de ces claviers que j'ecris).
usb : il faut activer l'usb dans le bios (voir les options).

Jean-Pierre
Merci bien pour vos réponses, elles m'ont bien aidée.
Mon clavier fonctionnait dans le bios puisque j'arrivais à taper la
touche pour accéder au setup du bios. Par contre, l'option 'Legacy
USB' était disable, je l'ai rendu enable et je peux enfin sélectionner
l'OS au démarrage. Quand à la modification du fichier lilo.conf, elle
a effectivement été prise en compte après le lancement de lilo dans la
console. Merci encore.