Clavier/souris Bluetooth

bilou
Bonsoir
Pour économiser des ports USB sur divers engins
je me suis procuré clavier et souris blue tooth.
Ca marche et même en AZERTY
Le soucis est qu'a chaque fois il faut appairer tout ça.
Ce qui requiert un clavier réel :-)
Ainsi sur un appareil multiboot Android/Windows 10
c'est infernal.
Y a t'il un moyen d'eviter cela ?
J'ai aussi un ensemble avec dongle qui n'a pas ce problème
mais prend un port USB.
Accessoirement il est utilisable pour accéder au BIOS.
J'aurais mieux fait d'acheter un hub USB :-)

(charlot)
"bilou" écrivait:
[...]

ça ne devrait bloquer qu'au démérrage de l'ordi et dans grub jusqu'à
ce que le driver bluetooh démarre, là ils doivent s'appairer tout seul
sauf si l'OS les a oublié, sinon c'est vraiment de la super-m*, c'est
quelle marque - modele ?
sans dongle c'est comme ça, à moins d'un bleutouch natif en dur ...