Clavier USB non reconnu avant ouverture de session sur PC clonés

5 réponses
arthur
Salut,

Situation : une salle de machines identiques, sur lesquelles j'ai déployé xp
pro (licence volume, deploiement avec acronis).

Problème : Les clones ne reconnaissent pas le clavier usb. Elles ne sont
capable de les reconnaitre que si on les débranche, puis rebranche et à
condition d'avoir ouvert sa session, ce que je ne peut pas faire puisque je
n'ai pas de clavier!!! (seule parade : ouvrir la session en bureau à
distance, mais c'est bien long tout ça! )

Je suis donc à la recherche de solution pour ne plus avoir ces problèmes
(brancher / debrancher pourquoi pas, mais si je dois passer par le reseau
pour ouvrir la session, c'est un peu galère !)

Merci à tout ceux qui ont lu ce message :)

5 réponses

Fabrice [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de news:

Salut,

Situation : une salle de machines identiques, sur lesquelles j'ai déployé
xp
pro (licence volume, deploiement avec acronis).

Problème : Les clones ne reconnaissent pas le clavier usb. Elles ne sont
capable de les reconnaitre que si on les débranche, puis rebranche et à
condition d'avoir ouvert sa session, ce que je ne peut pas faire puisque
je
n'ai pas de clavier!!! (seule parade : ouvrir la session en bureau à
distance, mais c'est bien long tout ça! )

Je suis donc à la recherche de solution pour ne plus avoir ces problèmes
(brancher / debrancher pourquoi pas, mais si je dois passer par le reseau
pour ouvrir la session, c'est un peu galère !)

Merci à tout ceux qui ont lu ce message :)

Bonjour,

Vous pouvez mettre à jour le BIOS de vos PC (si problème corrigé dans la
définition..)
Refaites votre master et faites un test.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

milsabords
arthur wrote:
Salut,

Situation : une salle de machines identiques, sur lesquelles j'ai
déployé xp pro (licence volume, deploiement avec acronis).

Problème : Les clones ne reconnaissent pas le clavier usb. Elles ne
sont capable de les reconnaitre que si on les débranche, puis
rebranche et à condition d'avoir ouvert sa session, ce que je ne peut
pas faire puisque je n'ai pas de clavier!!! (seule parade : ouvrir la
session en bureau à distance, mais c'est bien long tout ça! )

Je suis donc à la recherche de solution pour ne plus avoir ces
problèmes (brancher / debrancher pourquoi pas, mais si je dois passer
par le reseau pour ouvrir la session, c'est un peu galère !)

Merci à tout ceux qui ont lu ce message :)

Dans les réglages du BIOS des PC, il faut activer Legacy USB, ou un verbiage
approchant selon la marque du BIOS.
Malheureusement, je ne connais pas d'outil pour cloner un BIOS.

arthur

Dans les réglages du BIOS des PC, il faut activer Legacy USB, ou un verbiage
approchant selon la marque du BIOS.
Malheureusement, je ne connais pas d'outil pour cloner un BIOS.

Merci pour vos réponses... j'avais oublié de préciser que le clavier était
bien reconnu par le bios, des le boot et que mes difficultés arrivaient
seulement après le chargement de windows, donc je ne pense pas le le problème
vienne de la !

Peut-être qu'en mettant le service plug & play sur "démarré" plutot que sur
"automatique", j'aurais la detection possible du clavier (après son
rebranchemen)t, même sans ouvrir une session ?! Vous voyez ce que je veux
dire ?

milsabords
arthur wrote:
Peut-être qu'en mettant le service plug & play sur "démarré" plutot
que sur "automatique", j'aurais la detection possible du clavier
(après son rebranchemen)t, même sans ouvrir une session ?! Vous voyez
ce que je veux dire ?

Ben non ...
Si le service est sur Automatique, il démarre tout seul, à moins qu'une de
ses dépendances ne pose problème. S'il est paramétré sur Auto et que son
état n'est pas démarré, voir le journal d'évènements et ses
propriétés->dépendances, puis activer les services dont il dépend.

Fabrice [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de news:

Dans les réglages du BIOS des PC, il faut activer Legacy USB, ou un
verbiage
approchant selon la marque du BIOS.
Malheureusement, je ne connais pas d'outil pour cloner un BIOS.

Merci pour vos réponses... j'avais oublié de préciser que le clavier était
bien reconnu par le bios, des le boot et que mes difficultés arrivaient
seulement après le chargement de windows, donc je ne pense pas le le
problème
vienne de la !

Peut-être qu'en mettant le service plug & play sur "démarré" plutot que
sur
"automatique", j'aurais la detection possible du clavier (après son
rebranchemen)t, même sans ouvrir une session ?! Vous voyez ce que je veux
dire ?

LE BIOS agit aussi sous Windows ;-)

Le bios c'est pas juste pour lui même ;-)

il n'y à qu'a lire les changelog pour comprendre l'importance que cela peux
avoir sur les périphériques.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm