clavier wireless (sans fil) labtec... et avions.

4 réponses
Eric CHAPUZOT
Ce clavier est génial mais la documentation qui devrait être avec, bien
brêve.
Dans 98% du temps, il marche impecablement bien...
Mais quand un avion passe, des nouvelles fonctions et touches inattendues
apparaissent...

Ainsi, je vois qu'il peut faire apparaitre la calculatrice alors qu'aucune
touche n'est prévue sur mon modèle... sans doute un passager qui a un
meilleur modèle que le mien.

Ce qui est moins drôle, c'est quand c'est la mise en veille ou au contraire
l'éveil qui est déclenché...

Et puis, y a aussi un problème de sécurité : aurais-je un voisin qui peut
capter tout ce que je tape ?

L'autre inquiétude est aussi de savoir si cela n'interfère pas avec les
commandes sans-fils des gouvernes des avions ou avec l'antenne de téléphonie
pour portables disposée sur le toit.

Y a-t-il une manip, genre alt-ctrl-C, pour pouvoir moi-même déclencher la
calculatrice ?

le concepteur n'a pas l'air bien bavard sur le site www.labtec.com

4 réponses

Pierre Maurette
Ce clavier est génial mais la documentation qui devrait être avec, bien
brêve.
Dans 98% du temps, il marche impecablement bien...
C'est gênant, 2% de touches aberrantes, non ?

[...]
Et puis, y a aussi un problème de sécurité : aurais-je un voisin qui peut
capter tout ce que je tape ?
Il peut, mais il s'en tape certainement, votre voisin, de ce que vous tapez.

J'avais à une époque un bureau voisin qui utilisait un traitement de
texte AMSTRAD. Son écran/signal vidéo repissait tellement que je pouvais
lire sur une télé portable NB ce qu'il saisissait, en retouchant
éventuellement la fréquence trame.

L'autre inquiétude est aussi de savoir si cela n'interfère pas avec les
commandes sans-fils des gouvernes des avions ou avec l'antenne de téléphonie
pour portables disposée sur le toit.
Jetez ce clavier, malheureux. J'en avais un, j'ai eu le malheur, pendant

le passage d'un hélicoptère, de saisir (sous Linux):
$ shutdown now
Je vous laisse imaginer la suite ...
Sinon, vous pouvez jouer à "Détournement", avec Flight Simulator.

Y a-t-il une manip, genre alt-ctrl-C, pour pouvoir moi-même déclencher la
calculatrice ?
Oui:

calc

--
Pierre

Eric CHAPUZOT
Jetez ce clavier, malheureux. J'en avais un, j'ai eu le malheur, pendant
le passage d'un hélicoptère, de saisir (sous Linux):
$ shutdown now
Je vous laisse imaginer la suite ...
Sinon, vous pouvez jouer à "Détournement", avec Flight Simulator.

pas mon problème, ils se démerdent... j'ai toujours entendu dire que les

commandes étaient redondantes sur ces trucs... ce qui aurait moins fun,
c'est d'ouvrir la porte du garage du voisin pendant que les gamins jouent au
ballon devant.

Y a-t-il une manip, genre alt-ctrl-C, pour pouvoir moi-même déclencher
la

calculatrice ?
Oui:

calc

marche pas...

--
Pierre

Mil
Oui:
calc

marche pas...

touche windows + r : calc

Eric CHAPUZOT
ouep, mais j'aimerais celle qui se déclenche par le raccourci de l'interface
du clavier
"Mil" a écrit dans le message de news:
cvve0d$a33$

Oui:
calc

marche pas...

touche windows + r : calc