Clavier volé

Txo
Bonjour

Je suis avec une SID et xfce. Depuis hier j'ai perdu mon bien-aim=C3=A9
ordonnancement de clavier latin9 qui est si utile pour les caract=C3=A8res
accentu=C3=A9s. J'ai beau choisir une autre disposition j'ai toujours les
m=C3=AAmes caract=C3=A8res autres que ceux dont j'ai besoin.=20

Et je ne peux m=C3=AAme (peut-=C3=AAtre) pas accuser Gnome 3. Quelqu'un a-t=
-il eu
le m=C3=AAme probl=C3=A8me ?

--=20
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
=C2=ABL'amour de la Patrie n'est souvent rien d'autre=20
qu'un manque d'humanit=C3=A9.=C2=BB
-+- Maurice Rajsfus -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 18:46:08 +0100,
Txo a écrit :

Bonjour

Je suis avec une SID et xfce. Depuis hier j'ai perdu mon bien-aimé
ordonnancement de clavier latin9 qui est si utile pour les caractères
accentués. J'ai beau choisir une autre disposition j'ai toujours les
mêmes caractères autres que ceux dont j'ai besoin.

Et je ne peux même (peut-être) pas accuser Gnome 3. Quelqu'un a-t-il
eu le même problème ?

bonjour,

revient lucien j'ai les mêmes à la maison (pub ravioli) ...

serait il possible vérifier la présence des paquets nommés :

dpkg -l |awk '/keyboard/ {print" "$2" "$3}'

keyboard-configuration 1.75
libgnomekbd-common 3.2.0-1
libgnomekbd7 3.2.0-1
libxkbfile1 1:1.0.7-1
xfce-keyboard-shortcuts 4.8.1-1
xserver-xorg-input-kbd 1:1.6.0-3+b1

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce mardi 24 janvier 2012 à 19 h 05 Bernard Schoenacker no us
susurrait :

> [...]
> ordonnancement de clavier latin9 ...

serait il possible vérifier la présence des paquets nommé s :

dpkg -l |awk '/keyboard/ {print" "$2" "$3}'

C'est possible :

cairo-dock-keyboard-indicator-plug-in 2.4.0~2-1+b1
cairo-dock-keyboard-indicator-plugin 2.3.0~3-2
keyboard-configuration 1.75
libgnomekbd-common 3.2.0-1
libgnomekbd4 2.30.2-2
libgnomekbd7 3.2.0-1
libxkbfile-dev 1:1.0.7-1
libxkbfile1 1:1.0.7-1
xfce-keyboard-shortcuts 4.8.1-1
xserver-xorg-input-kbd 1:1.6.0-3+b1
xvkbd 3.0-1

Ca y ressemble non ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
« Ne pas choisir, c'est encore choisir.»

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 19:58:45 +0100,
Txo a écrit :

> [...]

C'est possible :

cairo-dock-keyboard-indicator-plug-in 2.4.0~2-1+b1
cairo-dock-keyboard-indicator-plugin 2.3.0~3-2

en effet, c'est presque identique ....

il est possible de supprimer le paquet :

libgnomekbd4 2.30.2-2

question au niveau des versions :

cairo-dock-keyboard-indicator-plug-in 2.4.0~2-1+b1
cairo-dock-keyboard-indicator-plugin 2.3.0~3-2

autrment, j'avais ommis encore un paquet qui est normalment
installé :

kbd 1.15.3-7

ensuite, vérifier :

dpkg -l |awk '/console/ {print " "$2 " "$3}'

console-setup 1.75
console-setup-linux 1.75

laisser le reste ...

merci de bien vouloir supprimer les paquets obsolètes ...

apt-cache search cairo keyboard ( extrait )

cairo-dock-keyboard-indicator-plug-in -Keyboard indicator plug-in

par conséquent vérifier lequel des paquets sont actuellement
en vigueur du fait que je crain une salade ...

après il suffira de reconfiguer le clavier via :
keyboard-configuration

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce mardi 24 janvier 2012 à 20 h 37 Bernard Schoenacker no us
susurrait :

en effet, c'est presque identique ....

il est possible de supprimer le paquet :

libgnomekbd4 2.30.2-2

Merci pour l'attention. Paquet viré.

question au niveau des versions :

cairo-dock-keyboard-indicator-plug-in 2.4.0~2-1+b1
cairo-dock-keyboard-indicator-plugin 2.3.0~3-2

C'est ce que j'ai.

autrment, j'avais ommis encore un paquet qui est normalment
installé :

kbd 1.15.3-7

Il n'y était pas mais maintenant si. Il a un peu tiqué et supprim é
console-tools pour l'installer.

ensuite, vérifier :

dpkg -l |awk '/console/ {print " "$2 " "$3}'

console-setup 1.75
console-setup-linux 1.75

C'est ce que j'ai.

[...]

J'ai viré tout cairo-dock que je n'utilise plus.

par conséquent vérifier lequel des paquets sont actuellement
en vigueur du fait que je crain une salade ...

après il suffira de reconfiguer le clavier via :
keyboard-configuration

dpkg-reconfigure keyboard-configuration, je réponds aux questions
et teste avec Maj+AltGr+é qui me donnait avant un E majuscule accentu é
et obtient un magnifique ⅛ . Caramba encore raté !

Là, je vais bosser et reprend ça demain.

Merci pour ton aide.

[...]

Bernard Schoenacker
Le Tue, 24 Jan 2012 21:14:00 +0100,
Txo a écrit :

> [...]

console-tools pour l'installer.

> ensuite, vérifier :
>
> dpkg -l |awk '/console/ {print " "$2 " "$3}'

C'est ce que j'ai.

> [...]

et obtient un magnifique ⅛ . Caramba encore raté !

Là, je vais bosser et reprend ça demain.

pourquoi veut tu faire quelque chose de compliqué alors qu'il
suffit d'activer la touche caps lock ....

essayes et tu verra, pour ma part je ne retrouve plus "B" (bêta)
qui m'est utile en Allemand ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 24 Jan 2012 21:14:00 +0100
Txo wrote:

[...]

Comme tu parles de XFCE, je suppose que ton PB se situe sous X,
quelle est la section Keyboard de ton /etc/X11/xorg.conf?

--
"A University without students is like an ointment without a fly."
-- Ed Nather, professor of astronomy at UT Austin

Le mardi 24 janvier 2012 à 21:29 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
essayes et tu verra, pour ma part je ne retrouve plus "B" (bêta)
qui m'est utile en Allemand ...

Voir aussi quelle est la méthode de saisie utilisée (IM) à tout zazard.

Il y a un certain nombre de disposition de clavier français, mais pour
le caractère ß :

Alt-B pour la disposition "France obsolète"
Alt-S pour la disposition "France alternative" (oss je crois)

Pour les noms, gnome3 est un peu pénible alors je ne sais plus trop et
j'ai la flemme de fouiller.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Txo
En ce mardi 24 janvier 2012 à 21 h 29 Bernard Schoenacker no us
susurrait :

[...]

En fait j'avais oublié de faire la manip aussi dans le sélecteur de
clavier d'Xfce. Je tiens à Latin-9 parce que j'ai l'habitude des
raccourcis clavier et que j'ai formé pour un autre PC toute la famille
à cette disposition.    Et en latin-9 on a l'ß avec Alt gr+s...

[...]

Txo
[...]

Parti top tôt...

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Mais sur l'autre PC qui avait les mêmes problèmes

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"

[...]