Clavier : touche avec mauvais code

Serge Nazarian
Bonsoir,

Je suis sous Windows 7 édition intégrale.
J'utilise le clavier français enrichi version 2011.01.24 de Denis
Liégeois, clavier qui me convient parfaitement depuis de nombreuses
années.
Or, depuis quelques jours, la touche AltGr 7, censée produire un accent
grave en touche morte, produit en réalité un double accent grave (``)
et ne fonctionne plus en touche morte.
Il en est de même pour la touche AltGr censée produire un accent aigu
en touche morte et qui produit un double accent aigu (´´).
Le reste du clavier enrichi fonctionne normalement.
³¹
æÆ€®™¥¿¡œŒ
É×ǩ߬½¾–—

Comment rétablir le fonctionnement normal ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

1 2 3
Pierre Maurette
(supersedes )

Anne, le 6/2/2011 a écrit :
Denis Liégeois wrote:

Est-ce que on peut installer sur un portable ?

Comprends pas la question. Portable ou pas, si
le système est Windows, ça s'installera, bien sûr.

Merci, je craignais un truc avec des touches spécifiques. La touche fn
ne semble pas prise en compte. Sans conséquence ? J'ai juste deux jours
pour tester, et encore. Désolée de paraître lourde, mais les bécanes
partent pour un long voyage vers un pays interdit aux Français pour
l'instant et le téléphone fait très souvent des siennes.

Je ne connais pas votre problématique, donc la suggestion est "au cas
où": avec une machine française, ou anglaise, ou ce que vous voulez,
saisie de texte en castillan sous Word muni du dictionnaire castillan
et paramétré pour, vous tapez sans vous préoccuper des trucs
cabalistiques (ñ, ¡, ¿, accents toniques, etc.) puis vous passez à la
correction. Ça doit fonctionner avec d'autres langues. Peut-être avec
OpenOffice ou d'autres correcteurs.

Je précise qu'il ne s'agit pas de remplacer le hook clavier de Denis
Liégeois, c'est juste une autre facilité, compatible.

--
Pierre Maurette
Sergio
Le 02/06/2011 19:32, Pierre Maurette a écrit :

[...]

Pas totalement satisfaisant :
- Il n'y a pas que Word (ou OpenOffice) dans la vie. Il est des cas où on doit taper sans correcteur orthographique.
- Il y a toujours des "homonymes" par les accents (rien que les participes passés des verbes du 1er groupe en français...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Achim Bombota
Le 02/06/2011 19:04, Anne a écrit :

[...]

Le programme du jeune DL fonctionne partout. Un pays interdit aux
français n'arrête pas DL. DL est multilatéral. Il faut propager son
programme dans les pays rebelles, on compte sur vous. Merci.

Ah et puis on emmerde la touche fn.
--
-bash: salut: command not found
Gloops
Anne a écrit, le 02/06/2011 19:04 :
Denis Liégeois wrote:

[...]

Par ailleurs, si le but est d'installer sur une
machine qui n'est pas connectée à Internet,
vous pouvez copier le fichier d'installation
sur n'importe quoi.

Je vais aussi "imprimer" la page d'aide en pdf, histoire que esl copain s
sachent comment faire.

Là, depuis l'année dernière, je l'utilise sur un mini portable, vou s
savez le machin de 26 cm de large, qui était ce qu'on trouvait de moins
cher en neuf à ce moment-là. Là-dessus, il n'y a pas de touche dé but, on
va au début avec Fn gauche. Mais je viens de regarder, les touches
redéfinies par ce programme ne sont pas concernées par Fn.

Bien sûr, si certaines touches sont affectées à autre chose, on ne
pourra pas utiliser le caractère prévu dessus (j'utilise aussi
WonderKeys, d'Esterel Tech). C'est la seule restriction.

C'est surtout œ que j'utilise, mais æ Æ ® fonctionnent aussi ...
C'est vrai que c'est une bonne idée de garder la page de présentation en
PDF, parce que les emplacements des touches ne s'inventent pas.

ça se passe sous Windows XP Home SP3.

J'ai fait un autre programme pour taper des caractères spéciaux, mais
qui utilise plus de ressources, donc prend un peu de temps pour démarre r
à chaque caractère concerné.
En fait, de temps à autre je m'en sers quand j'ai oublié l'emplacemen t
de la touche, sinon si je connais la touche, le programme de Denis
Liégeois est irremplaçable.

Dans les conditions que vous décrivez, si vous êtes susceptibles d'av oir
des problèmes de clavier, ce sera surtout parce que de la poussière s e
sera immiscée sous les touches. Ah alors ça, en revanche, ça craint ...

Avoir un ou deux claviers étanches en réserve, sait-on jamais ...
Denis Liégeois
Scripsit "Anne"
in news:1k28tvx.1dz62iei2rv21N%

Denis Liégeois wrote:

> Est-ce que on peut installer sur un portable ?

Comprends pas la question. Portable ou pas, si
le système est Windows, ça s'installera, bien sûr.

Merci, je craignais un truc avec des touches spécifiques.

Il n'y a pas de truc.

Sauf que les gens connaissent souvent très mal leur
portable et ne lisent jamais le mode d'emploi du fabricant.

Alors ce qui se passe, c'est ceci : ils installent le
pilote, puis se mettent à essayer avec délice toutes
les touches et combinaisons de touches possibles
(dont les scroll lock, num lock, Fn & Cie). Du coup, ils
finissent nécessairement par actionner une fonction
spécifique ou l'autre et ils ont parfois du mal à
s'en sortir, d'autant plus qu'ils ne savent plus
sur quoi ils ont poussé. Mais ça n'a rien à voir
avec le pilote.

La touche fn ne semble pas prise en compte.

Elle ne peut pas l'être : un pilote de clavier ne
doit pas s'occuper de ça. Ça doit rester totalement
entre les mains du fabricant de la machine.
1 2 3