clavier sous X, mac et linux

octane
Bonjour,

j'ai install=E9 un linux sur un mac (iBook G3).

J'ai un probl=E8me avec le clavier.

En console, je n'ai trouv=E9 aucune map clavier satisfaisante. La seule
reellement fonctionnelle,
c'est us-qwerty. (c'est moyennement un probleme, je suis sous X et je
sais taper
si besoin s'en fait sentir en qwerty)

Sous X, j'ai bien trouve un clavier francais qui correspond
parfaitement aux touches
du clavier, mais je n'ai plus moyen de taper les | les \ et les ~, et
c'est beaucoup plus
genant.

J'ai pas mal google et je trouve pas mal d'aide qui datent de
2000-2002 a
l'epoque ou aucune map fr n'existait.

Existe t'il un moyen de resoudre mon probleme? (le ctrl-alt + l, ctrl-
alt + / et ctrl-alt + n
ne fonctionnent pas comme sous le mac).

Une question supplementaire: les touches pomme n'ont aucune action.
Est il
possible de les mapper sur quelque chose? et quoi? Et surtout,
comment?

François
a écrit le 02.10.2007 11:01:
Bonjour,

j'ai installé un linux sur un mac (iBook G3).

J'ai un problème avec le clavier.

Tu peux préciser quelle distribution de Linux ? Les paramétrages peuvent

changer d'une distri à l'autre.

--
François

NetBSD User
Le 02-10-2007, François a écrit :

Tu peux préciser quelle distribution de Linux ? Les paramétrages peuvent
changer d'une distri à l'autre.

Ah bon, je croyais qu'on parlait de X qui n'est spécifique en rien à
une distro ?

Me gourge

François
NetBSD User a écrit le 10.10.2007 07:50:

Ah bon, je croyais qu'on parlait de X qui n'est spécifique en rien à
une distro ?

Me gourge

Ah bon ! Je croyais qu'il y avait plusieurs X. Xorg, Xfree, peut-être
d'autres.

--
François