Clavier utilisateur3 win XP=> qwerty

jean_pierre.lajoie
Bonjour , je relance mon message au cas où , un miracle !
J'ai windows XP, et j'avais deux utilisateurs déclarés. Tout était ok
Depuis que j'ai dû créer un troisieme compte (déclaré en administratrateur
ou pas ) , quand je me logue sous cet utilisateur , je me retrouve avec un
clavier qwerty.
Les 2 autres utilisateurs eux, demarrent bien en AZERTY.
J'ai essayé les différentes manipsfigurant dans le groupe news:
1- (via panneau de config, langue français , clavier français,...) mais
garde mon qwerty.
2- je suis allé dans la base de registres rechercher la clé
HKU\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload .
- Modifier les chaînes en leur donnant la valeur 0000040c pour le clavier
Français standard).
- Fermer la base de registre, bien valider aussi la clé par défaut .
- Redémarrer.
et,..... je garde le clavier qwerty sur cet utilisateur............

Par contre je vois que dans le panneau de config: options regionales
Langues Détail
On retrombe toujours sur Anglais US
Et la touche "BARRE DE LANGUE" reste grisée
On dirait qu'il y a une interdiction de passer en Français
Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce type de problème ?
par avance merci

Alain Vouillon
Bonjour,
jean_pierre.lajoie écrivait:

[...]

Essaies en créant en nouvel utilisateur... pour voir...

--
@:-)

SNTBI
Re,
Dans les paramètres régionnaux changez de pays et revenez dans le votre. Alt
+ Maj change le clavier AZERTY QWERTY QWERTY AZERTY
Didier.

"jean_pierre.lajoie" a écrit dans le message
de news:c66jjc$4sp$
[...]

jean_pierre.lajoie
Merci pour vos réponses mais
si j'ajoute un utilisateur j'ai le même problème je reste en qwerty à partir
du troisième.
il n'y a pas commutation de clavier par ALT /MAJ car un seul clavier
s'installe ! :=((

[...]

jean_pierre.lajoie
Attention : suite au conseil de
j'ai recrée un nouvel utilisateur et lors de la premiere ouverture du compte
j'ai une fenetre avec un message du type :
impossible de creer le fichier le fichier de parametres utilisateur
utilisation des options par défaut
peut-etre serait ce une piste ????

[...]

Alain Vouillon
[...]

Oui consultes ton journal des événements à l'heure ou tu as crée le
nouveau compte pour la creuser, la piste..

--
@:-)

jean_pierre.lajoie
J'ai fini par m'en tirer , si ça arrive un jour à quelqu'un d'autre voilà
comment j'ai fait :
J'ai enlevé l'utilisateur qui restait toujours en anglais (dans compte
utilisateurs , supprimer), j'ai desactivé le compte visiteur.
j'ai relancé windows xp .
je me suis loggé sous mon comte administrateur,
j'ai cree un nouvel utilisateur (comptes utilisateur , nouveau compte)
je suis allé dans panneau de config , options regionales, langues, onglet
"options avancées " et j'ai coché l'option "appliquer tous les parametres au
compte utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut"
j'ai fermé ma session , ouvert celle du nouvel utilisateur et là miracle il
y avait bien le clavier français .
La methode est elle rationelle ? J'en doute , elle n'est en tout cas décrite
nulle part! je pense qu'il manquait une clé de registre quelque part et
qu'elle s'est ainsi crée?
merci a ceux qui m'ont aidé .