Clavier et trackpad paresseux...

Arnaud Vandyck
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud et je suis nouveau sur la liste ;-)

Au boulot, nous avons reçu des Fujitsu Lifebook E Series (E-754).

J'ai installé Strech avec la version beta de l'installeur et tout se
passe super bien sauf que clavier et trackpad sont inutilisables
avant... un certain temps. Difficile de dire quand vu que je suis tout
le temps sur une dock station avec clavier et souris usb (et là, tout
va bien).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème?

Une idée de solution?

Merci d'avance,

--
Arnaud Vandyck <avandyck@gmail.com>

jdd
Le 19/01/2016 15:54, Arnaud Vandyck a écrit :

le temps sur une dock station avec clavier et souris usb (et là, tout
va bien).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème?

Une idée de solution?

si tu débranche les claviers externes ou le dock, il se passe quoi?

jdd
Bernard Schoenacker
Le Tue, 19 Jan 2016 15:54:54 +0100,
Arnaud Vandyck a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de vérifier les paramètres du clavier et de la souris
en tty ( gpm )

et taper :

cat >essai-1.txt <<EOF
# essai-1.txt

bonjour,

ceci est un essais de frappe avec le clavier du portable

merci d'essayer de comprendre

EOF

serait il possible d'indiquer quel wm est employé (?) :

-kde ( )
-Gnome ( )
-xfce ( )
-lxde ( )
-autre (préciser )

slt
bernard
Arnaud Vandyck
On Tue, 2016-01-19 at 16:07 +0100, jdd wrote:
> [...]

> tout
> va bien).
si tu débranche les claviers externes ou le dock, il se passe quoi?

Rien!

Donc en gros et pour répondre aussi aux autres questions:

- au démarrage (grub) pas de problème ( ;-))
- dès qu'un noyau linux prend en charge, ça ne fonctionne pas (même
l'installation, j'ai dû la faire avec un clavier usb)
- je suis sous Gnome3 (avec gdm pour la session)

J'ai aussi essayé avec une Fedora, une Ubuntu, un collègue avec une
Mint et je pense aussi avec une OpenSuse!

De temps en temps le clavier fonctionne, mais après un redémarrage ou
un retour de veille, plus rien... puis ça re-fonctionne après "un
certain temps"...

--
Arnaud Vandyck
jdd
Le 20/01/2016 09:48, Arnaud Vandyck a écrit :

J'ai aussi essayé avec une Fedora, une Ubuntu, un collègue avec une
Mint et je pense aussi avec une OpenSuse!

tu as essayé avec des "live", je suppose.

un disque "rescue" (en mode texte)?

jdd
Arnaud Vandyck
On Wed, 2016-01-20 at 10:14 +0100, jdd wrote:
> [...]

> Mint et je pense aussi avec une OpenSuse!

tu as essayé avec des "live", je suppose.

Oui, le rescue de l'installeur beta Debian. Obligé d'utiliser un
clavier usb même pour la console (dès que le noyau est chargé, plus de
clavier).

J'essayerai une Knoppix quand j'aurai le temps mais le problème existe
avec d'autres distros (comme mentionné ci-dessus)...

--
Arnaud Vandyck
jdd
Le 20/01/2016 11:28, Arnaud Vandyck a écrit :

J'essayerai une Knoppix quand j'aurai le temps mais le problème existe
avec d'autres distros (comme mentionné ci-dessus)...

il faudrait essayer avec des noyaux d'age différent

jdd
Arnaud Vandyck
On Wed, 2016-01-20 at 11:33 +0100, jdd wrote:
> [...]

> existe
> avec d'autres distros (comme mentionné ci-dessus)...

il faudrait essayer avec des noyaux d'age différent

Un collègue a essayé une Ubuntu 12 (live cd) avec un noyau 3.2.0:
premier démarrage clavier et trackpad ok; redémarrage... plus de
trackpad mais le clavier fonctionnait...
On va encore essayer quelques live cd sur le temps de midi...
--
Arnaud Vandyck