clavier usb ?

jipaih
bonjour
un clavier usb a-t-il un intéret quelconque ?
faut-il forcément l'adaptateur usb-prise clavier (hormis pour l'installation
windows si l'usb n'est pas reconnu)?
merci

Pat
un clavier usb a-t-il un intéret quelconque ?
faut-il forcément l'adaptateur usb-prise clavier (hormis pour
l'installation windows si l'usb n'est pas reconnu)?

si le clavier USB n'est pas reconnu c'est certainement qu'il
n'est pas validé dans le BIOS

F5PBG
Le Sat, 26 Aug 2006 18:02:51 +0200, "jipaih" a ecrit:

un clavier usb a-t-il un intéret quelconque ?
faut-il forcément l'adaptateur usb-prise clavier (hormis pour l'installation
windows si l'usb n'est pas reconnu)?
merci

Sur certains "vieux" PC, le fait d'utiliser les ports USB les ralentit,
ceux-ci gérant le dialogue du port. Par conséquent, moins on utilise
l'USB et moins cela ralentit.

Si vous utiliser un OS qui ne reconnait pas l'USB, le clavier
ne fonctionnera pas non plus. Je pense au DOS... (en cas
de démarrage sur CD/DVD Bootable d'un GHOST sous
ligne de commande notamment).

Pour ma part, si la fiche standard continue à exister,
je continuerai à l'utiliser.

A+
Ludovic.

IOBA
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

| jipaih avait soumis l'idée :
|
| Oui, ça permet d'utiliser un clavier Mac sur un PC (suivant le
| sacro-saint principe "Pourquoi faire simple quand on peut faire
| compliqué?")*

| Ca dépend de l'âge... de la machine et non du capitaine : il faut avoir
| activé l'option "Enable USB Keyboard", si elle existe.
|
| (*) En pratique, un clavier ADB plus un adaptateur ADB->USB, sinon ce
| serait trop simple. ;-)
|
| --
:-)) Qu'est-ce que j'ai encore foutu de ma tapette à mouches ?!
;-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
jerome
un clavier usb a-t-il un intéret quelconque ?

J'en ai un sur mon portable, et son intérêt est que c'est la seule solution
que j'aie pour avoir un clavier avec un pavé numérique, je n'ai pas de
prise série sur ce portable.

tiens, sur mon portable , il y a bien UNE prise ps2 pour clavier OU
souris .. j'avais essayé d y mettre une souris mais c etait trop
chiant , a chaque retour de mise en veille , il fallait debrancher et
rebrancher la souris pour qu elle marche !

(finis par prendre une souris optique , plus utile pour la mobilité ,
et usb)

--
signature